OS X sur OS 9

noel1958 -  
 noel1958 -
Bonjour,
je possède à la fois un IMac avec OS X 10.4 et un vieil IMac avec OS 9.
puis-je installer les 2 install disc OS X sur mon ancien qui possède la version 9 sans risquer quoi que ce soit sur son contenu ? ( plantage,disparition de données...)
bref puis-je écraser la version 9 de l'un avec la version X de l'autre ?
merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
comme toujours il convient de donner le modèle exact d'un mac pour ce genre de manipulation afin de savoir déjà si un tel mac peut recevoir un os très supérieur à ce pour quoi il était destiné , ainsi que sa ram et la capacité du disque dur etc etc
ensuite il est quasi couru que les cd/dvd de ton imac 10 4 n'ont aucune chance de pouvoir convenir à ce vieil imac ce qui résoud le problème en soi avec ce que tu as
mais si ce vieil imac peut accepter un tel os 10 4 seul un dvd UNIVERSEL conviendra - il est unique et sombre avec un grand X dessus alors que les dvd d'un mac neuf sont gris clair

à+++++++
0
noel1958

bonjour soleil 91,
merci de ta réponse très claire.....je vais donc m'abstenir de toute initiative.
bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La chose la plus importante à vérifier avant tout passage de OS 9 à OS 10, est de s'assurer que le Mac n'a pas besoin d'une mise à jour du firmware. Sinon le risque de casse matérielle est réel, voir assuré sur les anciens iMac G3..
Utilisez cette page pour trouver la mise à jour firmware éventuellement nécessaire, (selon le modèle exact du Mac en question), ainsi que la procédure.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1395

Bonne soirée
0
noel1958

bonjour sanspseudo,
merci de ta réponse.
comme répondu à soleil91, je vais m'abstenir de toute manip. dangereuse !
bonne journée.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

ATTENTION !!!!
Un iMac sous OS9 peut être réduit à une brique si tu ne fais pas un upgrade du firmware avant !
Ritchi
0
noel1958

bonjour et merci pour ton conseil ritchi.
bien cordialement et bonne journée.
0