Graver DVD vidéo

tchounga04 -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il m'est possible de graver des vidéos aux formats .flv ; .mp4 ; .wmv et .rm sur un même DVD, afin de pouvoir le regarder dans mon lecteur de DVD ?
Merci d'avance
A voir également:

77 réponses

tchounga04

Merci. Il me semble que j'avais utilisé CDBurnerXP pour graver le DVD de mon père. Je viens de graver une vidéo pour essayer mais malheureusment ma soeur regarde la télé et du coup, je peux pas voir si ça a marché..
1
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
C'est possible mais le lecteur de salon risque de ne pas lire les format FLV, WMV et RM.
Le mieux serait de convertir les fichier en MP4 ou DVIX avec un programme du style "Free video Converter".
Si cela peut répondre a votre question.
0
tchounga04

Merci. Je viens justement de télécharger Free Video Converter et je suis en train de convertir mes vidéos en .mp4. Merci. J'espère que je vais m'en sortir pour la suite ;)
0

Pensez aussi a l'audio !
Utilisez le codec MP3 (passe-partout), les autres peuvent créer les mêmes problèmes que pour la vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchounga04

A zut j'avais mis WMA. Merci je vais changer alors et mettre MP3 !
0

De rien !

Normalement, cela devrait être bon avec DVIX pour la vidéo et MP3 pour l'audio.
Il y a aussi le format vidéo XVID qui passe presque de partout.
Les DVIX au dessus de le version 5 ne passe que sur des lecteurs récent.
Le mien ne lit que jusqu'à la version DVIX 5.0.

Au cas ou, il y a un pack de Codecs assez complet en téléchargement sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 140 k lite codec pack full

Tenez moi au courant du résultat sur ce même post, S.V.P .
0
tchounga04

Alors, je dois être nule :S
En fait j'ai ma vidéo au fomat .mp4, je la lis avec realplayer, ça marche. Mais quand je l'envoie vers le lecteur pour la graver sur le DVD, ça me dit : "Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier. Que voulez-vous que Windows fasse ?". Et il me propose "annuler ou recommencer" ?!

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ? Merci :S
0

Alors, dans "Free Video Converter", essayez avec le format de sortie :

AVI (par défaut : Codecs : DVIX 5 et MP3)
ou a la rigueur : Mpeg2 (Codecs : MPEG-2 et MP2).

Ma préférence est le format AVI avec les Codecs vidéo XVID et audio MP3. (Choix tout à fait personnel)

N'oubliez pas de cochez la case "Inclure audio" pour convertir l'audio le cas échéant.

Si possible, faites votre essai de gravure sur un DVD RW (effaçable en cas d'erreur).
0
tchounga04

Merci mais, dans les trois cas que vous m'avez dis, quand j'envoie ma vidéo vers le lecteur, on me dit "Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier. Que voulez-vous que Windows fasse ?"...
Est-ce normal ?
Sinon, mon lecteur de DVD a au moins deux ans et est très banal.
Merci
0

Avez vous vérifier la taille du fichier que vous avez obtenu après la conversion ?
Elle doit être inférieure à 4,3 Go (taille d'un DVD).

Comment lancez Vous la gravure de ce fichier ?
0
tchounga04

La vidéo fait tout juste 5 mo.

Pour lancer la gravure du DVD, je prends la vidéo, je la copie puis la colle dans le lecteur. Je fais ça pour graver mes CD photos et ensuite, une fois les images copiées, je sélectionne "graver ces fichiers..".
0

Euh ! Je crois que cela marche uniquement pour les CD, pas pour les DVD !

Je cherche quelque chose.
0
tchounga04

Merci beaucoup ! Je suis vraiment désolée de vous déranger mais moi j'y comprend rien !! Pourtant la dernière j'ai réussi à graver un dvd à mon père...
0

Ben ! Là !
Vous ne dérangez pas ! On est là pour aider !

Quel type de fichier aviez vous gravé sur ce DVD ? (Pour votre père)
0
tchounga04

Je ne me rappelle plus :(
En plus, je devais lui regraver un dvd protégé...
mais je ne rappelle même plus le logiciel que j'avais utilisé...
0

Il y aurait ce programme qui permet de graver les DVD (Gratuit mais en anglais) : "K-Lite Video Conversion Pack"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/48907.html

Perso, je ne le connais pas. Donc je ne peut guère vous renseigner.
La plupart des logiciels de gravures sont malheureusement payant.
0

Il y a aussi celui ci (Français et anglais) : "Free Easy CD DVD Burner"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html
0
tchounga04

Merci je vais regarder. Il me semble que j'avais utiliser ImgBurn...
0

D'ac ! je ne le connais pas.

Je pense qu'avec celui de la réponse 16, vous devriez vous en sortir.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour tchounga04,

Sous XP, le logiciel de gravure intégré à Windows Media Player ne permet que de graver des CD !
Donc, installes un "vrai" logiciel de gravure comme CD Burner XP ou Deep Burner par exemple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Les fichiers en MP4 ne passeront pas non plus, il faut suivre les conseils de papy-ion pour mettre les paramètres avec le logiciels de conversions de Free Video Converter, à savoir Conteneur AVI puis codec video DivX (DIVX5 est mieux aussi je pense) et codec audio MP3, comme c'est par défaut.
L'audio en WMA est maintenant quasiment reconnu par tous les lecteurs compatibles DivX, mais si ton appareil est un peu ancien, alors il risque de ne pas passer.

Si tu n'y arrives pas avec ce logiciel, il en existe d'autre comme Format Factory, SUPER (en anglais) ou Quick Media Converter parmi beaucoup d'autres.
Perso, j'emploie MediaCoder ou VirtualDub, mais j'encode en XviD seulement.

Enfin, je te conseille d'abord de graver sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0

Merci pour le coup de main, "Ziggourat".
MediaCoder est tout de même un peu lourd à la prise en main bien que très efficace.
Je l'utilise aussi avec MediaInfo.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025 > papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre

Bonjour papy-ion,

Tout le mérites te revient ;)

Bonne continuation à toi,
Tchao
PS : Je reste un peu mais je ne vais tarder non plus à aller dans les bras de Morphée.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945 > ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur

Une petite citation que j'aime bien et qui définie bien CCM :

"La connaissance est si vaste qu'un seul cerveau ne saurait la contenir"

Bon courage et bonne nuit à vous deux !
0