Problèmes avec des logiciels: explorer, msn

Fermé
Guillaume - 13 févr. 2005 à 22:49
 Guillaume - 16 févr. 2005 à 10:08
Salut,

J'ai monter un réseau chez moi de 3 ordinateurs :
- Un modem adsl en usb sur pc n°1
- les 3 pc sont en réseau sur un switch les pc n°2 et n°3 se connect à internet via le pc n°1
- Une connection AOL adsl
- un proxy : Analogix proxy

Je peux me connecter à internet sur tous les pc mais sur les pc n°2 et n°3 je ne peux pas avoir accès aux logiciels comme explorer, mozilla, msn 6.2 (erreur 0x81000301) et les logicels pour le jeux en ligne. Sinon sur mon pc n°1 "le serveur" tout marche, aucuns problèmes.

Donc voila mon problème. Merci de votre aide.

9 réponses

ton reseau n'en est pas un..
Ghost
-----------------------------------------------------------------

Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1
sauf erreur..bien entendu

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)vérifier le!
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC
0
Bonjour,

Je n'ai pas de routeur, le modem est brancher au pc n°1.

Merci
0
sans routeur ..pas de reseau
pour l'usb en plus..
--------------------------------------------------
0
usb
---------------------------------
Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB, donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs différents pour s'alimenter).
La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration) de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).
Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem, pour ma part, les modems USB ASUS que j'ai eu (de chez Belgacom/Skynet) étaient défectueux, mais le SpeedTouch USB qu'ils m'ont fournit par la suite fonctionne parfaitement.
Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (D-Link), un routeur (D-Link), un HUB administrable (D-Link), et un serveur d'impressions (D-Link).
Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques entre mes domiciles et mon travail, il n'y a pas de comparaisons possibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109481 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
14 févr. 2005 à 10:48
Salut,
Guillaume,
es tu sûr que tu as besoin d'analogx proxy ?
si j'ai bien suivi , ce n'est pas nécéssaire pour AOL sur ADSL, contrairement au RTC, le partage de connexion ordinaire (de windows) de vrait fonctionner.
fais une recherche partage de connexion AOL sur ce forum .
bonne chasse !
0
Salut

Oui j'en ai besion car AOL interdit l'utilisatioon de plusieurs pseudo en même temps.
Vous ne savez pas ce qui fait que ces logiciels ne marchent pas ? Si je change de proxy, ça irait ?

Merci
0
Salut

Est-ce qu'en suivant ce tuto je pourrais m'en sortir et là ils n'utilisent pas de proxy pour le partage de connxion.

http://membres.lycos.fr/partageaol/

merci @+
0
svp
0
Pour info j'ai configurer explorer et msn pour mon proxy et ils marchent que quand AOL n'est pas lancer.
0