Panasonic Lumix DMC TZ7. La vidéo.

Résolu/Fermé
EPX Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 23 juin 2009 à 17:20
 loli - 5 juin 2016 à 08:58
Bonjour,
Je voudrais acheter le Lumix TZ7, il fait d'excellentes photos, mais on me le déconseille pour la partie vidéo.
En effet le format ne semble pas être accepté par tous les logiciels de montage.
Le format AVCHD développé par panasonic et Sony serait illisible sur les ordinateurs.
Pourriez-vous me conseiller et m'indiquer quel logiciel utiliser.
N'est-il pas livré avec un logiciel de montage ?
En tout cas, merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
EPX
A voir également:

26 réponses

Bonjour, perso j'ai un macbook pro avec iMovie, je branche mon TZ7, iMovie s'ocupe de transferer les vidéo au format voulu, moi je choisi le maximum en HD et sa marche nikel...
En ce qui concerne un bon logiciel moi je suis mac donc pas les memes désolé, iMovie est tres simpa et simple mais si non j'ai final cut express mais c'est plus compliqué et moins intuitif...
0
jcaudry Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 12:17
Bonjour.
Tu télécharge "FreeHdConverteur" (Gratuit). Tu pourra ainsi convetir tes vidéos en un standard, ex: Mpg2.
Ensuite les travaller avec un logicel du genre Pinnacle. Si tu n'as pas, je te conseille "Vidéo-Spin 2.0 de pinnacle (gratuit également) ou VidéoMaker de Microsoft.
Bon amusement.
0
VideSpin n'est pas gratuit, il faut acheter le licence pour exporter. Movie Maker qui est entièrement gratuit a plus de possiblités
0
quand je transfert mes phots de mon panasonic lumix su PC par le biais de Simple Wiewer, toutes les photos déjà transmises sont systématiquement reprises. Comment faire pour que cela n'ait pas lieu.(je suis passé de windows 98 à Windows Vista, Peut-êtr e est ce du à cela?
0
fabre3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 13:15
Bonjour,

En tous cas, evite STUDIO 14.
Il y a un bug qui empeche d'utiliser la fonction "modifier les proprietes du clip" sur la video HD du Lumix TZ7. Bref, tu ne peux plus raccourcir un clip video ce qui est tout de meme une fonction de base de tout logiciel de montage video.
STUDIO 14 est sorti fin 2009 et, 6 mois apres, il n'y a toujours aucun correctif. Encore une société pilotée par des financiers ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chadenac Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
23 juin 2009 à 17:42
Bonjour
Personnellement je possède un fuji finenepix S2000 HD
10 million de pixels zoom 15 x
Très bonne qualité vidéo Hd
en promo en ce moment à moin de 200€ chez pixmania
-1
studio 12 PERMET PARFAITEMENT DE MONTER LES FILMS HD ISSUS DES tz7
-1
Studio 12 permet effectivement de faire du montage AVCHD. Parfaitement, c'est une autre histoire. Il ne faut pas rêver. De plus l'AVCHD exige une configuration puissante.
0