Ecran Bleu => Plantage

RaMsEs111 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous.. Je vais vous expliquer mon problème..

J'étais entrain de jouer sur CSS, quand tout à coup, l'image se cale et le son aussi...

J'attends.. Puis Pouf écran bleu

Message d'erreur "Nv4_Dsip"

J'éteint le pc, je rallume.. Et l'écran j'ai plein de barre de couleurs horizontales.. Windows se charge .. Puis au moment de choisir mon profil.. Paf écran noir. Je réeteint, je rallume en mode sans échec .. Pas de problème ça fonctionne correctement. Je vais voir sur le support Dell^à quoi correspond l'écran bleu vu précédemment .. Là il fait mit que c'est du a la carte graphique. Ils disent de mettrent a jour les pilotes graphiques et le BIOS.

Je désinstalle les pilotes graphiques en mode sans échec .. Je redémarre le Pc en mode Normal .. Et là il se lance ..
Je vais télécharger les derniers pilotes, j'installe .. Et juste à la fin de l'installation : Paf écran noir. Je recommence l'opération (Mode sans Echec => Désinstallation pilote => Mode normal => Installation pilotes) mais avec des pilotes plus anciens .. Encore le même problème à la fin de l'installation : Ecran noir

J'essaye donc la 2ème solution .. Je met à jour le BIOS .. Mais ça ne change rien .. A l'installation des pilotes toujours écran noir..

Ma config :

GeForce 7900 Gtx
2 GO Ram
Intel core Duo 1.6

J'ai le pc depuis 2 ans et demi..

Situation actuelle :

Je peux allumer le pc en mode normal sans pilote ou en mode sans échec ..

En espérant que vous saurez m'aider.

Ramses
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

tu était probablement en surchauffe lors du plantage de ton pc !
0
RaMsEs111

Tu as une idée afin de remédier au problème?
0
RaMsEs111

Mon pc chauffe fort en effet ..
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

jeux trop puissant pour la configuration de ton pc probablement ! ce qui détruit le matériel !
mais avant tout regarde si tes aérations et la ventilation et ventilateur ne sont pas plein de poussière !
0
RaMsEs111

La puissance du jeu est assez faible.. j'arrive a le faire tourner sur un pc de 2002..

Mais j'ai en effet des problèmes de ventillation qui m'ont fait partir la pâte thermique .. Vu que c'était un portable, je jouais avec un petit ventilo spécial placé en dessous et quand ça ne suffisait pas j'ajoutais un vrai ventillateur derrière..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaMsEs111

De plus, niveau ventilation.. Je ne sais pas du tout comment démonter un pc Dell afin d'y retirer les poussières =/

Donc selon toi cela est du à une surchauffe?
0

c'est typique cher les gameurs !
pc en surchauffe, il faut dire que l'uc tourne a plein rendement !
et que le refroidissement est trop faible ! surtout sur un portable,
et la surchauffe provoque l'extinction d'un pc , il se met en sécurité !
et pour terminer si ont persévère les éléments finissent par griller !
0
RaMsEs111

Donc en résumé faut remplacer?

La carte graphique est cramée?
0

sur ton message d'erreur ( Nv4_Dsip ) il n'est pas question de DLL la fin ? ?
0
RaMsEs111

Je n'ai eu le message d'erreur qu'une seule fois et je n'y ai pas spécialement pretté attention mais je pense que oui
0

si cette dll est manquante, ce doit être là le problème de démarrage !
mais c'est aussi en rapport avec le driver de ta carte graphique !

si tu as le cd de XP , fait une réinstallation de ton système pour voir!
0
RaMsEs111

Je penses pouvoir réinstaller Windows mais sur le site Dell, il fait mit "La réinstallation de Windows ne résoudra en rien le problème"

Je le ferai en dernier secour à la rigueur..
0

la réinstallation du système ne supprime rien !
ce n'est pas le formatage , ni la réparation ( R ) du système !!!
pour cela il faut que le pc soit en marche ! et y introduire le cd
elle ne coute rien !
0
RaMsEs111

J'ai juste un cd de réinstallation de Windows Service Pack 2 ... C'est ça?
0

oui !
avec le cd de XP sp2

si tu as le SP3 sur ton pc tu le désinstalle avant via " ajouter et supprimer programme "
si tu peut employer ton pc, une fois en marche tu introduit ton cd dans le lecteur,
sans passer par le Bios !
tu va avoir un panneau ! sur lequel il y a plusieurs fonction !
clic sur installer Windows !
et tu suis les instructions ! sans perte de données !
0