Recherche de fichiers

totofe_lune -  
 totofe_lune -
Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de rechercher des fichiers sur un ordinateur, en lui précisant un ou plusieurs types de fichiers recherchés (*.doc; *.xls etc.) et des mots clés que doivent contenir ces fichiers en lui fournissant un(e) liste/dictionnaire dans un format quelqonque (texte, csv ou autre) ;

par example: Je veux tous les *.doc, *.xls, sur tel lecteur, (eventuellement en précisant des dâtes de mofication / création), qui contiennent les mot présent dans ce fichier dictionnaire.txt ou dictionnaire.cvs ou autre format ;

est ce que quelqu'un connait un outil faisant cela ?

En vous remerciant ;

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

EckoFunction Messages postés 1086 Statut Membre 168

Sur windows y a deja un outil de recherche dans "demarrer" ...
0
totofe_lune

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais de ce que je vois, je ne peux point fournir à l'outil de base de Windows un dictionnaire de mots que doivent contenir le résultat de la recherche, je peux juste lui donner une phrase ou mot clé ;

Je me rends compte que j'ai mal formulé ma demande, l'outil que je recherche, devra proposer en sortie tous les fichiers qui contienent au moins un mot présent dans mon dictionnaire (ainsi m'évitant de lancer plusieurs recherches en modifiant chaque fois la clé recherchée) ;

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, le but étant de rechercher des fichiers pouvant contenir certains mots, et plutôt que de lancer une recherche manuelle sur chaque mot, fournir en entrée le répertoire racine, la liste des termes recherchés dans un fichier structuré pouvant être alimenté au cours du temps et avoir en sortie tous les fichiers contenant au moins l'un de ces termes ;

Je pense que c'est un peu plus clair ainsi ;

Cordialement.
0