Problème résolution écran

Osmée -  
netforum Messages postés 1663 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de récupérer un ordinateur d´une entreprise. J´ai remplacé l´unité centrale qui fonctionnait sous windows 95 par la mème (mème modèle) mais qui est sous windows xp. Seulement voila, problème de résolution de l´écran, le message suivant apparait : " In FailSafe Mode, please re-configure the display timing of your system. Resolution: 1280 x 1024 @ 43Hz, For best screen use: 1280 x 1024 @ 60Hz"
Je vois pas du tout comment changer la résolution, j´ai deja essayé dans le panneau de configuration.

Merci d´avance pour votre aide, c´est assez urgent car jai besoin de me servir de cet ordinateur dès que possible, les écritures sur l´écran sont floues et presque illisibles.

Osmée
A voir également:

13 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

salut tu a quoi comme carte graphique ?
0
Osmée

Ecoute je ne sais meme pas ce qu´est une carte graphique (inutile de preciser que je ne connais rien en informatique lol)
Ou je peux voir ça?
0

demarrer >poste de travail > agauche info systeme >onglet materiel >gestion peripheriques

regarde si tu a un "?" jaune
0
Osmée

Oui j´en ai meme plusieurs:
- Autres périphériques
- Contrôleur de son multimédia
- Controleur de video (compatible VGA)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila il te manque les pilotes de ta carte graphique et autres fait un tour sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et lance une detecion automatique et met tes pilotes a jour
0
Osmée

Euh...je dois tous les mettre à jour? Parce que y´en a pas mal là...
0

sinon tu a le site du constructeur

quel est la marque et model de on pc
0
Osmée

L´écran c un samsung et l´unité centrale un Jump, je peux rien te dire de plus car je n´ai pas plus dínfos...
Pour en revenir aux drivers, tu veux dire que si je les mets a jour, ca va me solutionner mon pb de résolution?
0

oui sa ressoudra ton probleme recherche les pilotes graphiques
0
Osmée

Je n´y arrive pas, comme je te l´ai dit c à peine si j´arrive à déchiffrer l´écran tellement la résolution est mauvaise, je vois a paine ce que j´écris et je n´ose pas installer de peur de faire une connerie...
Ne connais tu pas un autre moyen ?

Merci en tt cas pour ton aide :)
0

si tu avais le model et la marque sa aurais faciliter la recherche car sans pilote ta resolution sera pas au top sinon a tu essayer dans le panneau de configuration
0
Osmée

Oui jai deja essayé dans le panneau de configuration, jai pu améliorer un peu la qualité de l´écran mais c toujours pas ça. Penses-tu que je devrais faire venir un informaticien pour m´aider.
En plus, je viens de remarquer que je n´ai pas de son, les enceintes ni le casque ne réponde, on m´a dit qu´il se pourrait que je nai meme pas de carte son !
Bref, je suis perdue !
0

non juste a trouver te pilotes essaye de regarde si tu a le model et la marque de ton pc ou essaye

poste de travail > a gauche sur info systeme >materiel > onglet periph et click sur les point ? jaune et fais reinstallez les pilotes
0