Gravure cd 800M0 avec nero

Fermé
batchig - 5 août 2002 à 23:50
 frch - 10 déc. 2010 à 13:04
Bonsoir, j'aurais voulu graver avec nero 5.5.8.0 des cd de 800Mo soit de 90mn mais mon logiciel me dit que l'espace sur mon cd est insuffisant.Comment peut on contourner ce pb et faire accepter au logiciel la gravure de cd de 90mn ou même 100mn
Merci pour votre aide
A voir également:

63 réponses

Ouvrir nero par nero burning rom. Cliquer sur graveur, choix du graveur, le nom du graveur.
Dans le tableau si la ligne graver en surcapacité ou mode overburing = non accepté, changer le graveur.
Attention certains graveurs même récents n'acceptent pas ce mode.

Si = accepté, cliquer sur fichiers, préférences, fonctions approfondies.
Cocher la ligne qui mentionne surcapacité ou overburing. Cette ligne est la 2ème en partant du haut.
A la ligne taille maximale du cd remplacer 82 par 92 mn

Au moment de graver choisir le mode disc at once.
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
24 août 2004 à 07:04
vu !
0
nosde Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
27 août 2004 à 16:11
j ai un probleme avec nero je n arrive pas a graver un cd de99min j ai fait comme ta dit en simmulation sa mache et lorsque je grave sa me dit
Power calibration error merci de m ecrire nosde@free.fr
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
29 sept. 2004 à 12:18
Moi j'ai suivi la procédure suivante et ça a fonctionné du premier coup :

Ajouté par Amandhaline (01/11/2003 à 19:57 GMT+1)
Coucou arnaud, alors je t'explique !!!
pour les cd grandes capacites c a dire pour ton graveur tout les cd au dessus de 80mn, il faut que tu active l overburn ou la fonction maximiser la taille du cd. Pour ça c'est facil je te fais un copier coller de ce qui a ete dis au dessus :

¤ Ouvrir Nero

¤ Dans le Menu Fichier sélectionner:

- Préférences

¤ Dans la boite de dialogue "Préférences" sélectionner:

- Fonctions approfondie

¤ Dans la fenêtre "Permettre de maximiser la capacité du CD":

- Cocher la casse

¤ Dans la fenêtre "Taille maximale CD" Mettre la valeur:

- 89 min & 59 sec (pour un CD de 90 minutes)

- 98 min & 59 sec (pour un CD de 99 minutes)

¤ Cliquer sur:

- Appliquer puis sur OK

¤ Dans le Menu Fichier sélectionner:

- Nouveau

¤ Dans la boite de dialogue "Nouvelle compilation" sélectionner:

- CD.ROM [ISO]

¤ Dans la fenêtre "Pas de multisession":

- Cocher la casse

¤ Cliquer sur l'onglet:

- Graver

¤ Dans la fenêtre "Vitesse d'écriture" sélectionner:

- 8x [1 200Ko/s]

¤ Dans la fenêtre "Méthode d'écriture" sélectionner:

- Disc-At-Once

¤ Cliquer sur l'onglet:

- Nouveau

¤ Sélectionner le fichier à graver

¤ Dans la barre d'outil cliquer sur le bouton:

- Graver le CD

¤ Dans la boite de dialogue "Graver le CD" cliquer sur l'onglet:

- Ecrire

¤ Dans la boite de dialogue "Gravure en maximisant la taille du CD" sélectionner:

- Graver en maximisant la taille du CD


Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Bonsoir,
Je voulais juste préciser pour ceux qui sont, comme moi, fâchés avec l'anglais, que dans Nero 6.6... dans Méthode d'écriture, il faut cocher "Disque entier" (disc-at-once).
Depuis le temps que j'essaye de graver en surcapacité et grâce à tous vos conseils, j'y suis arrivée ce soir.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apres avoir overburner nero ,pourquoi ne reconait t'il pas les cd de 800mb et qu'il marque toujours 703mb peut on remedier a ca? merci de vos reponses
0
bonjour a tous j'ai une question si un film est rrop long pour un cd peut le couper en deux apres l'avoir telecharger ou supprimer qielques données???merci aux éclaireurs
0
salut juste une petite question: comment configuré nero 5.5 sur mon ordinateur ?


merçi d'avance
0
salut les ouf

j'ai burné ;-) 1 CD avec Overburn=90' pour passer des CD 800Mo
ca marche bien >> nero est content = gravure succesfull
sauf que avec le graveur yamaha no problemo pour la lecture
mais avec le lecteur dvd pioneer malgre la detection correcte du cd et de son contenu, la moindre tentative d'ouverture d'un fichier manque d'arracher la tete de lecture du lecteur qui lit :-/
c'est donc un resultat que je qualifie de MOUAI voir de BOF...

@plouf
0
Bonjour je suis en galére pour faire une compilation de deux morceaux sur cdrw, nero ne propose que de graver le cd entiérement?merci d'avance.
0
J'ai le meme probleme que toi.
Est ce que tu as recu une reponse (pour couper un film trop long et le mettre sur deux CD) ? Si oui, est ce que tu peux m'envoyer la reponse ?

Merci d'avance

Amar
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
25 nov. 2004 à 18:22
pour couper un film tout est la : http://www.djengo-website.com

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
salut a tous, j'ai essayé de graver en maximisant comme vous l'avez dis mais mon nero me met tj erreur gravure du a une erreur de calibrage. si quelqu'un peut m'aider ca serai vraiment sympa.
0
jejeb68 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
16 janv. 2005 à 14:58
bonjour
vous parlez tous du menu fichiers de nero pour changer certaines options,le probleme c'est que moi je ne trouve pas le menu fichiers
je l'ai chercher partout mais impossible de le trouver pouvez vous m'aider??
j'ai la derniere version de nero
mon graveur accepte l'overburning
0
Dans Nero Burning Rom , cliquer sur fichier , puis préférences
0
Bonjour, j'ai aussi un petit problème pour graver surtout les films.J'ai acheté les cd de 700 Mo car je ne trouve pas plus haut et j'ai reussi à graver un dessin animé pour ma fille mais par contre les autre films je ne peux pas car certains dépasse les 700 Mo mais par contre j'ai des films qui ont 680Mo et ça ne passe pas ça me dit gravure insuffisante alors que normalement je devrais pas avoir ce problème si je peux graver jusqu'à 700 Mo.
Par contre ou on peut trouver des 800Mo?Car je n'en trouve pas à part les dvd+.Mais si je maximise de quelques minutes et secondes c'est à dire mettre à 89mn et 20sc est ce que ceci ça va fonctionner?En attendant une réponse de votre part, je vous remercie beaucoup de pouvoir m'aider.
0
tu peux en effet maximaliser la taille des cd mais attention, si tu cherches à maximaliser de trop, au mieux la fin de ton cd drta illisible et truffé d'erreur, au pire bon à jeter à la poubelle sans compter de ce genre d'opération peut te bousiller ton graveur.... A toi de voir si le risque en vaut la peine...
0
Bonjour, c'est de nouveau moi, j'ai bien essayé de maximaliser mais ça ne fonctionne toujours pas ça me dit toujours la même chose gravure insufisante sur le cd, ou on peut trouver des cd à 800 Mo ou bien il y a toujours moyens de graver sur les cd 700Mo mais le problème vous m'aviez pas répondu pourquoi j'ai des films à pouvoir graver qui ont moins de 700Mo et ça ne rentre pas sur le cd alors que ça devrait fonctionner si j'ai un 700 Mo.Répondez SVP à toutes mes questions pour que je puisse résoudre mes problèmes.
- OU TROUVER DES CD A 800 MO
-POUQUOI GRAVURE INSUFISANTE ALORS QUE J'AI 700 MO ET QUE LE FILM EST INFERIEURE ET CA NE RENTRE PAS DANS LE CD
-IL Y A TOUJOURS MOYEN DE GRAVER QUAND MEME LES FILMS SUR 700 MO SI ON DEPASSE DE 20 MN
CAR MOI J'AI 700 MO POUR 80 MN QUE C'EST TOUT A FAIT NORMAL
0
une aide a cette adresse:
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/graver_en_overburning_avec_nero.php

on peut trouver des cd 800 mo dans les grandes surfaces
carrefour, auchan ect...
c'est risqué d'ajouter 20 minutes a la capacité d'un cd
0
il faut savoir que les minutes c'est pour les fichiers audio.
mais si tu a 1 film de 2 heures sur un fichier avi de 699 mo par ex
c'est ok pour un cd de 700mo
0
Bonjour,

j'ai un film de 738 Mo. j'ai donc acheté des CD-R de 800 Mo pour le graver. mais lorsque j'utilise Nero v.6 pour le graver, il me dit qu'il fait 880 Mo. pourquoi ce changement de taille et pourquoi Nero dit qu'il y a 2 pistes?

Merci d'avance
0
j ai entendu dernierement qu il ya un logiciele qui peut crier un film vcd sur 1 seul cd et pas 2 . est ce que vrais et est ce que nero peut le faire
0
Alors, moi, j'ai une variante:
Au début, ça me faisait aussi un power calibration error, puis, après avoir un peu épuré avec le present forum, tout devrait fonctionner; oui, mais non: moi ça me fait un:
"désolé [vraiment?], cette compilation ne peut etre ecrite sur ce type de media. Veuillez inserer un média de type correct ou modifier les reglages de votre compilation pour les rendre compatibles avec le media actuel"

Mon type de media me semble tres correct:CD-R 800 tous neufs.
Modifier les reglages...??
J'ai deja -coché la case maximiser
-entré 89'59"
-iso
-pas de mulisession
-disc at once
-pas forcement 8X; j'avoue avoir pris des libertes sur ce point
Et la, je fais une simulation, et la le message ci-dessus...

Pour info, mon graveur supporte la maximisation (Samsung CDRW/DVD SN-3248, pas trop vieux(> 2ans)), et mon Nero est en V5; Pas si ancien que ça, si? En tous cas, il supporte la maximisation, et je ne pense pas que cela vienne de la.

Je ne sais pas quoi faire.

...?....??

Merci d'avance!
0
slt ben moi aussi j ai prob avec nero je sais pas grave un dvd le fichier est avi de 700 mb..... nero dise toujour ereur veuillier inserer le disque a graver mdedia necessaire pour cette compilation type de media present ds le graveur /vide/ est j ai mit 1 dvd vierg de 4.7 gb ben voila merco rep stp
0
moi i fé 640mb é meme en enlevan lé menu ji arrive po en + mon nero é tt en putin anglais c chiant il me fo une soluce urgent!!!!!!
0
Bescherelle > benj
25 oct. 2006 à 00:01
Apprend l'anglais, c'est facile.
Par contre, pour le français, y a du boulot. Tu devrais oublier.
0