Formule Si avec date et cellule vide
aerodynamic77
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une formule qui ne fonctionne pas et je souhaiterais avoir de l'aide dessus :
A1 contient la date de début du mois soit 01/06/09
A2 contient la date de fin du mois soit 30/06/09
B1 contient une date d'entrée d'un produit
B2 contient une date de sortie (de ce même produit) (la cellule peut être vide si le produit n'est pas sorti)
La cellule C1 est la cellule dans la laquelle je veux mettre la formule et qui dit :
Si la date de sortie (B2) est inférieure à la date du début du mois (par exemple 19/05), le résultat est 0.
Voila ce que j'ai fait :
=Si(et(B2<A1;0;...) (... est une multiplication basique)
Ma formule que j'ai entré est correcte sauf qu'Excel considère qu'une cellule vide est automatiquement inférieure à une cellule avec une date, donc quand ma cellule est vide, il me met 0...
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire...
En vous remerciant par avance.
J'ai une formule qui ne fonctionne pas et je souhaiterais avoir de l'aide dessus :
A1 contient la date de début du mois soit 01/06/09
A2 contient la date de fin du mois soit 30/06/09
B1 contient une date d'entrée d'un produit
B2 contient une date de sortie (de ce même produit) (la cellule peut être vide si le produit n'est pas sorti)
La cellule C1 est la cellule dans la laquelle je veux mettre la formule et qui dit :
Si la date de sortie (B2) est inférieure à la date du début du mois (par exemple 19/05), le résultat est 0.
Voila ce que j'ai fait :
=Si(et(B2<A1;0;...) (... est une multiplication basique)
Ma formule que j'ai entré est correcte sauf qu'Excel considère qu'une cellule vide est automatiquement inférieure à une cellule avec une date, donc quand ma cellule est vide, il me met 0...
Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire...
En vous remerciant par avance.
A voir également:
- Formule Si avec date et cellule vide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
4 réponses
Bonsoir,
La formule que je t'ai donnée doit être en C1 (comme dans ton message)
=SI(B2="";"";SI(B2<A2;0;""))
Ce qui s'énonce :
Si le contenu de B2 (date de sortie) est vide, alors la cellule C1 est vide, si la date de sortie (B2) est plus petite que la date de fin (A2) alors C1 contient 0 sinon C1 est vide.
A+
pépé
La formule que je t'ai donnée doit être en C1 (comme dans ton message)
=SI(B2="";"";SI(B2<A2;0;""))
Ce qui s'énonce :
Si le contenu de B2 (date de sortie) est vide, alors la cellule C1 est vide, si la date de sortie (B2) est plus petite que la date de fin (A2) alors C1 contient 0 sinon C1 est vide.
A+
pépé