Graver DVD vidéo

tchounga04 -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il m'est possible de graver des vidéos aux formats .flv ; .mp4 ; .wmv et .rm sur un même DVD, afin de pouvoir le regarder dans mon lecteur de DVD ?
Merci d'avance
A voir également:

77 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Tu peux quand même vérifier si le DVD passe sur l'ordinateur avec un lecteur comme WMP.

Et puis tu vires ta sœur de devant la télé, à cette heure là elle devrait être au lit avec son doudou ;)

A+
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Eh bien, on verrat plus tard.
Je doit aller me coucher (boulot tôt).
Si vous le voulez, nous pourrons continuer demain.
0

"Ziggourat" . Je peut vous laisser la main, S.V.P ?
0
tchounga04

Lol. C'est ma soeur jumelle donc moi aussi je devrais être au lit ;)
D'ailleurs je vais y aller. Demain je me lève tôt.. Merci à vous deux ! Et encore désolée... Je réessayerai demain !!
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchounga04

Bonne nuit ;) Je vais moi aussi me coucher... Merci encore une fois !!
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

T'es pas encore coucher, toi...ça ne va pas du tout...
Demain sur, je le dis aux parents !

Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves...
0
tchounga04

Lol j'y vais. J'essayerai le DVD dans mon lecteur demain et je vous tiens au courant... Si jamais j'ai besoin d'aide :S Merci et bonne nuit pour de bon cette fois ;)
0

Salut, "Tchounga04" & "Ziggourat".

"Tchounga04" : Alors, quel est le résultat ?
0
tchounga04

Bonsoir. J'ai essayé le DVD gravé hier, ça ne marche pas. Il va falloir que je ressaie autrement...
0

Quels Codecs avez vous utilisez pour cet essai ?
Et quel le format du fichier (.AVi, .MPG, etc.), S.V.P ?
0
tchounga04

J'avais mis une vidéo en .flv. Mais, quel format faut-il que je mette ?
0

Autre question que j'ai oublié hier : Quel le modèle et la marque de ce lecteur de DVD ?
Il ne peut peut-être pas lire autre chose que des DVD.
En général, sur la façade ou au dessus, il y a des inscriptions ou autocollants avec le symbole du DVIX, MP3, etc.
Enfin, de ce que le peut lire.
0

A ma connaissance, le format FLV est un format qui ne passe pas sur les lecteurs de salon.

Il vaut mieux utiliser un Codec DVIX, XVID ou MPEG pour la vidéo et MP2 ou MP3 pour l'audio.
Pour le format de sortie, il faut du .AVI ou .MPG.

Perso, j'utilise XVID + MP3 dans un fichier .AVI, c'est passe (presque) partout.
0
tchounga04

C'est un lecteur DVD de la marque SilverCrest, on l'a acheté à Lidl. Je vois qu'il y a écrit : DVD Vidéo tm, Progressive Scan, Dolby Digital, Dts digital out, jpeg picture cd, compact disc digital audio, MP3 et WMA.
En tout j'ai déjà gravé un DVD pour mon père et ça marchait très bien..
0

OK, j'ai un Silvercrest de chez Lidl aussi (Bon matériel).

Alors avec "Free Vidéo Converter", choisissez un format de sortie .AVI avec un Codec vidéo DVIX et un Codec audio MP3.
Cela devrait passer sans problème (Du moins, je l'espère, LOL) .
0
tchounga04

Très bien. Donc, je prends ma vidéo au format .mp4, je la convertis en format AVI comme vous m'avez dit, et ensuite je l'envoie vers le lecteur pour graver le DVD ?
0

Je pense que c'est bon comme ça.

Au cas ou, je viens de regarder dans "Free Video Converter", il y a aussi un format "DVD (PLA format)" qui pourrait marcher. mais je ne l'ai jamais utilisé.
0
tchounga04

En format AVI ça ne marche pas. Je vais essayer au format "DVD (PLA format)". Merci
0

Sorry !
Petite faute de frappe c'est "PAL format" et non "PLA format".
0
tchounga04

Ah ce n'est pas grave, j'avais quand même mis la bonne chose. J'essaie donc et je vous dis.
0
tchounga04

Bon ça ne marche pas. A mon avis y'a un problème avec mon DVD, en plus mon ordi fait que beuguer. Bref ça me soule un peu :S Merci beaucoup pour votre aide mais là, j'en ai marre je n'y arrive pas. Donc je reessayerai de temps en temps quand j'aurai envie.. En tout cas merci beaucoup !! Au cas, je vous dirais si un jour j'ai réussi ;)
Si vous avez d'autres idées, je suis bien sur quand même preneuse ;)
0