Xcode ?
Filouxe
-
Filouxe -
Filouxe -
Bonjour,
J'ai téléchargé un logiciel mais lorsque j'ouvre le dossier téléchargé, j'ai deux fichiers, un en .bin ( type: Archive Macbinaty) et l'autre en .cue (type: Toast Image File (ISO)).
Lorsque je double-clique sur le .bin l'ordi crée une archive en .cpgz et lorsque j'ouvre le .cue il lance toast et apres avoir gravé le "logiciel" le cd es plein de données dont je ne peut pas me servir.
On m'a parlé de compiler les données avec Xcode mais même en cherchant sur plusieurs sites j'ai pas réussi et rien compris à ce que je devais faire.
La question se pose donc: que dois-je faire pour faire marcher cette application?
Merci de vos réponses
J'ai téléchargé un logiciel mais lorsque j'ouvre le dossier téléchargé, j'ai deux fichiers, un en .bin ( type: Archive Macbinaty) et l'autre en .cue (type: Toast Image File (ISO)).
Lorsque je double-clique sur le .bin l'ordi crée une archive en .cpgz et lorsque j'ouvre le .cue il lance toast et apres avoir gravé le "logiciel" le cd es plein de données dont je ne peut pas me servir.
On m'a parlé de compiler les données avec Xcode mais même en cherchant sur plusieurs sites j'ai pas réussi et rien compris à ce que je devais faire.
La question se pose donc: que dois-je faire pour faire marcher cette application?
Merci de vos réponses
5 réponses
Bonjour,
Ce que dit l’aide Toast :
note: Ne pas confondre les fichiers .bin qui peuvent être des fichiers à ouvrir avec Stuffit Expander. Mais dans le cas d'une paire de fichier bin & cue, le doute n'est pas de mise.
Cordialement
Ce que dit l’aide Toast :
Enregistrement des fichiers Bin/Cue sur disque Pour enregistrer une paire de fichiers BIN/CUE sur un disque : -1-Cliquez sur l'onglet Copie, puis sur le bouton Paramètre de disque (ou l'intitulé du disque). La fenêtre-tiroir Paramètre de disque s'affiche.
 -2- Dans cette fenêtre-tiroir, cliquez sur Avancé, puis sélectionnez l'option Fichiers Bin/Cue. 
 -3-Vous pouvez ajouter vos fichiers en procédant de l'une des façons suivantes : 
• Faites glisser un fichier Cue ou Bin dans la zone de contenu de votre disque dur. 
 • Cliquez sur Sélectionner. La boîte de dialogue Choisir un fichier, dans laquelle vous pouvez parcourir votre disque dur à la recherche d'un fichier Bin ou Cue, apparaît. Une fois le fichier localisé, sélectionnez-en un seul puis cliquez sur Choisir. 
Quel que soit votre sélection du fichier Bin ou Cue, Toast ajoute automatiquement l'autre fichier manquant. 
 -4-Cliquez sur le bouton rouge Enregistrer. 
 -5-Lorsque vous y êtes invité, insérez un disque dans le graveur sélectionné actuellement. 
Toast affiche une barre de progression à mesure qu'il copie votre paire de fichiers Bin/Cue sur disque. 
 Qu'est-ce qu'une paire de fichiers Bin/Cue ? 
 Un fichier Bin/Cue est un fichier image composé de deux parties distinctes à combiner impérativement pour créer le fichier final : 
 • Le fichier Bin contient les données binaires. 
 • Le fichier Cue décrit comment enregistrer les données sur disque. 
Pour pouvoir copier la paire de fichiers Bin/Cue, les deux fichiers doivent se trouver dans le même dossier. Ces deux fichiers doivent avoir le même nom (par exemple, Image.bin et Image.cue). 
 • Remarque : Il se peut qu'un CD audio enregistré au format Bin/Cue comporte un autre fichier (appelé .CDT) contenant des informations CD Text 
 Pour monter un fichier ISO avec Toast, il faut aller dans le menus "Utilitaires", et choisir "Monter une image physique", puis sélectionner l'image ISO.
note: Ne pas confondre les fichiers .bin qui peuvent être des fichiers à ouvrir avec Stuffit Expander. Mais dans le cas d'une paire de fichier bin & cue, le doute n'est pas de mise.
Cordialement
j'ai tout bien fait comme il faut mais j'ai encore le s mêmes fichers dont je ne sait que faire (.STR)
wala
si tas d'autres infos ce serait cool
wala
si tas d'autres infos ce serait cool
Bonjour,
Excuses pour le retard à la réponse...
je ne connais pas les fichiers .STR... par contre je sais que les fichiers de sous-titrage portent l'extension .srt, peut-être une confusion ? Je ne manipule pas ce genre de fichier moi-même, mais selon ce que j'ai pu lire ici ou là, VLC sait utiliser ce type de fichier (ça ressemble à des fichiers texte), pour placer les sous-titres.
Et certains logiciels dédiés comme iSubtitle, savent utiliser ces fichiers pour inclure les sous-titres dans une vidéo QuickTime.
S'il s'agit bien de fichiers .srt et non .STR il pourrait alors s'agir de fichiers de sous titres. En règle générale, soit ces sous-titres sont incorporés définitivement à la vidéo, soit les fichiers doivent se trouver dans le même dossier que la vidéo, et c'est la vidéo qui va chercher le bon fichier, en fonction de la langue choisie.
Ces fichiers sont en fait, le contenu des dialogues notés par ordre chronologique et avec le time code.
C'est tout ce que je peux en dire... s'il s'agît bien de ça.
Cordialement
Excuses pour le retard à la réponse...
je ne connais pas les fichiers .STR... par contre je sais que les fichiers de sous-titrage portent l'extension .srt, peut-être une confusion ? Je ne manipule pas ce genre de fichier moi-même, mais selon ce que j'ai pu lire ici ou là, VLC sait utiliser ce type de fichier (ça ressemble à des fichiers texte), pour placer les sous-titres.
Et certains logiciels dédiés comme iSubtitle, savent utiliser ces fichiers pour inclure les sous-titres dans une vidéo QuickTime.
S'il s'agit bien de fichiers .srt et non .STR il pourrait alors s'agir de fichiers de sous titres. En règle générale, soit ces sous-titres sont incorporés définitivement à la vidéo, soit les fichiers doivent se trouver dans le même dossier que la vidéo, et c'est la vidéo qui va chercher le bon fichier, en fonction de la langue choisie.
Ces fichiers sont en fait, le contenu des dialogues notés par ordre chronologique et avec le time code.
C'est tout ce que je peux en dire... s'il s'agît bien de ça.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question