Topologi linux ou machine virtuelle

nightymen -  
 saga -
je voudrais mettre linux sur xp sans formater mon hdd 60gigas,vous me proposez topologilinux qui peut fonctionner sur windows ou de mettre une machine virtuelle qui allouera une partition virtuelle ou je mettrai linux
A voir également:

3 réponses

Zangdar

J'opte pour la deuxième solution.
0
nightymen

MERCI MAIS POURQUOI
0
saga

Salut pour opuvoir tester linux trois possibilité:

1)machine virtuelle: ca ne touche pas à Windows et tu peut y avoir acces quand tu veux.
inconvenient: les performances reduites par rapport à une vrai installation .

2)Passer par un Live CD: il s'agit de distribution linux qui tienne sur un cd . On l'utilise sans rien installer. Le système se charge en mémoire et utilise les logiciels depuis le cd: encore plus facile d'utilisation
inconvénients: perfs reduites et impossibilité de tester une distribution qui ne possède pas une version LiveCd.

3) Installation: pour conserver windows et tes fichiers, il est nécessaire de créer une partition (à l aide de partition magic par exemple).Au préalable il est conseillé de défragmenter ton disque dur. Là tu lance le cd d'installation (en général le cd 1 de la distribution choisie) et on installe linux sur la partition nouvellement créer.
Difficile à installer?Non c'est meme presque plus simple que pour Windows.
Remarque: pour le partitionnement il est nécessaire de créer une partition "linux" d'environ 5-7 gigas (c'est amplement suffisant) et une partition dite "swap" dont la taille est le double de la mémoire environ: exemple: si g 512 M de mémoire la swap fera 1 g environ, ùmais en pratique pour plus de 700 M environ, une swap d'environ 400 M suffit.

voila!!

; )
0