Creer un site web

blueheaven Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blueheaven Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudarai savoir comment configuré un site internet étape par étape (je ne mi connais pas dans ce domaine)

je peu payé si il le faut mais uniquement par allopass

je ne veux pas de site du genre blabla.blabla.com je veux un site tout cour blabla.com
A voir également:

12 réponses

Derbie88 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour !
Pour commencer, va lire quelques tutos sur le langage html (pour avoir au moins quelques connaissances de base).
Ensuite, pour l'hébergement, si tu veux un site en .com et pas .quelquechose.com, ça sera payant, je ne sais pas si ça pose un frein.
En tous les cas, pour créer ton site web, les étapes dépendrons de ce que tu veux faire, mais commence par regarder comment marche le langage html, c'est un minimum !

Bon courage !
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Un petit tour sur developpez.com par exemple pour en savoir plus sur la conception par (x)html css php javascript asp ...
Pour un nom de domaine perso, tu n'en trouvera que des payants, les "domaines" sui ne le sont pas ne sont en realité que des sous-domaines d'autres domaines.
Renseignes toi sur les noms de domaine, les lagages de programmation web, les differents protocoles, la gestion d'un serveur independant de ton domaine (si tu ne souscris pas a un hebergement avec le même service ou avec un serveur dedie)
Ce sera deja pas mal.
0
wo49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te consiel d'apprendre la langue html pour construit un vree site
0
dampayet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le langage HTML est la base de la base. Ensuite il y a le php qui est plus complexe et plus sécurisant.
Bonne chance et attention aux arnaques quand tu choisi ou enregistrer ton nom de domaine.
Ne prend pas les premières offres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Le php plus sécurisant? bien au contraire, c'est avec les langages dynamiques qu'il y a le plus de failles...
Pour les noms de domaines, il y a un article sur le sujet => https://www.commentcamarche.net/contents/1273-nom-de-domaine
0
dampayet Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur qu'il y a des failles en php, je n'ai jamais dit le contraire... avec le php, nous pouvons nous connecter a une base de donnée sans mettre en vue les identifiants... tu me dira qu'il y a possibilité, bien entendu... mais pour y réussir, ce ne sont pas les simple visiteurs mais les pirates informatique. C'est le risque du métier d'un webmaster...
0

Oui mais c'est aussi pour cela que la personne qui apprend le php ne doit pas s'arreter apres qu'elle eu compris ce qu'elle voullait, elle devra continuer a s'experimenter pour securiser ses scriptes, ce que ne fait pas tout le monde malheureusement.
0

je suis d'accord... il y a beaucoup de chose a connaître au php, les cibles des petits pirates sont les sites dans lequel le codage est mal fait, un site d'amateur. Même un site professionnel est hackable, donc voila après ca dépend comment et a quelle échelle on se pose la question concernant la sécurité du langage php.
0
deadmix Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut
pour la création d'un site web comme tu dis :

1- connaissances en HTML et php le Basic au minimum

2- y'en a 3 moyen pour faire un site et ça dépend de ce que tu va mettre sur se site :

* Si c'est un site Static, Tu y feras pas de Grand Mise a Jours..etc, tu peux te proccuré une Template (kit graphique) Gratuit et l'éditer a tes besoins.

* Si c'est un Site Dynamique, mise a jour chaque jour..etc je te conseille un CMS (Content Management System) Script, Qui Te donneras une Control Panel Admin et tu ajoute ce que tu veux, Exemple de Scripts les Plus Utiliser : Wordpess (Blog) et tu peux ajouter des Plugins , Joomla aussi est bien, php-fusion...etc Fais un Tour ici :

https://www.template4all.com/ c'est en Anglais mais y'en a des CMS scripts et des Kit Graphiques gratuit, ainsi tu pourras avoir une idée.

3- L'hebergement, et essaye de Trouver un Hebergeur bien Solide et qui a le System Sympatico que tu pourras utiliser pour l'installation Automatic d'un CMS.

Goodluck!
0
blueheaven Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

dsl je navé pas ta reponse

enfaite je ne comprend un peu rien de ce ke tu di mé je ve juste creer un site ou des potes pourrons s'inscrire et ou je pe mettre des cidéoet des photo c tt
0
skins Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
puisque tu parle d'inscription donc c'est dynamique, et comme la dit deadmix, il va te falloir des connaissances en HTML et PHP (le minim) puis utiliser un CMS (joomla, xoops, ...) y'en a pas mal, en suite je te conseil de te documenté la dessus avant de commencer !!
bon courage
0
blueheaven Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

voila
c bn g les bases du HTLML je fé koi aprés
0