Problème lié au processeur ?
Raiden50
Messages postés
106
Statut
Membre
-
Raiden50 Messages postés 106 Statut Membre -
Raiden50 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour à tous le 13 juin je me suis commandé des composants pour me faire un bon petit pc :
- Processeur Athlon X2 250 à 3.0 GHz
- HD 4870 Vapor-x 1024 MO
- Carte mère MSI 790GX-G65
- 3 gO DE DDR3
- Un disque dur de 500 go
- Alimentation Corsair 750 Watts
Je reçois mes composants puis les montes jusque la tout va bien...
J'allume mon ordinateur les ventilos tournent mais ma carte graphique affiche trois leds rouge, surpris je vérifie le branchement et m'aperçois que je n'ai pas connecté les câble pci express (aucun commentaire --').
Une fois branché je rallume le PC mais il reste un led rouge, au dessus on peut lire "Over Temp Protection".
J'allume mon écran, aucune image, j'ai pourtant connecté l'écran au port DVI de la carte graphique donc j'essaye de connecter ce dernier sur le port VGA de la carte mère et une fois encore... Pas d'image.
J'ai donc fais le tour des forums de "Comment ça marche" et j'ai vu que lorsque la carte affichait "Over temp protection" cela voulait dire qu'il y avait un défaut de fabrication et bien sur vu que ma carte mère n'avait pas l'air de fonctionner aussi, j'ai renvoyé ces deux composants pour me les faire échanger.
Seulement tête en l'air comme je suis, je ne me suis pas posé cette question avant de les renvoyer : Ce pourrait-il que cela vienne de mon processeur ?
Je vous remercie tous à l'avance pour vos réponse :)
- Processeur Athlon X2 250 à 3.0 GHz
- HD 4870 Vapor-x 1024 MO
- Carte mère MSI 790GX-G65
- 3 gO DE DDR3
- Un disque dur de 500 go
- Alimentation Corsair 750 Watts
Je reçois mes composants puis les montes jusque la tout va bien...
J'allume mon ordinateur les ventilos tournent mais ma carte graphique affiche trois leds rouge, surpris je vérifie le branchement et m'aperçois que je n'ai pas connecté les câble pci express (aucun commentaire --').
Une fois branché je rallume le PC mais il reste un led rouge, au dessus on peut lire "Over Temp Protection".
J'allume mon écran, aucune image, j'ai pourtant connecté l'écran au port DVI de la carte graphique donc j'essaye de connecter ce dernier sur le port VGA de la carte mère et une fois encore... Pas d'image.
J'ai donc fais le tour des forums de "Comment ça marche" et j'ai vu que lorsque la carte affichait "Over temp protection" cela voulait dire qu'il y avait un défaut de fabrication et bien sur vu que ma carte mère n'avait pas l'air de fonctionner aussi, j'ai renvoyé ces deux composants pour me les faire échanger.
Seulement tête en l'air comme je suis, je ne me suis pas posé cette question avant de les renvoyer : Ce pourrait-il que cela vienne de mon processeur ?
Je vous remercie tous à l'avance pour vos réponse :)
A voir également:
- Problème lié au processeur ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
8 réponses
salut,
a tu bien vérifier touts les paramètres de compatibilté avant d'acheter ?
a tu bien mis la pate thermique ?
le ventilo du processeur fonctionne bien ?
a tu bien vérifier touts les paramètres de compatibilté avant d'acheter ?
a tu bien mis la pate thermique ?
le ventilo du processeur fonctionne bien ?
alors ton processeur tourne en ht2000 et ta carte mère supporte que ht4000 et ht5200...je pense que c sa...
celui ci est compatible et pas beaucoup plus chère... + - 101 euro
AMD Phenom II X2 550 Black Edition - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
voila
celui ci est compatible et pas beaucoup plus chère... + - 101 euro
AMD Phenom II X2 550 Black Edition - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
voila
Oui j'ai tout vérifié mais pour la compatibilité ça me paraît bizarre, je m'étais justement renseigné sur ce site :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
voir lien
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=2855904[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]
Compatibilité : AM3 : AMD Phenom™ II X4 processor / AMD Phenom™ II X3 processor
Chipset : AMD 790FX / AMD SB750
problème de Compatibilité processeur et carte mère, en plus votre carte comporte un chipset graphique, essayez de brancher l'écran sur le port de vga de la carte mère.
voir lien
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=2855904[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a]
Compatibilité : AM3 : AMD Phenom™ II X4 processor / AMD Phenom™ II X3 processor
Chipset : AMD 790FX / AMD SB750
problème de Compatibilité processeur et carte mère, en plus votre carte comporte un chipset graphique, essayez de brancher l'écran sur le port de vga de la carte mère.
epango
Messages postés
37588
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En théorie, il n'y a pas de problème de compatibilité, même si on ne connait pas les marque et référence de tes barrettes de RAM. Le message indique qu'il s'agit d'une protection contre un excès de température. Ton problème peut être dû à un BIOS non à jour ou à la tension de RAM qu'il faudrait régler manuellement, s'il ne s'agit pas d'une surchauffe.
A+
En théorie, il n'y a pas de problème de compatibilité, même si on ne connait pas les marque et référence de tes barrettes de RAM. Le message indique qu'il s'agit d'une protection contre un excès de température. Ton problème peut être dû à un BIOS non à jour ou à la tension de RAM qu'il faudrait régler manuellement, s'il ne s'agit pas d'une surchauffe.
A+
Epango tu es sûr qu'il n'y a aucun problème de compatibilité ? Exla dis pourtant le contraire.. mais c'est vrai que le socket du processeur est am2+ et am3 donc ça devrait l'être.
Voici ma mémoire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_ins871.html
Je vous remercie encore pour votre aide
Voici ma mémoire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_ins871.html
Je vous remercie encore pour votre aide