Enlever la limitation 15 min vidéo sur TZ7 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Enlever la limitation 15 min vidéo sur TZ7 ?
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
Salut,
Moi aussi j'ai cherché. A priori, c 'est impossible car la limitation ne vient pas seulement du firmware mais aussi de la mémoire ROM interne non reinscriptible de l'appareill, le bios de l'appareil. Certains ont réussi a remplacer le firmware par celui de la version équivalente américaine non bridée du TZ7, le ZS3 mais cela n'a rien changé au niveau du temps d'enregistrements du TZ7. De plus, en faisant cela, tes videos sont en NTSC, c'est bête et les menus en anglais ou chinois (bof). Donc, a priori, pas de solution.. Dommage car 15 mn en AVCHD c'est parfois peu surtout que le format .mts, perso, me convient moins bien que le .MOV (plus encombrant certes) mais en .MOV, c'est seulement 8mn d'enregistrement. Il doit aussi y avoir une limitation par rapport au 2GO de la FAT32 des cartes mémoires.. Voila ce que j'ai pu découvrir. Si tu as du nouveau, on se tient au courant..
Moi aussi j'ai cherché. A priori, c 'est impossible car la limitation ne vient pas seulement du firmware mais aussi de la mémoire ROM interne non reinscriptible de l'appareill, le bios de l'appareil. Certains ont réussi a remplacer le firmware par celui de la version équivalente américaine non bridée du TZ7, le ZS3 mais cela n'a rien changé au niveau du temps d'enregistrements du TZ7. De plus, en faisant cela, tes videos sont en NTSC, c'est bête et les menus en anglais ou chinois (bof). Donc, a priori, pas de solution.. Dommage car 15 mn en AVCHD c'est parfois peu surtout que le format .mts, perso, me convient moins bien que le .MOV (plus encombrant certes) mais en .MOV, c'est seulement 8mn d'enregistrement. Il doit aussi y avoir une limitation par rapport au 2GO de la FAT32 des cartes mémoires.. Voila ce que j'ai pu découvrir. Si tu as du nouveau, on se tient au courant..
Shoyun
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
1
1 juil. 2009 à 21:11
1 juil. 2009 à 21:11
Salut Pierrot :)
Merci pour ta réponse.
C'est donc mort visiblement, tant pis, on fera avec !
Si je trouve, on sais jamais, je te fait signe.
A bientôt,
Shoyun.
Merci pour ta réponse.
C'est donc mort visiblement, tant pis, on fera avec !
Si je trouve, on sais jamais, je te fait signe.
A bientôt,
Shoyun.
tamisra
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
1
30 mars 2010 à 11:31
30 mars 2010 à 11:31
Bonjour,
Ayant reçu mon tz7 version us donc le zs3 je me demandais aussi pourquoi cette limitation de durée de 15mn aussi sur le tz5 , je viens faire des testes video longue durée et je m'apperçois dès l'enregistrement que sur ma carte de 8 go il m'affiche 2h restant , donc ça n'est pas un problème de limitation du format fat32.
En parcourant les forums anglais
http://techuserfriendly.com/2009/10/hd-video-time-limit-panasonic-lumix-zs3-tz7-avchd-lite/
j'ai finalement compris que seul les versions
européenne sont limité donc pour ne pas avoir à faire de montage de plusieurs videos de 15mn acheter la version us :)
Ayant reçu mon tz7 version us donc le zs3 je me demandais aussi pourquoi cette limitation de durée de 15mn aussi sur le tz5 , je viens faire des testes video longue durée et je m'apperçois dès l'enregistrement que sur ma carte de 8 go il m'affiche 2h restant , donc ça n'est pas un problème de limitation du format fat32.
En parcourant les forums anglais
http://techuserfriendly.com/2009/10/hd-video-time-limit-panasonic-lumix-zs3-tz7-avchd-lite/
j'ai finalement compris que seul les versions
européenne sont limité donc pour ne pas avoir à faire de montage de plusieurs videos de 15mn acheter la version us :)
27 sept. 2009 à 18:53
Je viens de lire quantités d'information sur le LUMIX DMC TZ7-.Il semble faire l'unanimité sauf pour la video car les enregistrements seraient limités à 15 mn MAXI de par la conception ou legislation europeenne
Y a t il moyen de detourner le probleme en utilisant successivement 4 cartes memoires par exemple sucessivement pour obtenir en final une video d'une heure ? c-a-dire un film d'une heure sur un meme sujet apres montage?
Merci de votre avis
-henric
27 sept. 2009 à 18:55
Y a t il moyen de detourner le probleme en utilisant successivement 4 cartes memoires par exemple successivement pour obtenir en final une video d'une heure ? c-a-dire un film d'une heure sur un meme sujet apres montage?
Merci de votre avis
-henric
28 sept. 2009 à 10:07
28 sept. 2009 à 10:07
28 sept. 2009 à 13:03
dans ce cas ça n'a rien de gênant cettte limitation... mais ai-je bien compris que l'on peut l'utiliser comme une camera de vacances et monter un film avec tous les bouts sur )Movie 8
- Bonjour a tous -Henric