Entretien de mac os 10

the curieu Messages postés 727 Statut Membre -  
the curieu Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour, cette page ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10 ) dit que l'on peut changer l'heure a laquelle mac os 10 nettoie le mac et j'aimerais savoir comment faire pour la changer.

Merci de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Notre ami Sanspseudo ne le dit pas ? L'utilitaire Onyx, par exemple, permet de le faire. Il permet aussi d'exécuter ces scripts à la demande.

Cordialement.
0
the curieu Messages postés 727 Statut Membre 29

bonjour je n'avais pas vu que onix étais un lien. Je vient de le telecharger, de l'installer mais après je ne le trouve pas...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ce que j'ai écris sur cette page ;-)

Modifications que peut faire Croonix, par exemple. Pour gérer ces routines, d’autres utilitaires existent, comme par exemple :
Macaroni
MacJanitor

On peut aussi utiliser les commandes du Terminal pour forcer l’exécution de ces tâches.
Personnellement, j’utilise Cronnix pour reprogrammer ces tâches.

Bien cordialement
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je me disais bien, aussi :-)))

Flemme d'aller faire du copier-coller et puis tu le dis si bien ;-)

Très cordialement.
0

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre après?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec OnyX :
- le lancer,
- accepter ou non, au choix, les vérifications SMART et structure,
- entrer son mot de passe
- choisir "Maintenance", puis "Scripts"
- cliquez sur "Programmer" en bas à droite,
- fixer les heures choisies,
- fermer la fenêtre déroulante et quitter OnyX.

Attention, que ce soit avec OnyX, CrooniX ou autre, le Mac doit être actif pour que ça fonctionne (pas ) l'arrêt, bien sûr, mais pas en veille non plus).

@+
0

ok c'est bon encore merci a vous deux
0