Clé internet 3g+ SFR

Fermé
maddy36 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 18:40
 Zino - 20 avril 2010 à 17:07
Bonjour,
j'ai opté car étant en fréquent déplacement dans des endroits peu ADSL pour la clé internet quel bonheur !!! enfin presque car le nouveau gestionnaire de connexion de SFR version BETA et plus beta que ce que l'on ne croit, n'y a t'il pas des mises à jour ou un gestionnaire plus abouti ou peut être l'ai-je mal installé, pouvait vous me décrire la démarche SVP (ma clé est une HUAWEI E160) si mes souvenirs sont exacts.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:17
Ce gestionnaire ne marche pas sous un profil Utilisateur simple. Il génère une erreur d'accès au gestionnaire de service NT. Si on passe le compte utilisateur en compte Administrateur, ça marche. Encore un logiciel développé par une SSII qui a mis un débutant en Delphi sur le sujet...
10
Ce gestionnaire ne marche pas sous un profil Utilisateur simple. Il génère une erreur d'accès au gestionnaire de service NT. Si on passe le compte utilisateur ne compte Administrateur, ça marche. Encore un logiciel développé par une SSII qui a mis un débutant en Delphi sur le sujet...
3
Salut à tous les français qui sont exploités tous les jours par les opérateurs d'accès internet et d'autres grandes entreprises françaises qui protègent leur marché intérieur.

Il faut que vous regardiez autour de vous, que vous compariez les prix des services semblables dans les pays voisins: Vous en arriverez à la conclusion que vous êtes les victimes d'arnaques au jour le jour, que ce soit pour les comissions dea banques ou pour l'accès Internet.

Pour ce qui est de l'accès avec la clé 3G je vous racconte brièvement mon histoire chez SFR:

Ne résidant pas en France mais passant souvent des vacances chez-vous, j'ai opté pour une solution qui me semblait pratique, sans abonnement. J'ai donc acheté une clé 3G pré-payée au prix de 70 euros, censée me donner un forfait de 3 heures d'accès et le droit d'avoir une ristourne de 40 euros sur le prix d'achat.

J'ai obtenu un seul accès de quelques minutes et je ne suis plus arrivé à me conecter, plus jamais. J'ai acheté un pass de 3 heures, j'ai dépensé une fortune en appels roaming à l'assistance pour essayer de résoudre le problème et toujours rien.

En ce qui concerne le prix d'accès sans abonnement, il peut monter jusqu'à 7 euros de l'heure, équivalant au prix que vous payez dans un hotel pour le même accès. Pour information, à la compagnie portugaise TMN le même service sans abonnement peut revenir à moins de 1 euro de l'heure.

Le magasin ouvert au centre commercial Auchan à Béziers, où j'ai acquis la clé, dégage toute responsabilité et même toute implication dans la fourniture du service. On n'arrive jamais à trouver face à face un assistant qui soit habilité à vous répondre ou à recevoir une réclamation. Le site Internet de SFR ne comporte aucun contact possible et n'indique même pas l'adresse de la societé. C'est la nouvelle technique des grandes compagnies: elles mettent une barrière entre la compagnie et les clients.

Je viens donc d'adresser un courier au PDG de SFR exposant le problème et soulevant une hypothèse assez sérieuse: Étant donné que les trois grands opérateurs sur le marché français pratiquent à peu près les mêmes tarifs et les mêmes méthodes, il pourrait y avoir des accords interdits pour protéger leur marché et même une discrimination en raison de la nationalité, une fois que c'est surtout aux étrangers que ce type de service intéresse le plus. S'il s'avère que c'est le cas, ils pourraient faire l'objet de poursuite de la part de la Comission européenne.

Il faut absolument que les consommateurs français se mobilisent contre les pratiques scandaleuses de leurs grandes compagnies.
1
Fernando... on a vécu exactement la même histoire... J'ai bien rigolé jaune en voyant l'histoire des 40€ de ristourne, à croire qu'ils avaient des vieux produits foutus à écouler.

De mon côté, la clé marche quand je suis en pleine ville avec des cybercafés à moins de 2min, à la campagne, laisse tomber c'est mort, les erreurs 678, 612... et autres je ne les compte plus !!!

Z'
0