URGENT! mon lecteur graveur ne reconnait rien

jazzletty Messages postés 279 Statut Membre -  
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre -
salut tt le monde!

petit pb avec le lecteur/graveur de mon pc portable: je ne peux plus rien faire! il ne reconnait plus les cds, cd-roms, dvds que j'y insère. je ne peux ni lire ni graver quoi que ce soit!
que dois-je faire? je ne sais pas vraiment à la suite de quoi ça a pu arriver. j'ai bien eu qq virus ces derniers mois, et qq trojans, mais malgré leur suppression réalisée avec succès, je ne sais pas si c'est l'un deux qui aurait pu me bousiller mon lecteur, ou me changer des paramètres...

quelle marche a suivre?

merci à vous!!!!!
A voir également:

1 réponse

melness Messages postés 22 Statut Membre 3

Salut !

- Déjà, vérifiez si le graveur est connecté (diode, tentativez de lecture du cd...).

- Essayez de faire une restauration à une date ou ça marchait

- Recherchez les drivers du graveur, et/oui le firmware et le réinstaller.
0
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre 8

salut melness!
merci pour ta réponse
le graveur est sûrement connecté (enfin je pense) puisque c'est un PC portable, et que le gestionnaire de périphérique m'indique que mon lecteur graveur fonctionne correctement.
par contre, kan j'insère un support, quel qu'il soit, l'indicateur lumineux du lecteur ne s'allume pas pour m'indiquer ke le lecteur travaille (pourtant, je l'entend tourner qq secondes après avoir inséré un cd)
je ne souhaite pas faire de restau a une date antérieure, car je perdrais des données importantes puisque je ne peux rien graver avant de faire la restau... (je me garde l'idée sous le coude en cas de dernière solution...)
enfin, pour ce qui est du firmware ou des drivers de mon lecteur graveur, je n'ai jms fait de mises a jour d'un périphérique... peux-tu m'aider?

MERCI!!!!
0
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre 8

j'aimerai vraiment trouver une solution car le PC porable est celui de mon père, qu'il s'en sert bcp pour son boulot (il est enseignant) et qu'il ne peut plus sauvegarder son travail sur cd car le graveur ne grave plus!!

c donc très URGENT !!!!!

merci à ts ceux qui m'aideront
0