Pas de son PC-TV en HDMI

Fermé
fonska - 23 juin 2009 à 10:49
 Keyxs - 9 janv. 2014 à 13:41
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, j'ai cherché partout. Je n'ai pas de son entre la TV et le PC en HDMI alors que tout est bien configuré, si quelqu'in pourrait m'aider.

Je vous indique tout d'abord ma configuration :
_Windows 7 RC1 64bits
_Carte graphique MSI T2D512 Nvidia 9600GT (2x DVI, Adaptateur DVI-HDMI, pilote 186.18)
_Carte mère Asus P5N-E SLI (Realtek HD Audio pilote 2.26)
_TV LCD Samsung 32A466

1)J'ai relié le câble SPDIF interne de la carte mère à la carte graphique, les connecteurs sont bon (GND, SPDIF out sur la carte mère et SPDIF in sur la carte graphique)

2)J'ai ensuite branché l'adaptateur DVI-HDMI et relié la TV au PC avec câble HDMI, l'image est de très bonne qualité mais je n'ai pas de son sur la TV (j'ai essayé les deux connecteurs DVI de la carte graphique).

3)Dans le gestionnaire de son de Windows (périphérique de lecture) je n'ai que Realtek HD Output (pour la sortie coaxial externe de la carte mère) et Sortie enceinte (prise jack de la carte mère).

4)Je pense qu'il devrait y avoir une sortie numérique HDMI à sélectionner mais je ne l'ai pas (elle n'est pas désactivée j'ai vérifié)

Je suis donc bloqué pour avoir le son sur ma TV, j'attend une aide quelconque qui serait la bienvenue.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

Oui j'ai un Home Cinéma 5.1 avec sortie HDMI (branchée sur la TV pour le lecteur DVD), entrée optique, entrée 2x RCA. Comme la TV est branché au HC j'aurais souhaité n'avoir qu'un seul câble reliant le PC et la TV (qui transiterait le son et l'image) et la TV se chargerait soit de restituer les deux soit d'envoyer le son au HC.
C'est pour cela que je voulais que le son fonctionne en HDMI.
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
23 juin 2009 à 10:54
Salut,

le HDMI ne transporte que l'image, pas le son

tu pourras essayer longtemps sans succès.
Tu as plusieurs solutions,

soit tu branches un audio out de ta télé vers le audio in de ton ordi (logiquement l'embout rose sur les jacks de son de ton ordi), le son sort alors des enceintes de ton ordi
Soit tu as une sortie casque sur la télé, que tu branches aussi a l'ausio in de l'ordi...

soit tu passes par un home cinéma, encore faut il en avoir un...
0
Je suis persuadé que tu as tort, car j'utilise un cable HDMI pour faire passer et l'image et le son a la fois sans avoir à brancher de jack sur la sortie audio de mon pc. Renseigne toi avant de sortir des idioties... Il s'agirait de vivre avec son temps :) hé oui plus besoin de brancher 15 000 câbles en informatique, on appelle ça le progrès ou la technologie c'est toi qui voit. Je peux t'apprendre à faire du feu si tu veux mon petit. Bref, bonne évolution, a bientôt.
Keysx
0
Merci de cette réponse rapide, mais le HDMI transporte et la vidéo et le son. D'ailleurs j'ai trouvé sur le site du constructeur de ma carte graphique ceci :

"HDMI with Audio Integration Solution (Optional)
‧ The NVIDIA GeForce 9 Series graphics card supports HDMI with audio integration solution. With a DVI-to-HDMI adapter and an extra signal cord through the bracket, audio source from sound card(S/PDIF) can be integrated into HDMI interface by simply plugging the cord into the pinhead located on graphics card. Only 1 single HDMI cable is required while streaming audio/video data to flat-panel display devices, such as Plasma/LCD TVs, or projector."

Il est donc tout à fait possible de faire passer le son par le HDMI. J'ai tout bien connecté, le câble SPDIF interne de la CM à la CG comme indiqué.

Je ne comprends pas.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
23 juin 2009 à 11:19
aaahhh ok bon alors tu as bien la connexion qu'il faut (quasi personne ne l'as)

bon alors je vais te donner le mroblème que j'ai eu....

le son de ces télés plates est POURRI, et c'est bien normal, ils incitent a acheter un home cinéma. De plus dans ces télés il n'y a pas des masses de place pour des bon baffles,
donc le son ets nul.

si c'est pour des jeux et des films et que t'as des enceintes bonnes sur l'ordi, je te conseille fortement de passer par celles la .

q'as tu comme enceintes et c'est pour faire quoi exactement , films , jeux ,
as tu un home cinéma ?

0
Quasi personne ne [L'A!!] ^^ il est mignon.

Je trouve tes commentaires inutiles, tout d'abord, les écrans plats aujourd'hui sont de plus en plus équipés de bon matériel audio donc à choisir entre regarder mon film ou quoi que ce soit sur mon écran Tv ou sur mon ordi, y a pas à réfléchir 100 ans.

Après peut-être que chez toi, la Tv n'est encore qu'un énorme cube impossible à déplacer à cause de son poids et dans ce cas là, je dois dire que je comprends totalement ton manque de cohérence dans tout ce que tu dis...

Aujourd'hui les Tv sont faites de Leds et non plus de tube cathodiques :)
Je sais je sais je t'en apprends tous les jours ;) tu me remercieras plus tard. A bientôt.

Keysx
0