Problème d'insertion base MySQL
Résolu
dlperezok
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème en voulant insérer les données récupérées par un formulaire lors de l'inscription et de les insérer dans la base. Voici le code, très simple:
La connexion fonctionne. Les données récupérées par le formulaire sont "bonnes", je l'ai testé avec echo.
Problème, la requete ne fonctionne pas : les données ne s'ajoutent pas dans la base!!!!
Petite précision : le champ "id" est en AUTO_INCREMENT et "activité" n'est pas renseigné lors de l'inscription, il reste blanc..
MERCI d'avance.. Je cale!
DL
J'ai un problème en voulant insérer les données récupérées par un formulaire lors de l'inscription et de les insérer dans la base. Voici le code, très simple:
$dbname = '***'; $hostname = '***'; $username = '***'; $password = '***'; $id_link = mysql_connect($hostname, $username, $password); $sql = "INSERT INTO utilisateur (id, nom, prenom, date_naissance, date_inscription, ecole, classe, rue, ville, type, newsletter, activite, email, mot_de_passe, question_sec, reponse_sec) VALUES('', '$nom', '$prenom', '$date_naissance', '$moment', '$ecole', '$classe', '$rue', '$ville', '', '$newsletter', '', '$email', '$mot_de_passe', '$question_sec', '$reponse_sec')"; @mysql_db_query ($dbname,$sql,$id_link);
La connexion fonctionne. Les données récupérées par le formulaire sont "bonnes", je l'ai testé avec echo.
Problème, la requete ne fonctionne pas : les données ne s'ajoutent pas dans la base!!!!
Petite précision : le champ "id" est en AUTO_INCREMENT et "activité" n'est pas renseigné lors de l'inscription, il reste blanc..
MERCI d'avance.. Je cale!
DL
A voir également:
- Problème d'insertion base MySQL
- Base de registre - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
25 réponses
Salut Chamicki
je sens que tu vas me hair toute ta vie :)
J'ai fait une faute de frappe en créant ma base il y a un mois
ecolara_be au lieu de ecoloara_be
Merci à tous pour vos réponses en tout cas et bonnes vacances !!!! Shame on me !!!
DL
je sens que tu vas me hair toute ta vie :)
J'ai fait une faute de frappe en créant ma base il y a un mois
ecolara_be au lieu de ecoloara_be
Merci à tous pour vos réponses en tout cas et bonnes vacances !!!! Shame on me !!!
DL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question