Questions d'électricité

farzen - 24 juin 2009 à 18:02
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 24 juin 2009 à 21:54
Bonjour,
Je me pose des questions :
Un conducteur possede des elecrons libres mais quand les electrons libres partnt dans le sol par exemple si on se prend une decharge electrique qu'est ce qui va se passer? il y aura des electrons manquan aux atome??? Cela ne pose il pas de probleme? Les conducteurs ayant perdu trop d'electrons libres devienent il isolants? Lors d'une decharge electrique les electrons libres vienent ils bien dans le sol??

1 réponse

romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
24 juin 2009 à 21:54
d'apres mes vieux souvenirs de college, il n'est pas trop question d'atomes, mais seulement d'électrons.
quand tu prends une décharge, les électrons(dont le mouvement représente le courant électrique) passent dans ton corps et sortent par tes pieds et sont dissipés dans le sol.

Ma réponse n'est pas tres fiable et demanderait confirmation, je me base sur de vagues souvenirs
0