Logiciel de retouche du son

Fermé
camel7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 24 juin 2009 à 17:30
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 25 juin 2009 à 12:44
Bonjour,

Débutant, je joue sur un vieux clavier PSR 36 que je connecte en midi sur ma carte soundblaster.
A partir de mon clavier virtuel Creative (logiciel du audioHQ pour ceux qui connaisse), je charge des soundfonts qui me permettent d'avoir des sons midi de bonne qualité. Cela me va trés bien, cependant le controleur du clavier virtuel ne permet pas beaucoup de chose (réglage du volume, du substain et du chorus)

Je recherche un logiciel comme le mien, qui en plus de pouvoir charger des soundfonts, me permette de régler en temps réel la vélocité (mon PSR n'a pas de "touché" sensible) et de changer la clé .

En gros, d'avoir les mêmes réglages que sur un clavier standard mais avec un logiciel.

Un grand merci pour réponses !
A voir également:

4 réponses

gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 12
25 juin 2009 à 00:04
Salut!
Essaies Ableton Live. Je le recommande vivement. C' est une des références en logiciel M.A.O. Il est très complet, qualité de son très bonne, il est disponible en français, et il y a des tutoriels intégrés. Il prend parfaitement en charge le MIDI, Daft Punk (et beaucoup d' autres!) l' utilisent, pour te donner un ordre d'idée...
Il est un peu cher (400 euros pour la version de base...), mais le rapport qualité prix est imbattable, et son séquenceur est incomparable. Tu as Cubase, aussi, mais qui est plus compliqué. Reason, prend en charge le MIDI, sinon...
0
L'aventure Midi....http://www.dogmazic.net/Elshivero,7 ordinateurs et je ne comptes pas les effets,ce qui veut dire que tu ouvre la porte a une enorme creativite,Il faut te familiariser avec les 'Softsynth et les' VSTi'qui sont des createurs de sons ou d'effects[Chorus,reverbe,delay...]Il y en a pour Equaliser,compresser,filtrer...Un bon logiciel comme Ableton vient avec beaucoup de ses options mais il faut comprendre la technic 'Rewire' le 'Pass trough' fait aussi bien,pour pouvoir enchainer des sons ou effects,un bon clavier c'est mieux mais au debut un vieux clavier c'est bon...http://www.hitsquad.com /https://www.kvraudio.com/ La je garantie des resultats...
0
camel7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
25 juin 2009 à 11:33
Merci pour vos réponses, je regarde tout çà !

Musicalement
0
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 12
25 juin 2009 à 12:44
@Blablabla: je rencontre des difficultés en "Rewire", justement... J' ai posté un sujet à ce propos, mais personne ne me répond. Tu as l' air compétent dans ce domaine, ainsi, pourrais tu m' aider? Si oui, réponds dans le sujet que j' ai posté, section Audio Numérique: "Ableton Live/Reason problèmes de Rewire", j' ai acquis Reason récemment, et je ne le maîtrise pas encore...Merci!

Pas de pain, pas de gain!
0