Probleme apres install driver nvidia

manu -  
 saga -
bonjour a tous...
j'ai un souci enorme! je viens de faire l'install avec le lien donné par squel59. l'install c'est deroulée a merveille.
MAIS gros probleme : la resolution de mon ecran est devenue completement foireuse avec une bande noire sur la droite de l'ecran. le 1024*768 est buggué : j'ai un ecran immense qui ne rentre pas dans le cadre et c'est super desagreable... (en gros c comme si j'avais du 19 pouces affiché sur du 15... donc ca deborde de tous les cotés et je vois pas la page complete!) dslé pour le vocabulaire jsuis plutot du genre newbie.
y'a t il un moyen de supprimer le driver nvidia? ou que faut il faire pour corriger ce probleme?
merci pour votre aide

dslé, ce message a deja été posté, mais je crois que ce sera bp mieux dans une nouvelle discu. merci aux modé de supprimer l'autre si besoin.
A voir également:

7 réponses

nighytmen

trouve la version de ton driver et voit s'il ya pas une mise a jour sur leur site,pour desinstaller ton driver va sur installation/desinstallation prog sur panneau de config
0
manu

desolé... je suis sur mdk 10.1 pour info .
la methode que j'ai utilisée pour install est celle qui est decrite dans le post : PB Xorg Driver NVIDIA [.....] quelques lignes sous celui la
j'ai regardé dans le gestionnaire d'install desinstall, il connait pas nvidia.
donc par la je peux pas supprimer.
en ce qui concerne la version du driver, je viens juste de l'installer a partir du site nvidia... jpense pas que depuis 30 minutes y ai une nouvelle version qui soit sortie :s

svp, je suis tout nouveau sous linux, essayez de faire simple... et qui disait mdk facile? mais les drivers pourarient les mettre y compris pour la version dl :s

merci a tous...
0
nightymen

je vais tenter ici de vous dire la demarche à suivre pour installer simplement les driver nvidia sous mandrake linux 10.1
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run

1°rendrez vous sur le site www.nvidia.com pour telecharger les dernier driver, mettez les dans votre dossier /home/xxxx (on utilisera xxxx pour votre nom de session)

2° installer les kernel sources depuis votre cd 3 de Linux. Pour cela allez dans le repertoire /media/main3/ et executez le fichier nommé "kernel-source-2.6-2.6.8.1-10mdk.i586.rpm" et suivez toutes les demarches

3° Sous l'interface linux faite Ctrl+Alt+F1
vous basculerez en mode console, a partir d'ici vous devrez vous loggez en Root
>[root @ localhost]$ su -
>password: votre mot de passe (c'est normal qu'il ne saffiche pas)
>[root @ localhost]$ init 3
>[root @ localhost]$ service dm stop (arret du gestionnaire d'affichage)

4° Mettez vous dans le repertoire ou vous avez télécharger les Nvidia
>[root @ localhost]$ cd /home/xxxx/
>[root @ xxxx]$ sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run
la normalement si tout va bien il va vous demander d'accepter le contrat, dite oui et voila vous avez installer les driver

5° redemarrez linux ( commande: >[root @ localhost]$ reboot )
vous devez maintenant editez le fichier XF86Config, pour cela passer en mode console, mais vous pouvez rester sous interface graphique
toujours pareil:
>[root @ localhost]$ su -
>password: votre mot de passe
>[root @ localhost]$ cd /etc/X11/
>[root @ X11]$ vi XF86Config
là vous devez avoir le fichier sous les yeux, vous devez faire 2 manipulations (pour editer appuyer sur i)
Dans la section module:
supression des #### devant l'alinéat Load "glx" # 3D layer (ne supprimer pas ceux derrières)
Dans la section device
remplacer Driver "nv" par Driver "nvidia"
sauvegarder ( la commande est ":x" )

6° redemarrer le pc
Si votre installation a été prise en compte, vous devriez voir avant le logon utilisateur un logo Nvidia sur fond blanc
Pour bien etre sur que l'open gl est activé, passer en mode commande et tapez glxgears, et la normalement des petits engrenages en 3d apparaitrons
Si par malheur votre Server X ne se lance pas (interface graphique) rééditez le fichier XF86Config comme precedement, remettez nv a la place de "nvidia", et redemarrer. Votre interface reviendra et retentez la manipulation 5°

Voila j'espere avoir été clair, et que topic vous servira
0
manu

BOnjour,

post sympathique pour l'installation...
mais moi, j'ai deja installé le driver, au demarrage il y a bien le logo nvidia sur fond blanc, qui prend tout l'ecran.
SAUF QUE LE probleme, c'est que j'ai une bande noire sur la droite, et que j'ai l'impression de devoir afficher une image de 19 pouces sur un ecran 15pouces! ca deborde!

1°) comment DESINSTALLER le driver (sachant que je n'ai pas utilisé la methode proposée ci dessus, mais celle de squel59, dans le post PB Xorg & NVIDIA DRIVER [....] qui est entierement automatisée
2°) sinon comment avoir un affichage correct

mreci
0
Phiphi

"Si par malheur votre Server X ne se lance pas (interface graphique) rééditez le fichier XF86Config comme precedement, remettez nv a la place de "nvidia", et redemarrer."

ca revient a ca de "desinstaller" le driver nvidia : tu ne le charge plus au démarrage...

sinon, TOUJOURS lire les fichiers README....
voyons celui de nvidia 6629 :
ligne 172 :
"
FEATURES OF NVIDIA-INSTALLER

o Uninstall: Driver installation will backup any conflicting files
and record what new files are installed on the system. You may run:

nvidia-installer --uninstall

to uninstall the current driver; this will remove any files that
were installed on the system, and restore any backed up files.
Installing new drivers implicitly uninstalls any previous drivers.
"

voila!

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

ok pour la desinstallation... plus de probleme d'affichage, mais pas de driver nvidia :( jvais essayer une autre méthode
merci
0
PyReX

Bonjour a toute et a tous
Voila je voudrais dire a monsieur nightymen d'arreter de s'approprier les topic d'autres personnes sans precisé la source
dans son contexte original : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55285
Surce merci de bien respecter les autres, et surtout longue vie a www.zebulon.fr
merci de votre comprehension
0
saga

Est ce que le pb de la bande noire et autres soucis ne viendrait pas de la resolution de ton ecran!!
Appuyes sur le bouton en facade dans le genre "Menu" et changer/deplacer la resolution de l'ecran.

bon courage!!

; )
0