Installation d'un second DD
Orbit
-
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ou bonsoir,
Dans lke but d'augmenter la capacité de stockage j'ai installé 1 DD de 20 Mo en sus d'un precedent de 40 Go,mais le problème c'est que je n'ai pu les confugurer ou le raccordement que j'ai fait n'est pas exacte. Au lancement du PC je recois ceci:
Pri Master Mast 20 (DD de 20)
Sec Master Generic (le graveur CD)
Prime Slave Drive Atapi incompatible
Presse F1 to resume
et lorsque je presse sur F1 le pc ne demarre pas.
A noter que ce qui est ecrit entre ( ) se sont les equipemt du pc.
Prière m'aider à installer mon 2ème DD que j'ai formaté et je veux le laisser uniquement pour la sauvegarde de mes fichiers.
A noter que sur la carte mère j'ai 2 nappes ,1 sur laquelle est branché le graveur CD, et l'autre sont branchés 1DD et le lecteur CD.
Je vous remercie infiniment.
Dans lke but d'augmenter la capacité de stockage j'ai installé 1 DD de 20 Mo en sus d'un precedent de 40 Go,mais le problème c'est que je n'ai pu les confugurer ou le raccordement que j'ai fait n'est pas exacte. Au lancement du PC je recois ceci:
Pri Master Mast 20 (DD de 20)
Sec Master Generic (le graveur CD)
Prime Slave Drive Atapi incompatible
Presse F1 to resume
et lorsque je presse sur F1 le pc ne demarre pas.
A noter que ce qui est ecrit entre ( ) se sont les equipemt du pc.
Prière m'aider à installer mon 2ème DD que j'ai formaté et je veux le laisser uniquement pour la sauvegarde de mes fichiers.
A noter que sur la carte mère j'ai 2 nappes ,1 sur laquelle est branché le graveur CD, et l'autre sont branchés 1DD et le lecteur CD.
Je vous remercie infiniment.
A voir également:
- Installation d'un second DD
- Cloner un dd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bah a ce que je vois le problème est que ton disque de 20G qui est formaté est en primary Master ce qui veut dire que c'est lui qui boot ton ordi.... comme il n'a rien sur le disque, il ne se passe rien. Ce que je te conseillerais c,est de brancher ton DD de 20G sur la même nappe que celui de ton graveur CD tu peux le mettre en slave ou en master l'important c'est que les cavaliers (jumpers) du disque soit compatible avec l'emplacement ou il sera branché sur la nappe.
Je m'exlique: Sur la nappe de ton graveur, SI TU AS DU PORTS DE BRANCHEMENT, brache ton DD 20G sur le branchement du milieu et mets les cavaliers en mode SLAVE ou (esclave) et Laisse ton graveur sur le branchement de l'extrémité comme il doit déjà l'être.
Tout ca c'est pour qu'il voit ton DD de 20G après ton original de 40G car c'est celui du 40G qui a son OS
si tu as d'autres questions crush_104@hotmail.com
bye
Je m'exlique: Sur la nappe de ton graveur, SI TU AS DU PORTS DE BRANCHEMENT, brache ton DD 20G sur le branchement du milieu et mets les cavaliers en mode SLAVE ou (esclave) et Laisse ton graveur sur le branchement de l'extrémité comme il doit déjà l'être.
Tout ca c'est pour qu'il voit ton DD de 20G après ton original de 40G car c'est celui du 40G qui a son OS
si tu as d'autres questions crush_104@hotmail.com
bye
-le graveur est installé en haut du boitier Tour
-le lecteur cd en dessous
-le DD de 20 go en 3ème position
- le DD de 40 go en 4ème position
-enfin le lecteur de disquette en bas
Sur la carte mère je dispose de 2 nappes
une au niveau des 2 lecteurs cd et graveur et l'autre au niveau bas tout près de l'emplacement des 2 DD.
Donc suivant cette disposition je vous prie Mr Maxime de me tracer le raccordement de chaque peripherique avec mes vives salutations.