Protection fichier audio

Résolu/Fermé
-Theo- Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai des fichiers audios qu'un ami m'a passé, et ces fichiers là, ils les avaient extraient de disques qu'il avait acheté. Hors, quand il a extrait ses chansons, son extracteur était configuré de sorte que les fichiers soient protégés. Hors, je ne peux donc plus les convertir.
Y a t-il une solution pour enlever cette protection?
A voir également:

15 réponses

gorgutz Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut!
Ce que tu demandes n' est pas légal...Lis la charte de Commment Ça Marche avant de poser des questions...
0
-Theo- Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Et bien excuses-moi,
Mais ce n'est pas des fichiers téléchargés, il m'aurait passé directement les cd, je les auraient eu pareil sans que ça soit du vol...
0
gorgutz Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tu cherches à contourner un système de protection. Renseigne toi sur le lois. Et si il te les avait passé, tu serais le propriétaire légal et tu ne chercherais donc pas à contourner cette protection...
0
-Theo- Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ok, mais cette protection à été créée par le lecteur windows media et il me l'as passé par informatique...
Je croyais aussi qu'un cd avait le droit d'etre copié 3 fois si je ne m'abuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, uniquement si tu as acquis l' original, et je crois que les "copies de sécurité", c'est fini , il me semble que la loi changé... Il n' a pas le droit de te les "passer". Regardes sur n' importe quel cd/dvd original les sections se rapportant aux droits...
Je suis musicien professionnel,je crois savoir de quoi je parle...
0

Oui, exemplaire vient d'un cd en 'dur'.
Je sais que les droits de copie pour un artiste ou un groupe et j'y accorde de l'importance car moi aussi je fais de la musique, dans un groupe, en tant que batteur (nous ne sommes rendu qu'à nos premières compos).
0
Utilisateur anonyme

Tu regardes sur deezer ou jiwa si les musiques sont présentes et tu enregistres ......... légal
0

Ouai mais c'est pas terrible....
0

"On ne peut pas avoir le beurre, l' argent du beurre, et le sourire de la crémière". Si en plus tu es musicien, achètes le! Tu auras un son impeccable, un packaging original, et ça mettra un peu de" beurre dans les épinards"
de tes musiciens préférés. Quand tu vendras tes premières productions, tu seras content que les gens les achètent... Biensûr , le piratage est la solution de facilité, mais d' une, ce site ne t' y aidera pas, de deux, les artistes rament encore plus en temps de crise, alors si tu ne veux pas te retrouver à payer tes places de concert 100 euros, (car du coup, les musiciens se vengent du piratage sur la scène...) évite cette option...
0

Ouais, je comprends tout à fait ce point de vue-là, mais moi j'gagne pas encore ma vie et l'argent, j'ai pas encore réussit à le pondre...
Tu piges... J'arrive déjà a me payer 2-3 cd par mois...
Et ce n'est pas exactement du piratage.
0
Utilisateur anonyme

Gorgutz , tu as raison sur le fond , mais le consommateur ne peut pas acheter tout ce qui est proposé : quant à Théo , je ne partage pas son avis sur le son de Jiwa ( son non compressé ) , mais rendu en relation avec la connexion et le matos .... ce ne sera jamais à écouter sur une chaine hifi.
0

Du moment que tu ne l' as pas acheté légalement, C' EST DU PIRATAGE. La police à le droit de saisir ton PC pour ça, et tu peux écoper d' une forte amende si tu ne peux pas prouver que tu as acheté ce qu' il contient.(Films, logiciels,musique, tout...) Transpose le problème à la Peinture, c' est la même chose, tu ne peux acquérir une oeuvre d' art illégalement. Maintenant, il y a quand même quantité de musiciens qui ont leurs sites, blogs, etc... et qui te proposent d' écouter, et même de télécharger des morceaux avec leur accord. OK, tu ne travailles peut être pas, moi si, et quand je n' ai plus de sous je ne vole pas à l' étalage, tu piges?!
0

Je comprends tout à fait.
J'essaie tout de même d'acheter tous mes coups de coeur, et sache que quasiment tout mon fric passe dans la musique!;)
0

Et oui, la musique, c' est cher, je te l' accorde, et que l'on veuille l' admettre ou pas c' est une industrie. Mais mettez vous deux secondes à la place des groupes qui passent du temps en répétition, le prix que coutent les instruments, les séances d' enregistrement en studio, la com' etc... Vous croyez que c' est "les restos du coeur"?
Alors effectivement, Panadier," le consommateur ne peut pas acheter tout ce qui est proposé ", mais depuis quand est ce qu' il le doit? En admettant que tu aimes les Ferrari, tu ne vas quand même pas en voler une parce que ce n' est pas dans tes moyens et qu' on la propose à la consommation,non? Tu prends le problème à l' envers... Après si tu veux de la musique "gratuite" tu peux en trouver, tu peux en faire aussi...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour info: extrait de la Charte CCM.

En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum.

Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.
0