POUR L'AVENIR SNOW LEOPARD OU WINDOWS SEVEN ?

Résolu
Re@per Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lol -
Bonjour,

Bien me tenant à l'actualité de l'informatique, je lance un débat qui me parait interressant mais certe qui existe déjà.
Bref, avec l'arrivée de windows 7 et Snow Leopard sous Mac, à votre avis lequel de ces 2 systèmes d'exploitation sera le plus performant ?

Personnellement, j'utilise les 2 (Vista d'un coté et Leopard 10.5.7 de l'autre) et pour le moment y a pas photo Mac l'emporte avec succés....

Bref je me pose quand même la question est-ce que Microsoft arrive enfin à faire quelque chose de bien avec windows 7 pour donner du fer à retordre à Mac ?

Quel système d'exploitation sera le meilleur pour le jeu (au vu des nouvelles cartes nvidia sur mac) ?
ou pour le travail (ce pour quoi est fait un ordinateur à la base...) ?

Les rapports qualité/prix et fiabilité dans le temps...

En tout cas je suis curieux de savoir ce que pensent les internautes.
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme

"et ses problèmes de sécurité liés au milliers de virus en circulation"
Evidemment, tu dis ça en toute objectivité hein ?

Parce-qu'il me semble que l'on parle de plus en plus de virus, programmes espions et autres cochonneries sur MAC. D'autant plus d'Apple campe sur ses positions et ne se foule pas pour protéger ses utilisateurs des menaces.

Qu'en à savoir si Seven est meilleur que Mac, c'est tout un débat.
Mais personnellement, je préfère utiliser Windows et Linux qui tout deux offre de très bon compromis.

Voilà.
0
marcIntosh

Salut à tous !

Je suis sur Mac depuis 1994, d'abord en tant qu'infographiste puis au fil des années, j'ai ajouté la maintenance.
S'il y-avais des virus sur Mac, je m'en serai aperçu, non ?

Quand à la différence de prix, elle est justifiée par la différence de qualité des composants utilisés.
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

"Parce-qu'il me semble que l'on parle de plus en plus de virus, programmes espions et autres cochonneries sur MAC. D'autant plus d'Apple campe sur ses positions et ne se foule pas pour protéger ses utilisateurs des menaces"

ça étonnerai beaucoup, Apple à toujours été réputé pour la sécurité exemplaire de ses produits, le seul "virus" sur Mac dont j'ai entendu parler n'est même pas foutu de s'installer tout seul, il faut installer des soit disant codecs quicktime, sauf que si tu télécharge tes plugins et autres soft sur des sites sérieux tu choppe nada.
Même s'il y'as des virus sur Mac Os, vu leurs (minable) nombre, il y'a très peu de chance d'en chopper par rapport à Windows ; Mon dernier Rapport de Scan Avira Free Edition "La recherche porte sur 1 817 547 souches de virus" plus les virus non recensés par Avira (pour la version gratuite de leurs AV) pour l'instant, ce à quoi on rajoute les Virus non connus

Win 7 est beaucoup plus stable que Vista certes mais ce que MS cache au grand publique, c'est que Se7ev à le même noyau que Vista, Alors ceux pensent que Seven est un OS flambant neuf, désolé de vous décevoir mais ce n'est qu'un copier/coller de Vista plus corrections de bugs... Ce qui veut dire que les Hackers n'auront aucun mal de l'infecter le "nouvel" OS de virus déjà existants pour les versions antérieures de Windows, et même quand MS fait des nouveau OS ils ont toujours un niveau de sécurité sous-pitoyable

Je définis Windows 7 comme étant la Release Version de Vista, non Vista n'est pas une version définitive, pour beaucoup d'utilisateurs ce n'est qu'une version bêta (voire alpha)

Sous prétexte que Mac Os aussi plante (Bizarre, je me souvient pas en avoir eu un bugger, ni moi ni les Mac Users que je connais) et peut-être infecté de virus (encore faut-t-il que que lesdits Virus fonctionnent vraiment et que Apple ne fait rien contre ça) vous prétendez qu'il n'est mieux que Windows, ça se discute...
Vous parler d'objectivité pourtant ça vous empêche pas de dire que Windows peut rivaliser avec MacOS, bien sur qu'il peut mis à part la différence énorme de nombre de Virus, le nombre, la fréquences et les conséquences des bugs en tout genre existants sur les deux plateformes...

Pour conclure, pour une fois Microsoft à peut-être fait un OS stable dès sa sortie mais il vaudra jamais Mac Os et Linux
(les versions précédentes de Windows Il fallait toujours se taper des années de Mises à Jours pour rien, quoi que XP sa va encore c'est leur OS le plus stable... )
0
hugues77

debta steril en soit ...
le Mac d aujourd hui est un coueur PC .. le 64 bits qui est l avenir de l informatique , n est pas encore géré comme il faut par un mac , l abandon du system CISC a mit fin au debat multitache...
alors qu elle avenir... la libre concurrence ...
Un PC a bidget egal Explose un mac en performance pure....la mise ajour snow inclu ( gros gain de ressource et espace disque )
maintenant le marketing; le look et une Image branché , comme pour le Iphone...rien de bien concret , beaucoup d aparence, et de reprise techno bien mieux presenté mais tres cher...
Alos facile de comparé difficile de choisir , , êrso je suis certifié MCSE crosoft... j adore linux , mais reconnais que sevenn de tres beau jour devant lui , avec un media center ,des outils d indexation aidant la recherche de fichier , une interface simple et tres dynamique , alors que Mac os reste un Linux avec un vieux kernel et une navigation reseau par exemple , incapable de gerer des droits , et colland des apercu partout...
n oublions pas google qui arrive , mais bon La systhese vocale , Surface , exchange , windows mobile 7 et le standart et la simplicité d interaction de tout ces produit son sans egal ... Itunes entre un Iphone et mac os ...
Apple a louper la vague des net Pc ... le smartphone sorte avec de pico videoprejecteur integré , et comme toute les modes .. ca passe ...
un dernier test qui cause : crée un nouveaux fichier sur Photoshop 64 bits avec un pc disposant de 8go de ram...
mise en page a 6OO dpi en 1metre sur 1 metre ... echelle 10 % ...
ensuite on y colle cote a cote des photo numerique pleinPot... avec un Quad core Xeon duo... 85àMo de swap , j ai rempli complet l image , avec seven , avec un MAc a 2400 € neuf , c est rideau au bout de 6 images inclue...No comment...
0
blablabla

Pour la meme somme d'argent PC fait beaucoup mieux mais il faut se qualifie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

"Un PC a budget egal Explose un mac en performance pure..." Belle config pour PC gâchée par un OS aimant à Virus, et ta comparaison vaut que dalle parce que un Mac en plus d'un OS stable, ta une panoplie de logiciels (retouche photo, audio... ) fournit ce qui justifie le prix, sur PC ta NADA, plus les dépenses inutiles de réparation BSoD au autre panne logicielle windowsienne (tt le monde n'est pas Geek ou Informaticien, y'en a qui payent les S.A.V pour ça... ) le prix du Mac est vite atteint, de plus un PC à une durée de vie inferieure à celle du Mac, ce à quoi on rajoute le prix l'upgrade Hardware (RAM, HDD... ) par exemple pour Vista où 2Gb (config de Base à la sortie et pdt plusieurs mois des PC sous Vista) sont loin de suffit même avec Aero Désactivé (qui n'est qu'une copie ratée de la transparence de Mac et moins classe bien sur à la seul différence qui Aero bouffe toutes les ressources... ) malgré le fait que Microsoft avait annoncé 1GB, ce qui prouve d'ailleurs leurs mauvaise fois et marketing d'escroc...
Quant aux Laptops, la durée de vie et l'autonomie de batterie de Mac écrase celle des PC config correcte voire bonne, les seules PC portable qui rivalisent niveau Batterie c'est les ahut de Gamme à 2000 voire 3000 Billet, et c'est pas la peine de parler de Netbooks car une faible minorité au prix d'un 15 pouce (pour une config inférieure étant donné que c'est un Netbook) à une durée de vie équivalente à celle dans iBook/MacBook (Pro), DEATH TO MICROSOFT
0

"Mac O$ x a vu 6 versions majeures depuis 2001.(contre deux pour windows)" ça prouve bien que M$ s'en tappe des failles de sécurités et bugs dont ces clients sont victimes, une fois la license OS payée c'est plus leurs problèmes alors qu'Apple fait le nécessaire quand il le faut

"La plupart des applications du libre ou de logiciels sur internet ne sont pas compatibes mac" déjà largement plus que sur Windaube

"la suite bureautique est tiré de microsoft" complètement HS, non seulement Apple fait ses propres logiciels mais c'est compatible les soft libre dont OpenOffice

"Quand bien même il est facile de critiqué avec des millions investit en campagnes publicitaires agressives contre microsoft" tu veux dire l'inverse, ça pue la stratégie marketing de Microsoft, avec de pub mensongères en plus

"c'est toujours apple qui annonce que toute ses machines seront d'ici la fin de l'année virtualisable sous windows 7" c'est microsoft qui proimettent que des conneries, comme par exemple "Pour faire touner Vista, 1GB RAM suffit" c'est ce qu'ils ont dis qd cette merde est sortie

"Car Windows 7 est bâti sur la plate forme technologique de Vista, avec la satisfaction qu'aujourd'hui les techniciens sont en mesure d'offrir un Os qui allie légèreté, performances et nouveaux usages" t'est marrant toi, 7 etant basé sur vista raison de plus pour ne pas avoir confiance, vista c'est un tas de merde, je sais de quoi je parle, je suis obligé de m'en servir depuis plus de 2 ans,

"Même en comparant un KDE 4.3 ou n'importe quelle linux, windows 7 inspire et reste malgré tout bien plus stable" Déjà KDE n'est pas une ditrib Linux mais un environnement de bureau, ça montre que ta connaissance linuxienne est très limitée, tu critique et juge un OS dont tu connais même pas les différentes ditrib, même pas une... et pour ta gouverne la version beta de Seven est plus stable que la version définitive, "windows plus stable que N'IMPORTE QUEL Linux" qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, et qu'est qu'il te permet de le dire des distrib Linux, il en éxiste un bon paquet, je connais personne qui a pu tout tester, prend n'importe quel Linux il est stable, à part XP, tous les windows sont plus ou moins instable et le pire est bien sur vista, celui que t'adore tant et tu semble fière que ce qui est sensé être un "OS plus stable" est basé sur une merde pareille bourrée de bugs, plantages BSOD...

Essaie d'autre OS avant de les critiquer en balançant des liens et croire à la lettre tt ce qui y est écrit, on est sur le Net, n'importe qui peut écrire n'imlporte quoi

Y'en a pas mal ici qui essayent d'être objectif mais tu fais parti de ceux qui croient toujours tout savoir mieux que tout le monde et pensent que la seule vérité se limite à ce qu'ils disent, t'a tort

Tu travail comme commercial chez Microsoft France? parce que ton discours ressemble à ce qu'aurait dis ces crétins de commerciaux dont la connaissance technique est nulle, ils sont seulement et uniquement formés pour baratiner les gens et leurs vendre toutes les merdes possibles et imaginable même quand ça ne répond pas à leurs attentes

pour conclure, la seule chose que windaube sâche faire sans trop d'mal à part ramasser des virus, c'est faire tourner des jeux sans avoir à passer par des émulateurs (sauf quand il plante en pleine partie) c'est un OS de no life, en parlant d'émulateur, ça démantèle encore plus t'en argument sur la compatibilité avec les open-sources/freeware. à la base c'est déjà faux mais même si c'était vrai, c'est toujours possible de passer par un émulateur pour la plus part des logiciels
0
blablabla

Le probleme est de savoir quel mis a jour[hardware,software...]Window et largement en tete de ce cote grace aux' Gamers" entre autre,Un PC n'a pas besoin de durer 10 ans car apres une annee il se demode....Un Mac G5 qui n'est ni compatible USB 3 ou HDMI 1.4 et deja un investissement retrograde pour l'an prochain...sans parler des nouveaux processors avenir...La frequence oblige un changement d'ordinateur casi-annuellement....Donc l'investissement est un point majeur..et tres defavorable pour Mac et son joli plastic....D'ailleurs dans ce debat on se doit de mentioner Linux qui est aussi un OS[et meme plusieurs...]
0

@Host Sysinternals

"Snow Leopard à 29 € est réservé aux utilisateurs de Mac OS X 10.5" c'est un peu ce que j'ai dit en cas ou t'aurais tout lu mais c'est aussi le prix de la version complète pour utilisateur unique "le coût de la mise à jour vers MacOS X Leopard est de 29€, le coût de la version complète (pas de MacOS antérieur nécessaire) de MacOS X pour utilisateur unique est 29.00"

"Pour ceux qui ne seraient pas passés par cette case, il leur faut normalement débourser 169 € pour acquérir l'OS" quelle connerie, tu fais exprès? Mac OS X Snow Leopard coute 49€ https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-10.6-Snow-Leopard-Pack-familial?mco=MTE0MDAyMjA&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
169€ est le prix de la Mac Box Set (utilisateur unique) qui est composé de Mac OS X v10.6 Snow Leopard, iLife, (iPhoto ’09, iMovie ’09, GarageBand ’09, iWeb ’09 et iDVD) et iWork (Pages ’09, Numbers ’09 et Keynote ’09) https://www.apple.com/fr/search/Mac-Box-Set?mco=MTE0MjE2OTE&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

"2/ (Comme Linux) Le système d'exploitation Windows 7 s'installe sur n'importe quel pc datant même de plus de 8 ans. (Perso, mon Packardbell , AMD Athlon 2ghz, 1 go Mem Ram, nvidia geforce 6200 512mb tourne au poil.. (vitesse de démarrage et d'extinction assez rapide) Instantané sur un I7 core !

prix oscillant entre 29 €/76,89 € /119,99 /199,99 € à 319,99 € (4 versions confondues)" Windows 7 en licence de base 29€? totalement faux, j'aimerais bien voir ça...

"La possibilité d'avoir deux disques dur sur la même machine permet de tourner sous windows 7 et inversement sous linux" ça n'a rien d'un argument et pour ta gouverne, pas besoin d'un deuxieme Disque Dur pour le DualBoot, en parlant de ça, BootCamp permet d'installer Windows sur un Mac, on peut pas installer Mac OS sur un PC sauf Hackintosh : pratique illégale passant par le flashage du BIOS et de longues heures à configurer le PC, en d'autres termes Mac peut couvrir les besoin d'un utilisateur windows comme d'un utilisateur MacOS, pas le PC

"Et je reste de ton avis qu'un "Alienware" par exemple au niveau des"gamers" ça bat à plate couture un pc-mac !"
1) Un Mac n'est pas un PC donc "PC-Mac" ne veut absolument rien dire, ce ceux deux genre de machine bien distinctes, encore une fois tu montre que tu sais même pas ce que tu dis...
2) Possibilité d'installer windows sur Mac = Possibilité de jouer sur Mac, par conséquent même s'ils existe bien moins de jeux sous MacOS que sur windows, rien n'empêche les Gamers les plus exigeants d'installer windows en multiboot et ainsi pouvoir jouer sur Mac (en utilisant windows autant) que les joueurs PC tout en gardant MacOS

"Mais c'est quand même pas l'utilisation principale des utilisateurs windows (plus de 600 millions d'individus à l'échelle planétaire)" c'est certainement pas dû à windows lui même, la preuve vista est un os pourri, incomplet, bourré de bugs et gourmand en ressource et ils s'est pourtant bien vendu, la même chose se passera pour windows et les facteurs qui l'explique sont en partie les suivant

- La vente liée, pratique qui subsiste depuis 10 ans en france malgré son caractère illégal, même avec les NetBook (avant l'arrivée des quels quasi-impossibilité d'avoir un PC sous Linux) windows équipe encore 95% des PC dans le monde, avoir un PC sous linux ou sans OS préinstallé (seulement le matériel) reste très difficile.
De plus windows étant donné qu'il est déjà pré-installé on doit payer la licence, par conséquent si on avait le choix entre sans OS, Linux/Unix, Windows... on pourrait payer le matériel moins cher si on prend pas windows, la vente liée touchent aussi d'autres produits logiciels (notamment de microsoft : le pack office...). on paye des produits qu'on vas pas forcement utiliser, tu parle de la politique de marketing d'Apple soi-disant "agressive envers microsoft" mais MS ainsi que les grands surfaces, revendeurs et constructeurs ne font pas tellement mieux, il nous obligent à acheter ce qu'on vas jamais consommer en cachant la possibilité qu'on est en droit de réclamer un remboursement en refusant d'avoir des logiciels et OS pré-installer, ce manque d'informations et la vente liée sont par la même occasion un manque de respect envers le client et une violation des articles 113-3 (pour l'obligation d'affichage préalable, licences, caractéristiques, ...) et 122-1 ("interdiction de subordination de vente d'un service à un matériel") du Code de la consommation, alors si windows se vend autant, c'est dans une certaine illégalité, Asus s'est vu perdre un procès concernant la vente liée ou ils ont dû remboursé la licence windows au client en plus des 1405,90€, auchan et darty vont avoir droit au même genre de procès

- Le Mac coût assez cher donc les gens se tournent vers PC, même si c'est un investissement plus sûr et que sur long terme, les dépenses qui sont lies sont largement inférieur aux dépenses liés au PC sous windows, antivirus, cout réparation régulières et et j'en passe, tout le monde ne sait pas réparer un pc soit même ou utilises un antivirus gratuit, par conséquence des dépenses pas vraiment utiles font que le total dépense pour le PC devient supérieur à celui dépense pour Mac, les gens font leurs calculs sur court terme en se disant qu'ils n'ont pas les moyen de claquer 1000€ ou plus d'un coup

- Linux ayant la réputation d'être "difficile" ce que je désapprouve totalement, les gens n'osent pas l'essayer car toutes ces dernières années ils ont été habitués à windows de force (mais discrètement)

Alors ne sous entend pas que s'il ya autant de personnes qui utilisent windows c'est parce que c'est un OS de qualité, c'est loin d'être le cas (failles de sécurité, Virus, BSoD, Pannes Logicielle régulières, plantages, lagg, support de stockages externes inutilisables après le plantage de windows durant un transfert et j'en passe, tout ce que j'ai cité, j'ai eu l'occasion d'y gouter ces deux dernières années, tu contente de balancer des liens concernant une minorité de personnes) tous les MacUsers que je connais ne se plaignent jamais de quoi que ce soit concernant leurs Mac, au contraire ils en sont très satisfaits, alors encore une fois renseigne toi avant de dire n'importe quoi
0
matmout

aaah !
voilà de quoi remettre un peu d'ordre ;)
0
cerafin

toi qui viens de faire ton debat je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi sur les gens qui prennent pc au lieu de mac parce qu'ils refléchissent betement parce que c'est moin cher, et puis à la fin ca revient plus cher car un pc dure 3 fois moins longtemps qu'un mac environ (sondage fait par france television: un nouveau pc est passé d'une durée de vie de 6 a 2 ans et mac reste à 6 année, puis moin, ca fait pour le moment 8 ans que j'ai un macbook pro). et j'ai vu aussi que des^personnes racontaient qu'ils étaiebt decus que apple ne soit plus que marketing et ne fasse que des choses pour se faire un max de fric et bien c'est tout à fait vrai car j'ai vu sur un site que apple avant la crise avait en banque (attention repirez bien) ils ont 25 000 000 000 MILLIARDS de dollars et je pense qu'avec cette somme qui est aussi eleve que la plupart des banquiers c'est la societe informatique la plus riche du monde
0

+1, au moins une personne qui réfléchi avant de parler, en parlant de crises, Apple vendait plus et Microsoft moins (ainsi que des entreprises qui se tournent vers Linux) il y'as une raison, ils préfèrent un Mac cher sur le coup qui dure plus longtemps, beaucoup moins sensibles aux virus, trojans... que windows, qui se met à jour vers nouvelle version à moindre coup (prix de licence) ainsi que d'autres avantages que je vais tous citer, (ou un PC avec un bon OS gratuit et sécurisé LINUX) donc ils abandonnent windows ce qui leurs fait des économies considérables
0
blablabla

Mac est bon il est simplement trop cher ...Un Computer ne peut pas etre plus vieux que 2 annees pour suivre la technique' Hardware' donc un PC a 500$ chaques annees c'est mieux qu'un Mac a 1200 $,de plus Mac passe derriere Asus ,toshiba,et sony [netbook] pour un prix superieur...?Il y a des IBM 286 qui tourne toujours...Ca c'est pour la logique du porte-monnaie,...pour les Virus ou autres softwares pollutions....Window ne me pose plus de problemes,Microsoft m'a mis a ruse epreuve....Linux c'est le meilleur investissement possible pour la securite et la bourse,mais il faut aimer le clavier...
0
matmout

encore une fois:
Mac mini à 500 euros... tout est dit !
0
Winux

up!
0
Winux

plus de commentaires ... ?
0
xD

pour moi,un mac va toujours rester plus puissant ^^
0
Winux

CQFD ? Non
Parce que depuis que les processeurs Intel servent de cœur et de cerveau aux Mac, les machines à la Pomme sont en concurrence frontale avec les PC.
Car plus puissant qu'un I7 extreme... If faudra attendre 2010 pour Mac .
Ce qui est déjà une longueur d'avance d'architecture des bons fabricants de pc sous windows 7.
0
Winux

Oui, mais Windows 7 ça vaut ce que ça vaut et ça s'installe sans problèmes sur Mac etc.etc.etc.
Perso, je ne connaîs pas non plus les problèmes informatiques ni sur windows, ni sur Linux.
Je constate simplement que si mac o$ x repose dans les grandes lignes sur une base libre (Darwin, de type BSD) il reste restreint à sa logique de marketing et opte comme Micro$oft jadis. Si Microsoft avait fait le choix de l'open source il y a 20 ans, des millions de développeurs participeraient davantage à son amélioration.
Mais rien n'interdit après tout ce type de changement, ce que je n'attends pas d'Apple !
Parce que Linux ça vaut ce que ça vaut mais ça ne s'installe que très peu sur Mac malgré leur Noyaaaau...
La plateforme itunes, safari, quicktime s'installe sous Windows ! Pas sous Linux sinon par subterfuges.
Finalement, qui vivra verra.
0
Moron

Avec Parallel Desktop installé dans mon Mac j'ai essayer d'autre os ou plateforme et je peux dire que, Windows 7, ça se désinstalle également très rapidement, moins de 10 secondes :-))) .

J'ai essayé Linux Mandriva et Ubuntu, ça tourne, mais je n'ai pas apprécié ? J'ai pourtant essayé pendant près d'un mois les 2 version, mais comme je suis également assez nouveau sur Mac... (moins d'un an) Je ne peux plus m'en passer.

Personnellement, je dispose d'ordinateurs depuis près de 10 ans maintenant et jamais mon expérience n'a été
aussi agréable quelle l'ait actuellement avec Mac. Je peux enfin travailler du début à la fin sans problèmes et sans interruption. De petites améliorations sont à espérer avec Snow Leopard, mais rien de trop urgent ou sérieux, car l'important c'est qu'il est stable et fiable, pour le reste, c'est mieux que Windows 7 à 100% et ça ne se discute même pas selon moi.

Et même si certains spécialiste sortait pour annoncer des problèmes majeurs et sérieux dans snow leopard, moi je ne sais pas de quoi il parle, car j'utilise ce système depuis sa sortie et je n'ai eu aucun problèmes, pourtant, avec toutes les conneries que j'ai fait, mon imac ou mon macbook pro auraient dû sauter depuis longtemps. (torrent, p2p etc. etc. etc.) C'est ça mac pour moi ! le dépassement, la stabilité et pas de problèmes etc...

Si demain matin Apple cessait de produire son o$, je crois que je quitterais mon loisir favoris "l'informatique" ?
J'ai eu la malencontreuse chance de travailler avec windows 95, 98, 2000, xp avant de me tourner carrément vers Mac et la tranquillité d'esprit qu'il me procure, c'est à cela que je suis devenu dépendant, à cette grande tranquillité d'esprit. Voilà pourquoi je suis un fanboy de Mac !

Linux n'est qu'un standard pour les serveurs internet pour moi, sinon, il à également sa place pour ses adeptes et il est certainement 100% mieux que windows, mais même avec le thème de snow leopard installé dans un linux, ce n'est pas comme dans un mac, j'ai pourtant bien essayé ! Dans linux, rien n'est compatible ou presque et c'est ça qui est agaçant. en outre, il est très difficile d'utiliser uniquement Linux comme plateforme, sans utiliser également Mac ou windows.

Cependant, Windows devra attendre la sortie de windows 22 avant de penser égaler simplement Tiger de Mac et encore là, je suis très très généreux, car rien n'est certain !

WINDOWS C'EST UNIQUEMENT POUR LES JEUX VIDÉO, autrement, c'est le bordel !
à moins de tout réinstaller le système à chaque 2 semaine et de s'acheter un nouveau pc bruyant à tous les 2 ans et de se croiser les doigts à chaque jour ?

Ceci est mon opinion d'utilisateur et rien ne pourra me faire changer d'opinion, car je parle en connaissance de cause.
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Lol Lil Boy n'importe quel laptop au prix d'un MacBook pro 13 pouces (1100€) (par exemple le nouveau Hp Dv7 3080 ) est plus puissant, plus stable et a plus d'autonomie que n'importe quel mac, qu'il soit a 1000, 1500 ou 2000€...
0
blablabla

je trouve tout ceci tres trolll....L'upgrade se fait a cause de Harware qui n'ont rien avoir avec les fabricant d'OS...Donc le plus rapide a reagir...c'est ...Window...malheureusement trop vite...Mac le temps qu'il fasse passer tout les test de qualification il est trop tard....
0
Morgoth

Linux est actuellement le meilleur OS : plus stable, sécurisé et réactif. Seul bémol : les grandes entreprises ne s'interresse pas assez au système (pas de photoshop, soliworks, iTunes, MS Office)... En gros, pas de logiciels propriétaires. Mais bon, c'est un mal pour un bien car les solutions libres sont tout à fait suffisantes...

a+ Morgoth
0
Soul-black

AUCUN OS N'EST MEILLEUR QUE LES AUTRES !!

Le truc qu'il faut comprendre c'est qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts !
Par exemple si peu d'utilisateurs quitte windows pour Linux, c'est parce que Windows est beaucoup plus simple que Linux a utiliser, sur Windows tout se fait par interface graphique tandis que pas mal de chose sur linux se font par des lignes de commandes ( pas tout je vous l'accorde ), en plus la plupart des utilisateurs cherche la simplicité donc c'est Windows qui correspond.
Il est vrai que Windows 7 plante plus que Linux mais c'est trés mince, car j'utilise aussi Linux pour tester et la plupart des bugs logiciel ne sont pas détectés, la fenêtre ne réagit plus c'est tout tandis que sur Windows une fenêtre qui plante est trés vite détectée.
Rien a voir mais je trouve que l'interface et les couleurs de Linux font enfantins !

Cette argument a été fait avec le plus d'objectivité possible ( bien sur pas la dernière phrase ), si vous n'êtes pas d'accord ne criez pas au scandale, c'est une analyse (avis) parmi tant d'autres.
0
LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Soul-black

J'ai jamais vu un Linux planter, c'est très stable et fluide
De plus c'est M$ qui passer ton son temps et ses $$$ à payer des Graphistes pour faire du coloriage sur l'Interface de leurs joujou niz à bugs au lieu de s'attarder sur les très nombreux défauts dudit OS, alors c'est un peu windaube qui fait Interface enfantin, plein de couleurs nuancées, de la transparence (style aero) et autres conneries inutiles mais l'OS ne fonctionne pas même correctement, sans parler des failles de sécurités, même un enfant de 10 ans depuis sa console de salon serai capable d'en exploiter...
0
Winux > LilBoy17 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour répondre très simplement, Gnu/linux est un système d'exploitation comme windows ou Mac O$ X. Plus important encore, ce qui doit être su par tout nouvel utilisateur de Mac o$ x snow-lolcat et même tout utilisateur d'applications en logiciel libre sous windows 7; c'est qu'unix a marqué à jamais l'histoire de l'informatique et qu'il est toujours là, même qu'il s'impose un peu plus dans chaque domaines et actuellement en téléphonie mobile.. De cette genèse découle toute une famille de système comprenant GNU/linux,FreeBSD,OpenBSD,NetBSD, Mac OS X etc..
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/77/Unix_history-simple.svg/2048px-Unix_history-simple.svg.png

Pour mémoire , linux est ce qui est communément appelé "le noyau", il désigne qu'une infime partie du système d'exploitation qui associé au projet GNU apporte, quant à lui l'ensemble des applications permettant l'utilisation de l' ordinateur. Quand vous utilisez une distribution comme ubuntu, Fedora, Debian etc.. vous avez le droit d'utiliser mais surtout encore le choix de modifier ces logiciels dits libres comparé à un logiciel propriétaire d'Apple ou Microsoft. Plusieurs environnements graphiques disponibles (KDE, GNOME, XFCE...) pouvant être personnalisés à souhaits. Ce qui ne signifie par pour autant que son inetrface graphique (de départ) épurée et pensée pour l'utilisateur revête un caractère "enfantin"...
Ce qui est aussi simpliste que le commentaire trollesque qui me précède ! Sans compter sur l'idée simple et inductive qu'elle soutient dans sa contradiction (en parlant de windows 7) : "l'OS ne fonctionne pas même " correctement ! CQFD
0
Winux > Winux

Si GNU/Linux est parfois encore perçu comme un système difficile à prendre en main. Il faut savoir que les choses ont évolués, les modifications apportés au fil des années on fait de GNU/linux un OS capable de rivaliser aisément face aux solutions propriétaires de Mac o$ x (du fait de son noyau et de ses implémentations identiques) voir de le surpasser sur certains aspects. Ce qui le rend personnellement complémentaire à son utilisation avec windows 7 qui reste indéniablement différente dans son développement même s'il fut largement inspiré d'UNIX.
Personnellement, je préfère utiliser une distribution linux (gratuite et libre) en tout point semblable à mac o$ x ( toutes les applications existent en open source)) .Plutôt que d'utiliser Snow lolcat avec ses mises à jour interminables, ses bugs (non détectés) et autres joyeusetés dans Mail, finder et consort x. Préférez lui un bon linux sur une bonne machine qui ne vous coutera pas les yeux de la tête, et qui aura déjà dépassé le stade supérieur des processeur intel core duo qui équipent les machines à la pomme.
0

Apple utilise de Quad Core depuis longtemps, en cas ou t'aurait pas encore compris que Linux ne fait pas partie du débat, relis bien le titre!

Ce que tu reproches à Mac OS (Bugs, MàJ interminables et companie... ) concerne plutôt vista, dont le noyau à aussi été utilisé pour Seven, bizarrement il y'as que toi qui t'imagine des MàJ interminable pour Mac OS, tous les Mac Users que je connais sont des ex-win users et sont pleinement satisfait de Mac OS (je parle pas du grand public, étant dans un lycée de Technologique/Scientifique, des cracks en Info j'en connais un paquet) ils touchent plus à windows, dis ce que tu veux, pour avoir utilisé les deux OS et connaissant des utilisateurs des deux OS, je suis placé pour savoir ceux que win et Mac OS valent

Tes "mac O$ Lolcat" et autres termes péjoratifs ne t'aident pas vraiment à être crédible, ça montre clairement que t'es sectaire

Bizarre que tu mette un $ à Mac OS, une licence de 7 en version Home Premium (loin d'être la version de 7 la plus chère) vaut 4 Mac OS
Windows 7 200€ http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium (sans version user unique possible, même si t'es seul tu payes la même facture)
Mac OS X Snow Leopard 50€ familiale ou 29€ en 1 User https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-10.6-Snow-Leopard?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Pour finir, t'es de très mauvaise et ton pseudo est à une insulte à Linux, qui écrase largement Windows, qui plus est plus largement sécurisé, beaucoup moins sensible aux virus, gratuit et Open Source, Linux et Windows n'ont rien avoir l'un avec l'autre... en tout cas beaucoup moins que Linux et Mac OS qui ont tous deux une base Unix
0
JUL33

Je ne pense pas que les utilisateurs d'un seul OS puissent répondre à cette question en toute objectivité.
Les mieux placés sont certainement les utilisateurs réguliers de deux ou trois OS différents.
Et de tous ceux que je connais, tous préfèrent OSX.
Les quelques réponses que j'ai lu dans ce post semblent vérifier cela.
Donc pas besoin d'en dire plus...
ciao.
0
Fabien Cloutier

Je possède deux iMac, un Mac Pro, et trois macbook. Sérieusement, après avoir testé un PC avec Windows 7, le vainqueur, d'après moi, est...
Windows !
Et oui, c'est bizarre d'entendre ça de la bouche d'un Mac User mais, franchement, Windows 7, ç'est "de la bombe".
D'ailleurs, désormais, je fais tourner l'un de mes iMac sous Windows 7. C'est vrai que ça ne sert à rien d'avoir un Mac pour le faire tourner sous Windows, mais je n'ai plus le même plaisir à utiliser Snow Leopard.
Au fait, si quelqu'un est intéressé, je vend mon iMac (tout beau, tout neuf !) à 470€. Il n'est pas endommagé et ne m'a servi que très peu.
Bref ; le résultat des courses est sans hésitation : 1 point gagné pour Bill, 1 point perdu pour Steve. Dommage...
0