Disque dur IDE grillé

abba -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai branché un disque dur IDE supplémentaire (mon systeme est sur un DD Sata) et dès que j'ai allumé l'ordi il y a eu une grosse étincelle et maintenant il est mort... C'est qu'il était défectueux (il avait deja eu des problemes avant), ou c'est que j'ai fait une erreur de branchement ? (c'est possible de faire exploser un disque dur en se trompant?), je l'avait branché sur la meme nappe que le lecteur cd, et l'alimentation 4 broches. C'est au niveau de l'alimentation je pense le pb car ça a fondu un peu, pourtant c'est toutes les meme les 4 broches non?et l'alim est neuve. Je voudrais savoir pour pas griller le prochain que je brancherais... merci bien
A voir également:

3 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

c'est un court circuit au niveau du disque dur.
par précaution ne rebranches plus le 4 pin qui a fait l'étincelle, il peut avoir un défaut a cause de cela...
0
abba

oui c'est un court circuit, ça sentait le brulé dans toute la pièce ^^. Mais ce que je voulais savoir était surtout la raison, si c'est simplement le disque dur qui a grillé tout seul (à force de l'utiliser, ça fait plusieurs années), ou si ça vient d'une erreur de ma part. Je ne sais pas si je retrouverai le 4 pin que j'ai utilisé,il y en a plusieurs...
Maxtor est une marque réputée, c'est pourtant mon 2eme disque dur de cette marque qui meurt au bout de quelques années, je ne sais pas si c'est pareil avec les autres marques mais ce n'est pas très rassurant pour nos données...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

généralement je travaille sur western digital et ca ne m'est jamais arrivé, meme apres 8 ans.

c'est déja arrivé, avec ce meme pc et cette alim ?
0