Photos écrasées

brirouanet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un écran 16/9eme, je suis sous xp pro, je navigue sur mozilla et les photos apparaissent écrasées, comment remédier à cela?
merci
A voir également:

7 réponses

MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Hello,

Peut-être la résolution de XP n'est pas bien configurée. Les écrans plats ont une résolution native fixe. Toutes les autres résolutions sont des déformations de cette résolution native. Avec le modèle exact de ton écran, je pourrais te dire quelle résolution utiliser.

A+
0
brirouanet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci Morca,c,je te dis tout ce qui est marqué sur la boite : mon écran est un Philips 22' WSGA
1680x1050 220WS 8
0
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

Alors, c'est clair, tu dois régler ta résolution sur 1680x1050 : cliques droit sur un endroit vide du bureau - propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisis l'onglet 'Paramètres' et là, tu glisses le curseur de résolution jusqu'à 1680x1050. Tes icônes vont devenir plus petites, mais il y a moyen d'augmenter la taille des icones et du texte.
Si ta résolution est déjà bien mise, c'est peut-être ta carte vidéo qui est très vieille et qui ne supporte pas la résolution de ton écran. (Peu probable)
Sinon, cela peut être plein d'autres choses, mais essaie déjà ce que je t'ai dit.

A+
0
brirouanet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'avais mis 1280x1024 et ensuite ,j'ai 1280x1200, pas plus mon ordi a 4 ans et ma carte vidéo est une xabre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après moi, c'est ta carte vidéo qui ne supporte pas cette résolution (1680x1050). Pour en être certain, il faudrait savoir 1. le modèle exact de ta carte graphique (utilise GPUZ et 2. installer les derniers pilotes.

A+
0

C'est surement ça, car il y a certaines choses que je ne peux pas faire à cause de cette carte, je te remercie, et comme les soldes commencent, je vais peut être envisager de changer caré ment mon unité centrale pour avoir une carte vidéo plus performante. Merci encore
0

Je t'en prie. Bonne chasse :D.

0