Mon pc démarre mais rien ne s'affiche

critofe -  
 critofe -
Bon alors voila,
Pour commencer bonjour à tous le monde,
Tout à commencer il y a une semaine, je m'amuse à prendre en main 3DStudio max version évaluation et je me débrouillai pas trop mal...
Enfin fini de raconter ma vie, le lendemain matin sans que je ne touche à rien, le pc démarre et là aucun affichage mais alors strictement rien pas même un signal parviens à l'écran...

* Je test donc en premier lieux l'écran avec mon portable et un vieux pc qui possèdé une Voodoo 3 3000 PCI qui fonctionne à ravir ;) . (tout fonctionné pour le mieux dans ce coin là)

* Je test donc ma carte graphique pour la changer (je met tout bêtement ma Voodoo 3 3000 PCI sur mon pc qui pose problème rien ne change :() je me décide donc passer réellement à l'action)

* Je test l'alimentation, j'enleve toute les cartes sauf carte graphique et j'enlève les Graveurs/Lecteurs CD/DVD ainsi que les disques durs puisque je voulais obtenir uniquement un affichage. (toujours rien).

* Il me reste donc à tester la ram, j'en ai essayé une puis deux je l'ai es changé de slot et dépoussièré l'ensemble toujours rien. J'ai même démarrer l'ordinateur sans barrette, aucun bip n'est apparu :(.

Je pense donc à une panne processeur et/ou carte mère, le problème c'est que si c'est le cas c'est la deuxième fois que la carte mère aurait flanché en 2 ans et demi. Je pense donc changer de configuration tout en reprennant les composants qui fonctionnent, car le pc commence à dater et j'avais prévu de changer de configuration en 2006. J'aimerai aussi tant qu'à faire que je puisse les garder 3 voir 4 ans.

Je voudrais donc connaitre votre avis sur la panne et également sur la conduite à suivre pour le changement de configuration : changer carrément c'est à dire passer à l'Athlon64... ou la jouer modeste avec un Celeron quitte à le changer en 2006...
Vos avis et vos conseils sont tous les bienvenu
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

_Patmol_ Messages postés 2 Statut Membre

Comme tu le dit, c'est peut être ta carte mère qui est HS, car j'ai eu un problème similaire, c'était la carte mère.

Pour ta deuxième question, beaucoup de nouvelle technologie viennent d'arriver sur le marché ( SLI, PCI-E, ... ), ne sachant pas ce qui va arriver plus tard, c'est assez dur de choisir mais le problème avec l'informatique, c'est que quelque temps après l'achat du nouveau PC, il y a mieux :) et donc, te dire si tu doit prendre de l'A64 ou du Celeron est assez dur, tout depend du budget que tu pourrais mettre dans ta futur machine.
0
critofe

Le problème c'est que je suis près à faire quasiment n'importe quoi pour que ça marche et comme je pensai changer de configuration en 2006, si je change de carte mère sa serait pour 1 an- 1 an et demi, la dépense en vaut elle réellement la chandelle plutot que de tout changer pour 3 à 4 ans ?
0
critofe

un peu d'aide s'il vous plait :)
0