Achat carte graph renseignement

Résolu
MasterChief486 Messages postés 44 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
bonjour à tous, j'ai un petit soucis.

je viens de faire l'acquisition sur ebay d'une carte graphique Geforce 9800 GT overclocker à 1 GO (elle est neuve donc OC d'usine), je songe par la meme à m'acheter un nouveau bloc d'alimentation pour subvenir au besoin de ce genre de matériel.

mon problème est que mes connaissance en la matière sont assez limitées, et j'ai choisis la cartes sans trop faire attention me disant qu'il y a juste à enlever l'ancienne et à mettre la nouvelle + bien évidement changé drivers et tout le reste mais bon ça pas de soucis.

donc le soucis dis est je, est que j'ai choisis mais je ne sais pas si ma cartes mère est correct pour ça, je n'ai aucune connaissance en matière de carte mère se qui fait que je suis paumé, mon PC est un PC monté à la main (j'ai +- choisis le matos, je n'y connaissais rien à l'époque donc ...) et je ne sais pas si la carte mère est encore suffisamment d'actualité que pour que je puisse branché mon nouveau matériel, mon PC a quand meme 2 ans (depuis février) et je ne connais pas l'age de ma carte mère (l'age du model je veux dire).

j'aimerais avoir vos avis en la matière vous qui en connaissez plus long que moi dans le domaine.

pour info, ma carte graphique actuel est une 7600 GT non overclocker et mon processeur est un intel dual core 3.6 GHZ

j'espere que ces maigres informations vous aiderons et que vous saurez me répondre .

merci à vous .
A voir également:

60 réponses

MasterChief486 Messages postés 44 Statut Membre

hmmmm ouais t'as pas tord la dessus :) j'avoue ne pas avoir penser à ça ^^

mais étant donnée que je vais certainement encore gardé mon écran quelque temps, le fait d'acheter un nouveau PC complet n'était pas dans mon budget, je pensais acheter une carte + une alimentation = max 200 euro

ma console vendue = max 400 euro

ce qui faisait que ça m'interessait, mais maintenant le probleme est que je n'ai plus le budget pour un écran vu que je vais payer (si je ne compte pas la carte) environ 550 euro mais j'aurais vendu mon PC 300 se qui me fera max 400 + 300 donc 700 reste 150 donc pas assez pour un écran à 240 euro et je ne comptais pas mettre 100 euro de plus vu que je me casse déjà la tete pour vendre ce que j'ai pour avoir ce que je veux :) .

très compliqué tout ça .
0

ok, bon j'ai regarder à tous le matériel que derby me proposais, je suis réellement comblé.

heu au faite pourriez vous répondre à ce que j'ai dis dans l'un de mes messages précédent concernant le montage chez eux ou chez moi et les frais de port ? :)

je vois donc que pour un peu plus de 700 euro j'aurais un PC largement supérieur à celui que j'ai.

je vais y réfléchir et surtout attendre que ma console soit vendue, par contre pour conserver un budget correct je vais surement conserver la 9800GT, surtout que je ne pense que je vais pouvoir me permettre l'achat d'un écran avant quelque temps.

en tout cas merci à vous tous pour vos réponses à mes questions ^^
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Pour profiter du montage du pc à 30 euros.Tu es obligés de choisir une carte graphique pour configurer un pc chez materiel.net.Donc vu que tu as déjà une 9800gt.Tu peux oublier le montage chez eux.Et tu seras obligé de te le faire toi meme ce pc:
Gigabyte GA-EP45T-UD3P: 134,99 €
Antec Sonata III: 111,99 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo: 55,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ: 58,69 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400: 147,49 €
Total: 509 euros + 24 euros de frais de port
Au fait,tu habites en France?Car je vois que tu as une préférence pour la Belgique pour l'achat sur ebay.Et pour la Belgique s'est une livraison UPS à 89 euros.Et là,ca fait mal à la tire-lire
0

au faite, voila que je le remarque à l'instant, est normal que je ne vois pas de carte son dans la config du PC ??
0
Utilisateur anonyme

elle est intégrée a la carte mère ;)
0

haaaaaa ok je ne savais pas merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu, j'ai mis tous le matériel dans mon panier pour voir à combien ça me reviendrais frais de port compris (sans montage) ça me reviens à un peu plus de 800 euro.

il y a 94 euro de frais de port (en UPS, je sais pas se que c'est) oO c'est énorme, voir meme colossale.

est ce normal ?
0

je vois aussi qu'il y a des points retrait, est que quelqu'un sait si il y en a un en belgique ?? car je ne sais pas d'ou proviens ce site .

français ? allemand ? ...
0

800 euros impossible avec la liste de composants que je t'ai donné sur le post 46
Par-contre,les frais de port pour la france s'est 24 euros
Et pour la belgique ,89 euros en UPS
0

j'ai du rajouté le lecteur DVD et j'ai mis le montant de la carte que tu m'as dis .

j'en arrive à 808 euro frais de port compris 713 euro sans les frais de port
0

Je t'ai refais la config car j'avais oubliais le lecteur graveur cd/dvd
Pc à 549 euros + frais de port UPS 94 euros(ils ont augmenté depuis hier ou alors il y a un bug chez eux):
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1x 147,49 €
Gigabyte GA-EP45T-UD3P 1 x 134,99 €
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1x 55,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 1 58,69 €
Plextor PX-820SA 1x 39,89 €
Antec Sonata III 1x 111,99 €
0

tu as changé quoi dans la config ?? car la config me convenais tout à fais (sauf le lecteur CD/DVD que je ne trouvais pas terrible), le problème était juste les 94 euro de frais de port, je pensais à 40-50 euro mais pas le double.

par contre si tu me dis qu'ils ont un point retrait en belgique ça m'arrange :)

maintenant j'aime autant attendre encore 2-3 semaines voir comment ça se passe et l'acheter comme tu l'as mis la première fois.

sauf si le changement n'est pas énorme :) .
0

Sur la config post 52 ,ce sont toujours les memes composants que je t'ai conseillé.A part le lecteur graveur cd/dvd.

"par contre si tu me dis qu'ils ont un point retrait en belgique ça m'arrange :) "
y a pas de points retrait en Belgique
C'est vrai que 94 euros de port c'est trés cher.Mais vu que tu habites en Belgique,c'est normal
Autrement tu ne connais pas des sites belge sérieux pour commander ces composants?Car moi,j'en connais pas vu que je suis en France
Si je me rapelles,tu as commande la 9800gt.Tu as commandé l'alimentation 500 watts aussi?
0

je me suis arrangé avec le gars pour la 9800GT je ne la prend pas et l'alimentation encore moins :)

site belge non mais j'ai une connaissance qui monte des PC donc on ne sait jamais .
0

J'ai trouvé du coté de chez toi.D'aprés les infos sur internet,il paraitrais qu'ils sont sérieux.Mais je peux pas te le garantir car je connais pas.Et j'ai l'impression que les prix sont un peu plus cher
https://www.eurodisks.be/
0

merci beaucoup je vais y regarder :)
0

ils n'ont pas la RAM

la carte graph je sais pas
https://www.eurodisks.be/?p=catalogue&search=HD+4870

le lecteur dvd je sais pas non plus

pour le reste apparement ils ont mais juste environ 10 euro plus cher
0

et le disque dur, ils ont mais pas le 500GO
0

Pas facile sur ce site de choisir car pas trop le choix ou pas en stock

148940 SAPPHIRE ATI HD4870 512MB GDDR5 PCIE (11133-03-20R) NEW :143 euros
150221 OCZ 4GB Reaper DDR3,1333-4GK (OCZ3RPR13334GK) :69 euros
143816 SAMSUNG 22x Black Bulk SATA + Nero lights (SH-S223Q/BEBN) :25 euros
La CG et la ram pas de problème.Par-contre,je suis pas sur de la qualité du lecteur graveur dvd/cd
0

je vais pet etre d'abord voir avec le mec que je connais qui monte des PC je vais l'appelé ce soir pour voir avec lui si il saurait m'avoir tous ça comme ça j'aurais déjà les frais de port en moins :)

si jamais, je ne suis plus la avant la semaine prochaine, déménagement tout le WE + attendre de ré installer internet :)
0

voila, bon je up ce topic juste pour remercier les gens qui m'ont aidé.

je vous donne des nouvelles en meme temps, pour finir j'ai contacter le mec que je disais et il me fait une remise de 10% + montage gratuit :) donc j'ai commandé chez lui .

et pour finir petite dédicace à derby qui m'a beaucoup aidé dans ce long périple :) merci à toi .

topic clos ;)
0

"je vous donne des nouvelles en meme temps, pour finir j'ai contacter le mec que je disais et il me fait une remise de 10% + montage gratuit :) donc j'ai commandé chez lui ."
C'est tout bénéf.C'est cool!
A+
0