Impossible de renommer un fichier
minibulle
-
eagnix Messages postés 20 Statut Membre -
eagnix Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme auquel je ne trouve aucune solution
je ne peux renommer aucun de mes fichiers sans que s'affiche le message d'erreur suivant:
"impossible de renommer xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx; le fichier spécifié est introuvable
vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects"
sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique, quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
j'ai un probleme auquel je ne trouve aucune solution
je ne peux renommer aucun de mes fichiers sans que s'affiche le message d'erreur suivant:
"impossible de renommer xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx; le fichier spécifié est introuvable
vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects"
sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique, quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
A voir également:
- Impossible de renommer un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
3 réponses
Cad ? quand tu vas genre sur ton bureau et tu clik droit > renommer ca te mets ca apres?
ou cest plutt des msuques?
ou cest plutt des msuques?
minibulle
oui quand je fais clik drt et renommer ça me laisse taper le nouveau nom mais ça le valide pas et ça m'affiche ce msg
Bonjour minibulle,
Plusieurs hypothèses peuvent conduire à ce problème:
Dans le cas d'un document Word, s'il est ouvert, tu ne peux pas le renommer par le bureau.
Dans le cas où le fichier est en lecture seule, tu ne peux pas le renommer (si par exemple, tu l'as copié d'un CD, il sera en lecture seule).
Dans le cas où tu utilises un lecteur MP3 et qu'il y a un bouton pour empêcher d'effacer des fichiers, si tu veux les renommer, il faut d'abord enlever la protection du lecteur MP3.
Dans le cas où le fichier vient d'Internet et que la personne l'a protégé en écriture.
...
La liste est longue peux-tu être plus précise?
Quel est le format de fichier (mp3, jpg, bmp…)?
Espérant t'avoir aidée, je te souhaite une bonne soirée.
Plusieurs hypothèses peuvent conduire à ce problème:
Dans le cas d'un document Word, s'il est ouvert, tu ne peux pas le renommer par le bureau.
Dans le cas où le fichier est en lecture seule, tu ne peux pas le renommer (si par exemple, tu l'as copié d'un CD, il sera en lecture seule).
Dans le cas où tu utilises un lecteur MP3 et qu'il y a un bouton pour empêcher d'effacer des fichiers, si tu veux les renommer, il faut d'abord enlever la protection du lecteur MP3.
Dans le cas où le fichier vient d'Internet et que la personne l'a protégé en écriture.
...
La liste est longue peux-tu être plus précise?
Quel est le format de fichier (mp3, jpg, bmp…)?
Espérant t'avoir aidée, je te souhaite une bonne soirée.