Problème: espace disque dur insuffisant...

laitue_21 Messages postés 12 Statut Membre -  
laitue_21 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui m'indique que mon disque dur est plein ou presque (il me reste 895 MO sur 46,8 GO)

Sauf que c'est bizarre parce que j'ai beau supprimer tout ce que je peux ca ne change rien de rien! J'ai supprimé tous les jeux, tous les programmes que j'utilisais rarement et aucune différence!

N'étant pas une as de l'informatique je ne sais pas vraiment quoi faire! quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance

Laëtitia

14 réponses

error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

quand tu supprime quelque chose il est envoyer a la corbeille
si tu veux vraiment suppremer tout il faut vider la corbeille ;)
0
laitue_21 Messages postés 12 Statut Membre

ben oui ça c'est fait et plutôt mille fois qu'une je suis pas un as mais quand meme!! :-)

j'ai même fait un nettoyage de disque mais inutile
0

mon fichier windows fait 26,4 GO est-ce normal?? que puis-je faire pour le vider?
0

Personne ne peut donc m'aider???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je 'est jamais vu ce genre de probleme au par avant
mais je sais que les points de restaurations cree automatiquement
dans ton disk dur peuvent prendre beaucoup de place
vas voir ca pour savoir comment fair
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1788991 suppression points restauration
0

merci, grâce à ça j'ai maintenant 3,18 GO sur mon disque dur, mais il me semble que je n'utilise pas 43 GO avec ce que j'ai dessus...
0

ohhh
je vien de voir que ton windows fait 26 gig
non c'est pas normal du tout
le mien par exemple fait 4.5 gig

tu as surment mis des trucs la dedans
qui ne dvrait pas y etre

et aussi est-ce que tu utilise le programme d'ajout et suppression de programme de windows pour d'esinstaller?
0

oui j'ai désinstallé tout ce que je pouvais de programme que j utilisais pas (j'ai bientot plus rien d'ailleurs...) mais j'ai plein de fichiers que je sais pas ce que c'est...

du style Security Update for Microsoft Office system 2007 y en a une 20 aine

après j'ai aussi plein de mise à jour pour internet

des correctifs windows xp

des mises à jour de sécurité pour windows xp et alors ça y en a un sacré paquet!!

Je dois laisser tout ca?? ou le dernier en date suffit?
0

c'est difficile de voir ton probleme d'ici
il est possible que tu n'est pas deesinstaller
comme il faut et que tes programes prennent toujours
de l'espace sur ton disk

comment fait tu pour desinstaller?
0

ben si y a un "bouton" désinstaller je fais ca sinon je supprime tout ce que je trouve ayant un lien avec mon programme et je vais aussi dans ajouter et supprimer des programmes...
0

ok
une chose a savoir c'est qu'il faut toujours utiliser ajout et suppression de programe en premier avant d'effacer quoi que ce soit sinon il reste toujours des traces de nos anciens programmes, ensuite on peut effacer ce qui reste dans programfiles et mes documents. Par consequent les cle du registre en lien avec ces programmes restent orphelins dans le registre et si on ne les efface pas elles restent la a encobrer le registre.il faudrait donc utiliser un outil pour les effacer.si tu n'a pas formater ton disk depuis plusieur annees ton disk doit etre bourer d'emplacement blocker.Mais cela n'explique pas le fait que tu aies un fichier windows aussi gros!!

Alors ce que je te propose est de garder les elements importants que tu ne veux pas perde
ex:tes photos ,musiques ,travaux... sur une cle usb ou un disk externe et faire un back up de tes drivers.
Pour finalement reformater ton disk a neuf.
0

donc si je fais ca, ca veut dire que je vais devoir réinstaller tout ce que j'avais? (programme, msn...) ou bien pas?
0

oui car un formatage remet tout a zero

l'autre option cerais de dechifrer tout ce qui ne doit pas etre dans ton fichier windows et effacer
mais ce ne serait pas tres evident
0

mais toute les mises à jour dont je parlais au post 8 je dois les laisser? tous??
0