MULTIBOOT XP/SEVEN PROBLEME DE DISQUE

xniarkx Messages postés 22 Statut Membre -  
xniarkx Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais Windows seven et suite a des problemes sur certain programes j'ai du réinstallé XP
J'ai deux disque dur;
Un où il y a Windows seven, et l'autre partitioner pour mes documents et là où je voulais mettre XP
J'ai donc installé XP sur la partition voulu mais apres l'installation, XP n'a pas marché parce que j'ai fais une mauvaise manip de partition (j'utilise Gparted live). Bref tout ce qu'il y avait sur ce disque dur a été formatter (160go..)
J'ai refais la partition correctement (plus rien a perdre du coup) et ait réinstallé XP. Tout fonctione jusqu'a ce que j'eu voulu (haha) rebooter pour aller sur Windows seven mais là ca n'a pas marché ca m'a mis directement sur XP
J'ai vu plus tard qu'il ne fallait pas installer une version ancienne apres une récente donc j'ai fais "reparer" win7. Et donc là je suis sur windows seven mais il n'a pas voulu acceder au deuxieme disque dur où il y avait XP. Avait parce que le disque n'était pas alloué donc formattage oblige et repartitionement (heureusement qu'on peut le faire sous win7).

Voila ma question était, si j'installe XP sur la bonne partition en débranchant le disque dur où il y a windows 7, et que j'installe XP. Ensuite je rebranche celui de windows 7, Est ce qu'il y aura toujours un conflit ?

J'espere avoir été assez clair :D merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais tenté d'utiliser deux versions de Windows sur un même ordi, mais effectivement je pense que ça pose problème^^
Bon en tout cas, dès que tu as plus d'un système d'exploitation sur ta machine il te faut un logiciel pour choisir lequel tu veux utiliser au démarrage. Personnellement j'utilise GRUB qui se charge au boot de l'ordi et qui me permet de choisir entre Ubuntu et Vista. Tu peux te renseigner dans cette direction pour savoir si ça peut régler ton problème.
En espérant t'avoir été utile.
0
xniarkx Messages postés 22 Statut Membre

Merci :)
Pour l'instant XP veut pas s'installer donc voila ^^
Je crois que je vais tout formatter comme ca aucun probleme .. mais si quelqu'un aurait une petite aide
j'ai essayer d'installer XP ce matin en debranchant le disque dur où il y avait Seven, et il chargeait un .dll mais il l'a pas passer, au bout d'1/4 dh j'ai rebooter
:/
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

slt si tu as encore xp sur une des partition tu peux installer un bootmanager comme EasyBcd VistaBootPro ou GAG multiboot manager
0

Non j'ai plus XP pour le moment jsuis sous seven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon en fait j'ai résolu mon probleme

si jamais y en a qui ont le même suivez cette conversation (+lien)

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/resolu-recreer-seven-sujet_308856_1.htm
a++
0