[Relier 2 ordi entre eux]
Loupiotte
-
Loupiotte -
Loupiotte -
Bonjour, je ne m'y connais pas trop bien en ce qui concerne les réseaux... J'ai un ordinateur de bureau et un ordinateur portable que je voudrais relier entre eux pour pouvoir les conncter tous les deux sur Internet. J'ai l'ADSL 2048 mais rien d'autres pour les relier.
Je voudrais savoir ce qu'il me faut comme matériel si vous pouvez m'aider.
Merci.
Je voudrais savoir ce qu'il me faut comme matériel si vous pouvez m'aider.
Merci.
A voir également:
- [Relier 2 ordi entre eux]
- Ordi qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
27 réponses
le plus simple acheter un routeur..
Ghost
Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur
http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu
(cette adresse est locale LAN)
Entrez votre connexion internet:
1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)
Confgurer le(s) PC's un apres l' autre
- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
Oui donc un câble suffit...
Est-ce que vous pouvez me donner une nom de câble ?! Je voudrais avoir des infos sur le net mais si je ne connais pas le nom exact, j'aurai du mal.
Et aussi un odre de prix, s'il vous plait ?!
Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
Est-ce que vous pouvez me donner une nom de câble ?! Je voudrais avoir des infos sur le net mais si je ne connais pas le nom exact, j'aurai du mal.
Et aussi un odre de prix, s'il vous plait ?!
Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
Oui merci.
Pourquoi bon courage ? Après, il y a beaucoup de manip à faire ?! Je commence à avoir peur là...
Point de vue des configurations, il y abeaucoup à faire ?
Pourquoi bon courage ? Après, il y a beaucoup de manip à faire ?! Je commence à avoir peur là...
Point de vue des configurations, il y abeaucoup à faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais pas de pare feux dans ce cas car ce dernier est sur le routeur (!) ou si il est software passe par le LAN artificiel et les prblèmes commence
Ghost
Ghost
Excuse moi ghost, mais je ne comprends rien du tout à ce que tu me racontes... Je veux juste savoir configurations que j'aurai à changer, s'il vous plait.
Et aussi, sur mon portable, j'ai une prise pour RJ45 et sur mon pc de bureau, j'ai une prise "câble réseau (ethernet)". C'est bien ça qu'il faut pour mettre un câble RJ45 ?
Et aussi, sur mon portable, j'ai une prise pour RJ45 et sur mon pc de bureau, j'ai une prise "câble réseau (ethernet)". C'est bien ça qu'il faut pour mettre un câble RJ45 ?
Oui c'est correct.. tes entrées/sorties sont en ETHERNET c'est le mieux qui existent alors si tu adopte un routeur c'est la facilité mais cout 35 a 80 Euros
Si tu adopte le cable croisés c'est la difficulté et les problemes qui t'attendent mais le seul cout un cable croisé toujour ETHERNET moins de 10 Euros
Ghost
Si tu adopte le cable croisés c'est la difficulté et les problemes qui t'attendent mais le seul cout un cable croisé toujour ETHERNET moins de 10 Euros
Ghost
Je ne vois pas bien pourquoi ça serait difficile s'il n'y pas grand chose à changer dans les configurations...
Si il suffit d'aller voir dans la configuration du réseau local, ça ne doit pas être difficile !
Mais après, est-ce que je pourrai me connecter à internet avec les 2 PC en utilisant des logiciels tels que internet explorer, msn... Et aussi, je pourrai communiquer entre mes 2 ordi ? (pour s'envoyer des fichiers par exemple)
Merci.
Si il suffit d'aller voir dans la configuration du réseau local, ça ne doit pas être difficile !
Mais après, est-ce que je pourrai me connecter à internet avec les 2 PC en utilisant des logiciels tels que internet explorer, msn... Et aussi, je pourrai communiquer entre mes 2 ordi ? (pour s'envoyer des fichiers par exemple)
Merci.
Car en partage de connexion TU NE PEUT PAS utiliser de firewall software..sinon lui aussi passe par ton soit disant réseau
Ghost
Ghost
Et ça fait quoi exactement su je ne peut pas utiliser mes part feu ? Et je ne sais pas exactement ce que c'est un "firewall software" (c'est surtout le "software" que je je connais pas) ?!
Un firewall traduit en Français: pare feux
software traduit en Francais: logiciel
Pour résumer pas se SP2 si XP, pas de parefeux = pas de protection si partage de connexion.
car inutile pour Sacred c'est pas lui qui prend le risque ??
le partage sans routeur oblige les signaux a passer par le port ETHERNET comme il n'est pas different tu sera obligé, si tu fait des échanges entre l'un de tes PC , a te déprotéger de celui en LAN (Local) et en WAN (Internet) mais bon pour 'moi' la sécurité n'as pas de prix a toi de choisir
Avec un routeur ta protection est entre ton modem et TES PC's et n'influence en rien ce qui se passe entre PC's c'est la toute la differences
sans compter qu'un firewall software te consomme des ressouce CPU souvent importante alors que ton routeur si tu en as un ne t'en consomme pas du tout
Tout cela est fonction de ton utilisation et a toi comme "utilisateur final" de faire un choix
Ghost
software traduit en Francais: logiciel
Pour résumer pas se SP2 si XP, pas de parefeux = pas de protection si partage de connexion.
car inutile pour Sacred c'est pas lui qui prend le risque ??
le partage sans routeur oblige les signaux a passer par le port ETHERNET comme il n'est pas different tu sera obligé, si tu fait des échanges entre l'un de tes PC , a te déprotéger de celui en LAN (Local) et en WAN (Internet) mais bon pour 'moi' la sécurité n'as pas de prix a toi de choisir
Avec un routeur ta protection est entre ton modem et TES PC's et n'influence en rien ce qui se passe entre PC's c'est la toute la differences
sans compter qu'un firewall software te consomme des ressouce CPU souvent importante alors que ton routeur si tu en as un ne t'en consomme pas du tout
Tout cela est fonction de ton utilisation et a toi comme "utilisateur final" de faire un choix
Ghost
d'accord.... j'arrive à saisir. Merci pour toutes ces infos. C'est compliqué (pour moi) mais j'arrive à comprendre.
Je connais un informaticien et je vais voir ce qu'il me conseille. Mais il faut que je pèse le pour et le contre d'un routeur parce que moi, je veux relier 2 PC et encore, moi, je ne suis pas toujours chez moi donc les ordi ne seront pas toujours relier... Donc, est-ce que ça vaut le coût d'acheter un routeur pour mettre en réseau que 2 ordi (qui ne le seront pas toujours, tout compte fait) ?
Je connais un informaticien et je vais voir ce qu'il me conseille. Mais il faut que je pèse le pour et le contre d'un routeur parce que moi, je veux relier 2 PC et encore, moi, je ne suis pas toujours chez moi donc les ordi ne seront pas toujours relier... Donc, est-ce que ça vaut le coût d'acheter un routeur pour mettre en réseau que 2 ordi (qui ne le seront pas toujours, tout compte fait) ?
Ghost dit : "Pour résumer pas se SP2 si XP, pas de parefeux = pas de protection si partage de connexion.
car inutile pour Sacred c'est pas lui qui prend le risque ??"" ???
Que veux tu dire?
car inutile pour Sacred c'est pas lui qui prend le risque ??"" ???
Que veux tu dire?
moi non plus, j'avais pas tout à fait compris ce que Ghost a voulu dire... Mes 2 PC ont windows XP et il me semble que c'est le SP2... Il faudra que je vérifie mais là, je pars pour l'après midi... Je reviens tout à l'heure sur le forum pour voir vos réponses.
Encore un grand merci à vous pour toutes ces infos !
Loupiotte
Encore un grand merci à vous pour toutes ces infos !
Loupiotte
Simplement que les conseilleurs ne prennent pas le risque mais bien toi et toi seul, rien ne t'empeche de vérifier mais au prix que sont les routeurs et les nombreux avantages qu'ils apportent c'est de l'économie de bout de chandèle de vouloir s'en passer
1) obligation de laisser allumer le PC Maitre avec un cable croisé
avec un routeur peut importe
2) économie de logiciel pare feux, avec cable croisés il en faut un
sur chaque PC
avec un routeur il n'en faut aucun (car il existe sur le routeur)
3) avec pare feux logiciel - consomation d env 10% de la ressource de cahaque PC
avec un routeur aucune perte de resource
4) avec un partage de connexion - il faut faire une connexion internet et rien ne la maintient activée
avec un routeur la connexion n'est pas faite par le PC mais par le routeur ,le maintien a vie ou a la demande est activé
5) si les carte reseau sont 10 Mhz et 100Mhz sur l'autre PC avec un partage la vitesse est réduite a 10Mbits
avec un routeur la vitesse du PC avec une carte 100Mbits est a 100 Mbit
6) Virus avec un portage le pare feux peut être vérolé, avec un routeur hardware c'est impossible
et j'en passe
Ghost
1) obligation de laisser allumer le PC Maitre avec un cable croisé
avec un routeur peut importe
2) économie de logiciel pare feux, avec cable croisés il en faut un
sur chaque PC
avec un routeur il n'en faut aucun (car il existe sur le routeur)
3) avec pare feux logiciel - consomation d env 10% de la ressource de cahaque PC
avec un routeur aucune perte de resource
4) avec un partage de connexion - il faut faire une connexion internet et rien ne la maintient activée
avec un routeur la connexion n'est pas faite par le PC mais par le routeur ,le maintien a vie ou a la demande est activé
5) si les carte reseau sont 10 Mhz et 100Mhz sur l'autre PC avec un partage la vitesse est réduite a 10Mbits
avec un routeur la vitesse du PC avec une carte 100Mbits est a 100 Mbit
6) Virus avec un portage le pare feux peut être vérolé, avec un routeur hardware c'est impossible
et j'en passe
Ghost
je conseillé je désactivé le firewall
g eu ce pb je voyais pas le 2eme pc
en désactivement mon pare-feu : j'ai pu voir le 2eme ordi
maintenant si mon pb peut se solutionner sans désactivé le pare-feu je suis totalemt ouvert à toutes suggestions
voila voila voila
g eu ce pb je voyais pas le 2eme pc
en désactivement mon pare-feu : j'ai pu voir le 2eme ordi
maintenant si mon pb peut se solutionner sans désactivé le pare-feu je suis totalemt ouvert à toutes suggestions
voila voila voila
en règle générale,
on ne désactive pas un pare feu, on le configure correctement, du moins on essaie :-(
mais c'est vrai que ces technologies amènent les simples utilisateurs à apprendre des choses assez complexes, auxquelles ils ne sont pas sensés s'intéresser à priori.
il n'existe pas de parefeu réellement automatique, mais tous sont de plus en plus indispensables.
on ne désactive pas un pare feu, on le configure correctement, du moins on essaie :-(
mais c'est vrai que ces technologies amènent les simples utilisateurs à apprendre des choses assez complexes, auxquelles ils ne sont pas sensés s'intéresser à priori.
il n'existe pas de parefeu réellement automatique, mais tous sont de plus en plus indispensables.
Mais je sais que mon frère avait un câble (un simple câcle réseau) et il pouvait relier 2 ordi comme ça...
Parce qu'un routeur, on peut relier plusieurs ordi (pas seulement 2 mais plus), non ?
un cable réseau ca suffit et ça coutera moins cher!
Pour moi, c'est surtout le prix qui m'importe parce que pour 2 PC, je pense qu'un routeur, c'est exagéré... non ?
interconnexion de pc
2 pc a relié un cable réseau suffit
plusieurs pc a relié un hub (si les pc sont sur le meme réseau)
" " "" "" un routeur ou switch (mm réseau et/ou réseau différent)