Comment Installer Windows Vista sur Mac ?

Résolu
J0hnn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello,

Je viens de me procurer un DVD Rom de Windows Vista et j'aimerais l'instaler sur mon Macbook.
J'ai donc utiliser Bootcamp et tout a bien fonctioner. Mais lorsque j'ai voulu me connecter a internet il ne captais pas mon wireless qui est pourtant a meme pas un metre a coter de moi sur mon buro.
J'ai donc voulu revenir sur Mac pour verifier la connection internet, impossible.
C'est la que j'ai remarquer que bootcamp ne permetais pas de faire marcher Windows en meme temps que Mac mais soit Windows ou soit Mac. Enfin c'est ce que j'en ai deduis.

Ma question est la suivente, ai-je fais une erreure durant l'instalation et que le faite que je ne puisse pas utiliser Windows en meme temps que Mac en est le resultat ? Ou Bootcamp n'est pas le programme qui permet de faire cela et je dois depenser encors 80$ pour m'offrir WMwar Fusion ou Parallels Desktop ?

Merci d'avence et bonne journee/soiree,

Jonathan
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

"C'est la que j'ai remarquer que bootcamp ne permetais pas de faire marcher Windows en meme temps que Mac mais soit Windows ou soit Mac. Enfin c'est ce que j'en ai deduis.":
eh oui, Boot Camp permet de démarrer nativement soit sur Mac OS X soit sur Windows et pour basculer dans l'autre monde il faut redémarrer.
Avantage: tu as toute la puissance de ton matériel dans chacun des mondes (cela intéresse surtout les joueurs dont le jeu ne marche que sur Windows)
Inconvénient : redémarrer à chaque fois pour basculer d'un monde à l'autre.

VMWare Fusion ou Parallels Desktop sont des émulateurs de Windows (ou Linux ou ...): depuis le monde Mac, ils créent des machines virtuelles faisant tourner Windows (ou Linux ...).
Avantage: tu as les deux mondes sous les yeux et tu peux faire passer un fichier par glisser déposer d'un monde à l'autre,
Inconvénient: les performances ne sont pas optimum. Un jeu Windows peut devenir injouable alors qu'il marcherait parfaitement avec la méthode Boot Camp.
Note: il me semble que rien n'empêche d'installer Windows via Boot Camp puis de l'installer à nouveau via VMWare Fusion ou Parallels Desktop (à vérifier si il ne faut pas 2 licences).

Pour ton problème WiFi, une fois Windows installé via Boot Camp Assistant, il te faut aussi installer depuis Boot Camp Assistant les drivers hardware. Lire la doc Installer et Configurer Boot Camp est donc vraiment indispensable.

Ritchi
3
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Avant d'installer Win, il est utile d'imprimer et de lire le "mode d'emploi" de BootCamp.

Suit pas sûr que n'importe quelle version de Vista soit supportée...

Enfin, j'imagine qu'il faut installer les pilotes compatibles avec Windows pour las périphériques.

@+
2
J0hnn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Chris,

Merci beaucoup pour le mode d'emplois je l'imprime maintenant et je vais essayer de voir si je n'ai pas fais de fausse maneuvre durant la precedente instalation.

aller a+
0
Utilisateur anonyme

Vérifie les pilotes de ta carte wifi. Renseigne toi sur le nom de carte wifi et essaye de trouver des pilotes compatibles Windows correspondants.
0
J0hnn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ritchi,

Merci pour ta reponse detaillee, mais cela veux dire que si je dois redemarer a chaque fois comme je peux choisir sur quelle programme je veux aller ? Dois-je configurer cela durant l'instalation ? Ou tout simplement dans systeme preference ?

Donc j'ai deja le guide d'utilisation que Cris ma donner mais j'y jeterais un oeuil pour les drivers hardware.

Encors merci pour tes explication et bonne soiree.

Jonathan
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Pour régler le système d'exploitation par défaut, cela se passe page 14 de la doc que je t'ai indiquée.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouly

Tu as répondu à toutes tes questions.
Boot Camp permet de creer une partition windows sur ton mac. A partir de cela tu décide de demarrer ton Mac en OSX ou en Vista, mais pas les deux!
SInon tu peut effectivement obtenir une émulation Vista ("Machine virtuelle") sous partition mac, mais à l'aide des logiciels que tu as cité
Voilà
0