Probleme de temps d affichage site web
Teckdev
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux car je cherche depuis plus de 2 heures comment activer le mod_expire de mon serveur d'hébergement...
Mon site est hébergé chez power-heberg, après avoir installé le module Yslow sur ff j'ai pu constater qu'il était possible d'assigner des limites de temps d'expiration aux éléments chargés par une page internet, en configurant le fichier htaccess.txt ( ou .htaccess.txt ? là aussi j'ai pas bien compris) ...
j'ai donc créé et configuré comme montré ci-dessous un fichier .htaccess.txt à la racine de mon ftp :
<ifModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
#ExpiresDefault "access plus 1 seconds"
#ExpiresByType text/html "access plus 1 seconds"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 24 hours"
ExpiresByType image/png "access plus 24 hours"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 24 hours"
ExpiresByType text/css "access plus 24 hours"
ExpiresByType text/javascript "access plus 24 hours"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 24 hours"
</ifModule>
mais j'ai tjs le même diagnostic en utilisant Yslow (F la pire note concernant la 3eme règle en l'occurrence ) , surement dû au fait que je n'ai pas activé la variable mod_expire de mon ftp ...
mais comment dois-je faire pour activer cette variable mod_expire ?
merci de votre aide,
Nicolas
Je m'arrache les cheveux car je cherche depuis plus de 2 heures comment activer le mod_expire de mon serveur d'hébergement...
Mon site est hébergé chez power-heberg, après avoir installé le module Yslow sur ff j'ai pu constater qu'il était possible d'assigner des limites de temps d'expiration aux éléments chargés par une page internet, en configurant le fichier htaccess.txt ( ou .htaccess.txt ? là aussi j'ai pas bien compris) ...
j'ai donc créé et configuré comme montré ci-dessous un fichier .htaccess.txt à la racine de mon ftp :
<ifModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
#ExpiresDefault "access plus 1 seconds"
#ExpiresByType text/html "access plus 1 seconds"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 24 hours"
ExpiresByType image/png "access plus 24 hours"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 24 hours"
ExpiresByType text/css "access plus 24 hours"
ExpiresByType text/javascript "access plus 24 hours"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 24 hours"
</ifModule>
mais j'ai tjs le même diagnostic en utilisant Yslow (F la pire note concernant la 3eme règle en l'occurrence ) , surement dû au fait que je n'ai pas activé la variable mod_expire de mon ftp ...
mais comment dois-je faire pour activer cette variable mod_expire ?
merci de votre aide,
Nicolas
A voir également:
- Probleme de temps d affichage site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
8 réponses
DANS LE FICHIER PHP.ini situé dans php/php.ini il foudra changer le temps de :
default_socket_timeout=
max_execution_time = ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
ansi tu peut controller le temps d'execution ou le moyenne en temps q'une "query" peut prendre durant le l'envoi ou la reception d'une requette requette.
et active le safemode a la fois a ton passage par le php.ini
safe_mode = on
safe_mode_gid = on
bonnechance
default_socket_timeout=
max_execution_time = ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
ansi tu peut controller le temps d'execution ou le moyenne en temps q'une "query" peut prendre durant le l'envoi ou la reception d'une requette requette.
et active le safemode a la fois a ton passage par le php.ini
safe_mode = on
safe_mode_gid = on
bonnechance
non ca ne vient pas de là , j'ai tout au minimum,
mon site ne s'affiche pas excessivement lentement ( 1,5 sec en moyenne ) mais je cherche juste à l'optimiser en utilisant la technique Expires Headers
mon site ne s'affiche pas excessivement lentement ( 1,5 sec en moyenne ) mais je cherche juste à l'optimiser en utilisant la technique Expires Headers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non pour eviter que les images soient rechargées apres la 1ere visite d'un utilisateur...
en gros lorsque qu on lance une nouvelle page qui contient les meme image que la page précédente, le navigateur recharge à nouveaux les images. Et j voudrais éviter ca en méttant un temps d'expirations des composants image, js , css etc... qui permettent a l'utilisateur de les garder en cache.
en gros lorsque qu on lance une nouvelle page qui contient les meme image que la page précédente, le navigateur recharge à nouveaux les images. Et j voudrais éviter ca en méttant un temps d'expirations des composants image, js , css etc... qui permettent a l'utilisateur de les garder en cache.
simple question, mais ca existe les .htaccess.txt???? si oui alors je ne savais pas, si non, alors sur ton ftp tu dois le renommer en .htaccess pour que ca fonctionne