Problème disque dur externe

Résolu/Fermé
un chti un vrai Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 22:01
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 13 juil. 2009 à 14:45
Bonjour,
j'ai un disque dur externe depuis plus d'un an et ce matin il ne veux plus s'afficher sur mon poste de travail par contre j'arrive à le lire sur la tv.
Avez vous une solution pour que je puisse le lire à nouveau sans le formater car j'ai tous mes dossiers dedans.
D'avance merci
bonne soirée
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
25 juin 2009 à 22:11
Salut,
est-ce qu'il est présent dans la gestion des disques ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
25 juin 2009 à 22:11
Bonsoir !

Si c'est un simple disque USB ( non précisé ) ( je veux dire sans alimentation secteur propre ) essaye de le connecter à ton PC avec les deux câbles USB, d'abord avec le jack, puis le câble USB normal, et ce sur deux prises USB éloignées l'une de l'autre et d'une autre prise USB utilisée.
Ce pourrait être un problème d'alimentation ( mA ) insuffisante ..., car apparemment il n'est pas HS ...

Vérifie aussi que tu le vois dans le gestionnaire de disque ..

A+

Nyctaclope

PS : as tu bien désactivé l'économie d'énergie dans TOUS les concentrateurs USB racine du gestionnaire de périphériques ?
Si tu as installé des mises à jour récentes, cela a pu changer ..
0
un chti un vrai Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
26 juin 2009 à 13:54
salut,
non il n'est pas présent dans la gestion des fichiers!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
26 juin 2009 à 13:57
et dans le gestionnaire de périphériques est-ce qu'il y est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un chti un vrai Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
11 juil. 2009 à 20:34
desolee je n ai pas pu vous repondre avant car g t parti en deplacement pour mon travail
j'ai essayé mon disque dur sur un autre pc et il etait present dans le poste de travail.
Quand je vais dans le gestionnaire des taches il s'affiche et se deconnecte au bout de quelques secondes.
Bonne soirée
0
12 juil. 2009 à 13:17
bonjour ya personne qui aurai une solution svp
merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
12 juil. 2009 à 14:21
Re
Si tu relisais tous les posts et répondais calmement et exactement, cela aiderait déjà tes intervenants ..
En général, quand on te pose des questions, c'est qu'il y a une raison bien précise, et qu'on cherche dans plusieurs directions, par manque de renseignements suffisants ...
Et ne confonds pas gestionnaire des périphériques, des disques, des fichiers et des tâches ..
Et on ne sait toujours pas quel est exactement ton type de disque externe, son type d'alimentation, son type de fichiers .. etc ..

Et si tu veux une solution sans chercher la raison du problème :
- monte ton disque sur "l'autre" PC
- sauve tes fichiers sur une clé
- remonte ton disque sur ton PC
- formate le en NTFS
- recopie ta clé.
- mais tu ne le reliras peut être plus sur ta TV, par contre ta clé devrait y être lisible.

A+

Nyctaclope
0
12 juil. 2009 à 19:41
RE
j ai bien relu les post comme vous m avez dit et la je v vous repondre mais je suis toujours aussi calme que tout taleur

la marque est un memup 250 giga avec une alimentation externe en 220 volts
la je viens de revenir de chez ma belle mere et il n est pas reconnu par son pc non plus.
quand je le branche sa bip sur mon pc mais il ne se presente pas dans mon poste de travail
puis sa me refait un bip
J ai ete l'essayer sur la tele sa ne marche pas non plus
je suis de toute ouie pour faire les manip mais en expliquant bien car je suis pas tres balaise en informatique
bonne soiree
0
12 juil. 2009 à 20:25
Re bonsoir
je voulais juste vous dire que je viens de trouver la solution à mon problème:
quand je mettais le disque dur en route il se présentait dans "retirer le peripherique en toute securité" en bas dans la barre des taches, j'ai donc cliqué dessus
ensuite J'ai cliquer desus
- puis propriete il me dit ce peripherique fonctionne correctement
jai cliquer sur pilote puis detail
-details pilote
j ai selectioner la premiere ligne
C:\windows\system32\DRIVERS\klftdev.sys
puis g fait ok
et sa remarche et memes mes films sur la tele
je vous remercie tout de memes de votre aide bon week-end et 14 juillet
0
12 juil. 2009 à 22:30
Whaou ! Bravo ...
En fait ta manip sur le pilote n'a rien fait, à moins que tu n'aie demandé une mise à jour, qui était inutile ..

Tu as dû tout simplement un jour demander à "le retirer en toute sécurité" et tu ne l'as pas retiré, mais laissé en place jusqu'à l'arrêt. Il est donc resté déclaré comme déconnecté.

Tu as eu le mérite de remarquer l'icône en suspens, et bravo, car on ne pouvait pas le voir d'ici ..

Bonne suite à toi ...

Nyctaclope
0
12 juil. 2009 à 22:53
re bonsoir
mais alors pourquoi il me faisait la memes chose sur le pc de ma belle mere ?
0
13 juil. 2009 à 14:45
Re

Très bonne question !
En fait les infos sur le disque ( et tous les disques qui ont été autrefois connectés, même s'ils n'existent plus ) sont mémorisées dans Windows ( c'est certain, et vraisemblablement au niveau du registre ), mais aussi, je pense, sur le disque lui même, du moins pour certaines infos.

Retirer un disque "à chaud" ( c'est peut être aussi ce que tu as pu faire ) peut aussi amener des problèmes de ce genre.
Il est bon de s'en prémunir , en admettant une petite baisse des performances du disque :
1// propriétés du disque USB ( clic droit dans l'explorateur )
2// onglet matériel, sélectionner le disque dans la liste, comme ici :
http://img1.imagilive.com/0709/Onglet_Materiel_USB.JPG
3/ bouton "propriétés", puis onglet "stratégies",
sélectionner "optimiser pour une suppression rapide", comme ici :
http://img1.imagilive.com/0709/Retrait_a_chaud_USB.JPG
Mais cela ne t'empêche pas de le retirer "prudemment" avec l'icône ...

Pour en revenir à ma question précédente sur l'alimentation électrique de ton disque, en voici la justification :
Le tien a une alimentation indépendante, mais la plupart des disques USB de petites dimensions s'alimentent par la prise USB, et il arrive que cette alimentation soit insuffisante, surtout si une prise USB voisine est déjà occupée, et le disque n'est alors pas "accroché". Il faut à ce moment là utiliser les deux câbles USB : un câble "USB pure" et un câble USB avec jack d'alimentation à l'autre bout ).
Et un même disque peut avoir des caprices sur la même machine : tantôt un seul cable, tantôt deux ...
Comme tu vois, ce n'est jamais simple ...

A+

Nyctaclope
0