Installer une lib sous CodeBlocks (linux)
Fermé
ptitcois
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
-
25 juin 2009 à 14:06
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 25 juin 2009 à 21:09
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 25 juin 2009 à 21:09
Bonjour, je programmais sous XP et Vista avant, mais ça commence à m'enerver de tout payer, alors je préfere migrer doucement vers quelque chose de moin commecrial, j'utilise Ubuntu 8.04 (j'avais le CD sous la main alors ^^).
Bon mon probleme:
Comment installer une bibliotheque sous linux avec codeblocks, je ne comprend pas, je suis allé dans /usr/share/codeblocks mais ce ne sont pas les memes dossiers.
Donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa
merci
Bon mon probleme:
Comment installer une bibliotheque sous linux avec codeblocks, je ne comprend pas, je suis allé dans /usr/share/codeblocks mais ce ne sont pas les memes dossiers.
Donc si vous pouviez m'aider ça serait sympa
merci
A voir également:
- Installer une lib sous CodeBlocks (linux)
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Codeblocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Installer microsoft store - Guide
3 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 juin 2009 à 15:38
25 juin 2009 à 15:38
Salut.
Installer une bibliothèque C/C++ ou installer un truc supplémentaire pour CodeBlock ?
Que cherche tu à installer.
Sous linux, tout est très "C" aussi, les bibliothèques sont sous /lib et les en-têtes sous /usr/include
En fait, le compilateur gcc est complètement exploser dans les divers répertoires (/usr/bin pour gcc, g++ etc. par exemple), il fait en quelque sorte parti intégrante de Linux.
je te conseil de lire ça : https://www.commentcamarche.net/contents/638-linux-l-arborescence-des-fichiers si ce n'est pas déjà fait.
Installer une bibliothèque C/C++ ou installer un truc supplémentaire pour CodeBlock ?
Que cherche tu à installer.
Sous linux, tout est très "C" aussi, les bibliothèques sont sous /lib et les en-têtes sous /usr/include
En fait, le compilateur gcc est complètement exploser dans les divers répertoires (/usr/bin pour gcc, g++ etc. par exemple), il fait en quelque sorte parti intégrante de Linux.
je te conseil de lire ça : https://www.commentcamarche.net/contents/638-linux-l-arborescence-des-fichiers si ce n'est pas déjà fait.
ptitcois
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
5
25 juin 2009 à 19:47
25 juin 2009 à 19:47
Ahhhhh ok, merci
Mais j'ai une autre question c'est lequel lien fichier faut-il télécharger entre:
Mais j'ai une autre question c'est lequel lien fichier faut-il télécharger entre:
SDL-devel-1.2.13-1.i386.rpm SDL-devel-1.2.13-1.x86_64.rpm http://packages.debian.org/stable/libdevel/</code>
J'ai téléchargé les 2 premier mais je ne peux pas les ouvrirs et le dernier eh bah il y a une sacré pelleté d'autre lib dont plusieur concernent la SDL.
Il y a peut etre une manip à faire ?
Merci
ptitcois
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
5
25 juin 2009 à 21:09
25 juin 2009 à 21:09
AH, j'ai reussi à installer la SDL mais je bloque pour SDL_ttf (pour ecrire) quelque peut m'aider, je ne comprend pas comment compiller freetype
Merci
Merci