Connexion PC <--> Freebox par Ethernet

jproc -  
Stella71380 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement mon PC de bureau, (sous Windows XP), connecté à Internet via Free. Ceci étant en place, je souhaite connecter mon PC portable, (sous Windows Vista), à Internet avec une connexion Ethernet entre la Freebox et le PC portable.
Qunad je fais cela aucun problème pour me connecter à internet depuis le PC portable mais il y a un problème avec les courriers électroniques
Quand j'envoie un courrier depuis le PC portable: tout est OK, mon correspondant le reçoit bien
Quand je reçois on courrier, celui-ci arrive bien dans le webmail de Free, (et je peux le lire en me connectant à cette webmail) mais je ne peux pas le déplacer sur le disque dur de PC portable.
Je précise que mon compte, sur le PC portable, semble bien paramétré car les infos dans la fenêtre "Paramètres des comptes" sont les mêmes pour mon PC de bureau.
Je pense donc que je dois avoir une mauvaise paramétrisation de mon compte Free.
Quelqu'un peut'il m'aider pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Stella71380 Messages postés 81 Statut Membre 6

Bonjour,

est-ce que c'est bien en courrier entrant pop.free.fr et en courrier sortant smtp.free.fr dans tes paramètre de compte?
0
jproc

Tout à fait.
Mes paramètres de compte sont absolument identiques sur mes deux PC et... tout marche bien sur le PC de bureau
0

Tu utilise quoi comme logiciel de courrier électronique?
0
jproc

Mozilla thunderbird
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,

Je viens de me configurer un compte sur Mozilla thunderbird et tout fonctionne bien, essai de supprimer le compte et de recommencer, tu as peut être oublier quelque chose que l'on arrive pas à voir.
0
jproc

Bonne remarque. C'est le reflexe que j'avais eu, (Quand cela ne va pas, on démonte et on remonte!). J'ai déjà supprimé mon compte pour le recréer, cela n'a rien changé. C'est poursquoi, j'ai l'impression qu'il y a un problème de paramétrage non pas sur la paramétrisation du webmail de Free mais sur ma connection directe à Free. Merci pour tes remarques qui sont très sympa.
Le problème est simple:
- je reçois sur mon PC portable connecté à la Freebox par Ethernet
- Je reçois les mails que l'on m'envoie sur ma mailbox chez Free mais je ne peux pas les rapatrier sur le PC portable.
Remarque: j'ai mon PC de bureau connecté sur la Freebox par USB. Mais quand je connecte le PC portable sur la Freebox par Ethernet, alors la connection du PC de bureau sur internet est HS.
Pourquoi tout cela me pose problème? C'esrt qu'avant tout marchait bien. Depuis, j'ai désintallé Winsdows sur le PC de bureau pour le réinstaller. Mais j'ai du bidouiller quelque chose en plus qu'il ne fallait pas.
Ciao
0

C'est le même compte sur les deux ordinateurs?
0
jproc

Oui, c'est le même compte. La paramétrisation de ce compte est absolument identique sur le PC-bureau et sur le portable. Tout marche bien sur l'un... et pas sur l'autre....
0

Je suis vraiment désolé, je ne peut pas en dire plus, je ne sais pas.
0