Catalogue et XML ?

rapma Messages postés 14 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

je sors juste d'un bac+2 dans le multimédia et comme j'ai bien entendu qlq compétences en webdesign, un ami m'a demandé de faire son site car il veut lancer son entreprise.

Sur le plan graphique, pas de problème c'est mon point fort, mais ce qui m'enchante moins c'est qu'il s'agit d'un magasin de sport et qu'il souhaite avoir un catalogue en ligne (sans e-commerce) pour visualiser les articles avec 4 ou 5 champs par article et un ptit bouton "en savoir +"

Et bien sur il aimerait pouvoir changer les réferences facilement si besoin,
comme mon niveau en PHP est très modeste, je me demandais si le XML ne serait pas une bonne solution pour stocker les infos des produits et c'est facile a modifier pour lui par la suite,
pourrais-je donc me limiter a de l'xml/html ?

merci de m'éclairer un peu sur ce point,
si vous connaissez des scripts PHP bien fait pour ce que je vous décris, je suis preneur également

Bonne soirée!
A voir également:

8 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923
 
salut,

OS Commerce m'a lair assez compliqué quand je regarde a l'intérieur du code
si tu prends une solution existante le but du jeu c'est de mettre le moins possible le nez dans le code !
tu modifies le template pour avoir la même présentation que ton site et tu ajoutes tes produits avec l'interface.
1
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923
 
salut,

je me demandais si le XML ne serait pas une bonne solution pour stocker les infos des produits
si bien sûr mais pour manipuler les données il te faudra du PHP…

regarde plutôt du côté des solution e-commerce open source.
à la base c'est un catalogue, tu n'es pas obligé d'y ajouter le paiement en ligne.
0
loveparade Messages postés 515 Statut Membre 60
 
il compte peut etre ecrire dans le fichier xml directement :)
Je te conseil de te renseigner sur les SGBD, en php une BDD est tres facile a utiliser, et cela rendra la tache plus facile a tous le monde.
0
rapma Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses,

d'après vous quelles sont les solutions les plus SIMPLES a mettre en oeuvre pour réaliser un catalogue visuellement attractif ?

OS Commerce m'a lair assez compliqué quand je regarde a l'intérieur du code... :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapma Messages postés 14 Statut Membre
 
héhé merci de ce conseil, j'ai réussi a enlever qlq <div> inutiles mais j'ai quand même beaucoup de difficultés a enlever tous les éléments dont je n'ai pas besoin afin d'intégrer mon graphisme par la suite (il n'est pas encore fait) => je n'ai besoin que d'un catalogue au final donc tous les éléments propres au paiement en ligne doivent disparaitre, et je dois également repasser tout le site en Français

existe-il des templates (kitGraphiques) pour OsCommerce gratuits qui soient prévu pour un catalogue uniquement ?
je n'ai vu que des sites payants pour l'instant...
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923
 
0
rapma Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci encore pour ton aide,

je pense finalement opter pour la solution Thelia dans laquelle il me semble plus aisé de modifier le design,
de plus l'interface pour le client est vraiment très bien faite (pour rentrer les produits) et l'installation également.

Si vous connaissez des incovénients à Thélia que j'ignorerais, n'hésitez pas à m'en faire part !

Peace ;)
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923
 
je découvre Thélia, ça a l'air de coller à ce qu'il te faut.

ça doit être plus léger que OsC.
pense à nous faire un retour d'expérience !
-;o)
0