L'ordi crame les clé usb!!! a l'aide!!!

Résolu/Fermé
bertin - 14 févr. 2005 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 28 août 2006 à 11:59
bonjour, ca fait la 3ème clé usb que j'achète et quand je les branche sur l'ordi elle ne marche plus. la dernière marque que j'ai acheté c'est PNY, et elle a marché que deux minutes, après elle n'était plus détecter. que faire??!!!!

ps: j'ai un port HUB ou j'ai branché pratiquement tous ce qui ce branche sur un PORT usb. cELA POURRAI TIL CHANGER changer kelkechoze????? merci!!!
A voir également:

3 réponses

ah.. l'usb...
---------------------------------------------------
Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son
besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB,
donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation
des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs
différents pour s'alimenter).

La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration)
de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans
la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).

Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes
barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS
que j'ai eu étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB acheté par la suite fonctionne parfaitement.

Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link),
un routeur (Linksys WRT54G), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).

Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes
domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
0
merci de votre reponse. moi aussi j'ai eu des problème de modem,javias un thomson, et il a cramé, g donc maintenant un speed touch.il marche très bien aussi, mais le problème c pour les clés usb. comment faire??? pr ke l'ordi arrete de les cramer???? merci
0
Utilisateur anonyme
28 août 2006 à 11:59
Si j'étais toi je mettrais une carte pci usb2.
genre à ceci:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html
J'ai eu des soucis USB....avec la carte interne, plus de soucis.
0