Liste deroulante access

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila le probleme , jai un formulaire de gestion des agents ,
jai une liste déroulante avec leur fonction , dans cette liste déroulante jai 3 champs (n°fonction , libelle_fonction et viveau_fonction)
quand je clique sur mon bouton valider il enregistre que le numero de fonction dans ma table
jaimerais quil m'enregistre les 3 champs dans ma table
merci de votre aide
++
A voir également:

11 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre 112

sya21,
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait qu'il n'est pas souhaitable, voire proscrit, de répartir entre plusieurs
tables des informations identiques.

Autrement dit : l'enregistrement du numero de fonction dans la table est nécessaire et suffisant.

Il suffit alors d'afficher le contenu des champs de votre formulaire sur une requête qui
utilise les relations entre les champs des deux tables concernées.

Cordialement
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci
mais il n'y a qu une seule table qui est la table agent avec les champs libelle_fonction , n°_fonction et clasniv_fct
0

sya21,

Pour des raisons pratiques, il est préférable de créer une table spécifique
contenant les champs : libelle_fonction , n°_fonction et clasniv_fct
qui constituent un ensemble homogène d'informations.

L'avantage : Si une de ces informations est modifiée, tous les enregistrements
du formulaire agents sont directement sont mis à jour via la relation entre les 2 tables..

J'ajoute que dans ce cas de figure, plus la quantité d'enregistrements à gérer est importante, et plus
la gestion est facilitée ... 1 chgt -> Màj mutiple

Cordialement
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

ok donc j'ai créer une table fonction
mais j'ai ma table principal agent donc qui a une clé etrangere relié a la clé primaire de ma table fonction
Quand je vais enregistré , il va enregistré dans la table agetn ou fonction ?car moi je veux qu'il enregistre dans al table agent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sya21,

La mise à jour se fait uniquement dans la [clé fonction]de la table agent.
En effet, dès que cette mise à jour a eu lieu, le lien entre les deux tables est créé.

Et une requête exploitant ce lien affichera chaque agent avec la bonne fonction

Si vous enregistrez les informations de la table fonction dans la table
agent, il y a redondance. Autrement dit : doublonnage ...

Les mêmes informations sont à la fois dans la table agent et dans la table fonction ...

Cordialement
0

donc si j'ai bien compris dans ma liste déroulante comme code source je dois mettre une requete avec mes 3 champs et une jointure entre les 2 tables?
0

sya21,

Affirmatif !

A+
0

ok merci je vais essayé , je vous informe colonnel
0

dans mes données sources jai bien mis ma requete avec mes 3 champs et ma jointure mais sa ne marche tj pas
sa vient de ma requete , de ma table , de mon formulaire? je vois pas trop
0

Bonjour sya21,

Bien entendu, je vois encore moins que vous ;-)

Le joker c'est l'aide en ligne (elle est correcte) - -> Touche F1
- Dans le champ [Aide intuitive] saisir "Jointures"
- Dans la liste cliquer sur [Utiliser les relations] et ... bonne lecture ...

Je précise que j'utilise ACCESS 2000 ; il peut y avoir des différences avec votre version ...
Nota : Je m'absente toute la matinée

A+
0

j'ai regardé l'aide merci

toujours pas de solutions je vais cherché , voir ce que je peux faire
0