Mise à jour automatique d'un dossier FTP

Tchock Messages postés 3 Statut Membre -  
giheller Messages postés 1960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un dossier privé sur un FTP classique (hebergeur : celeonet.fr), protégé par mot de passe, auquel les clients de mon entreprise ont accès pour consulter un certain nombre de documents PDF, word etc...

Jusqu'à présent, je mettais à jour manuellement le dossier en ouvrant FileZilla, connexion au FTP, accès au dossier, mise à jour etc...
Mais maintenant que les mises à jour sont très fréquentes, plusieurs par jour, je me demandais s'il n'était pas possible de rendre ce système automatique: FileZilla (ou un autre logiciel ?) pourrait détecter une mise à jour dans le dossier et lançer un transfert automatique vers le serveur web (dans un dossier bien préçis...)

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai recherché un peu dans Google, et tout ce que j'ai trouvé était du chinois pour moi... (.bat & co), si vous auriez soit une solution plus simple soit une explication plus claire !

Grand merci pour votre aide !
Max.
A voir également:

1 réponse

giheller Messages postés 1960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour,

juste une idée : il faut qu'un programme tourne en arrière plan pour voir si des données ont été déposées;
si la réponse est oui ce programme doit générer les instructions ftp dnas une procédure (.bat ; avec un connect et les commandes ftp).
0