J'ai refusé une mise à jour de explorer.exe -

francoise -  
 fanelan -
Bonjour,
J'ai refusé une mise à jour de explorer.exe car j'avais un message, si vous ne connaissez pas.... ne pas autoriser.
Donc je n'ai pas autorisé, et explorer.exe est perdu. Je suis sous Vista.
Je n'ai pas de CD ou DVD vendu avec l'ordi.

Pourtant le vendeur, m'a fait acheter des DVD pour faire une sauvegarde.... Je suis une femme mais pas blonde, bof en ce moment trois ou quatre couleurs, ne pas oublier les cheveux gris. Smileys "sourire".....
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse, car JE CROIS, que si je reformate mon ordin, toutes les photos et autres vont être perdus, et en PLUS, je ne sais pas comment on reformate. Nulle. J'essaie de m'améliorer.
Merci à tous. Jeunes et moins jeunes.
Excellente fin de journée.
fp
A voir également:

6 réponses

korirwn Messages postés 90 Statut Membre 3

Peux-tu donner des précisions stp? Ton systême est HS?
Tu ne peux pas accéder du tout à ton bureau?

Merci.
0
francoise

Merci de répondre si rapidement.
Je vais essayer d'être claire.
J'ouvre l'ordi, j'ai tous les icônes : ordinateuur, corbeillet et autre, lorsque par exemple je clique sur ordi : classe non enregistrée.
Lorsque je fais : démarrer Internet, message : windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Il faut dire que je ne sais pas parler comme les jeunes, et que d'origine, mon métier était sténo-dactylo.
Cà fait du bien de parler et de m'apprendre à réparer.
Merci.
0
JMB94

Bonsoir,
Je viens de me mettre sur ce site et j'ai le meme problème avec aucun accès en cliquant sur les icones . Avez vous trouvé le moyen de débloquer la situation?
merci de votre aide
0

Si tu as supprimé explorer.exe, tu peux le relancer via le gestionnaire des tâches en exécutant une nouvelle tâche.
Autrement Un simple redemarrage résoudra l'anomalie.
0
francoise

Bonsoir,
DSL de répondre si tardivement. Je vous remercie.
J'ai fait la manip en passant par le gestionnaire de tâches, mais aucune réussite. J'ai redémarré l'ordi, pas mieux. Lorsque je clic sur Internet "windows ne parvient à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".
Si vous pouvez me dépanner. Merci.
Françoise
0

Explique ta façon de procéder pour te connecter à Internet stp? Ton message d'erreur me semble saugrenue.
Quel navigateur utilise tu?

change de navigateur s'il le faut .vérifie tes cables réseaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
44atlpc Messages postés 117 Statut Membre 7

Par hasard tu n'aurais pas Securitoo d'installé sur ton PC ? J'ai eu pas mal de clients ces derniers temps qui avaient "bloqués" explorer.exe : quand celui-ci veut se mettre à jour l'antivirus Securitoo d'Orange demande si on souhaite bloquer ou non le processus, il veut mieux éviter de répondre "oui" ... Solution la plus simple pour ne pas trop bidouiller : désinstaller et réinstaller Securitoo. Tiens nous au courant.

Vous habitez en Loire-Atlantique ?
https://www.44sospc.com/informatique-guerande.html
https://www.informatique-saint-nazaire.com/
https://www.informatique-la-baule.com/
0
JMB94

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide, et j'ai bien l'antivirus Orange. Par contre, ma science du PC étant limité, je ne sais pas trouver securitoo. Je vais continuer à chercher car je suis sûr que ta solution est bonne.
merci
0
JMB94

Bonsoir,
Une partie du problème est réglée effectivement en desinstallant firewall orange. Par contre, je ne peux plus le reinstaller car orange ne peut supprimer un programme fsecure qui est dan smon ordinateur?. Je laisse tomber pur cette semaine car cet ordinateur est dans ma maison de WE. Donc, je vais essayer de trouver une solution pour reinstaller le firewall Orange.
Merci de ton aide car je peux me servir de mes icones.
JM
0
fanelan

Répondre à Korwin, dsl pour l'hortho, à JM, peut 94.
J'étais énervée aujourd'hui car je voulais récup les photos des 20 ans de mon fils Germain, les 35 ans de ma nièce, la robe de mariée de ma fille Audey qui s'est mariée il y a deux semaines. Je ne voulais pas détruire tout çà. Pour mettre sur DVD LOL, comme vous dîtes. J'ai bidouillé, je ne saurais pas dire comment je suis vraiment désolée, mais j'ai récupéré internet, toujours en passant, par clubt-internet, puis le Neuf puis SFR.
J'ai essayé de faire chier SFR avec leur ROBOT et par téléphone, aucune réponse. Pour moi la petite mère tout de suite ce sont les photos à récupérer, par contre sur mon ordin, lorsque je mets un DVR, çà ne grave pas, donc encore dans le flou. Je voudrais copier ces souvenirs ; 20 ans fiston, robe de mariée de Fistonne, elle va gueuler de Audrey, les chiens, trop beaux, les vacances en Tunisie à l'a"éroport et son sac de CHAMPY je croids.
Mais trop mignon et stop. Juste les souvenirs d'une Maman et d'une femme, que je ne veux pas perdre mais garder sur DVD, tiens tout de suite, peut-être CD. Lol.
Plein de bonheur à vous tous.
Je ne retourne plus sur le site de Clubd-internet/neuf/SFR. Bof.
A+
0