Infomaniak: webmail

Résolu/Fermé
Ernest - 22 juin 2009 à 19:34
 abpoupsi - 8 déc. 2013 à 21:15
Bonjour,

Je m'intéresse à un hébergement chez infomaniak. Seulement, je me pose deux-trois questions concernant le webmail, auxquelles seuls des habitués d'infomaniak pourront répondre, je pense.

Peut-on y accéder via "webmail.monsite.tld" ou est-on obligés de passer par "webmail.infomaniak.tld" ?
Est-ce marqué en gros "infomaniak" dessus ?
Est-il personnalisable ? Si oui dans quelle mesure ?

Et vos avis sur la qualité, les performances, etc de leur webmail sont les bienvenus.

9 réponses

Salut,
Voici quelques infos utiles suite à tes questions :

- Tu peux accéder à ta boîte de messagerie (webmail) par deux voies :
webmail.tonsite.xxx ou webmail.infomaniak.ch / .com

- Si tu te connectes via la 1ère voie, il y aura écrit ''tonsite.xxx'' en-haut à droite de ton webmail.
Si tu te connectes via la 2ème voie, il y aura écrit ''infomaniak.ch'' en-haut à droite. Quelque soit ta voie de connection, c'est écrit simplement (sans image ou autre). Personnellement, je ne le vois même plus.

- Il est personnalisable d'une façon correcte (pas autant que GMail). Par exemple, tu peux choisir quelle est la page que tu veux en démarrage (accueil, agenda, tâches, ...), tu peux modifier le nombre d'e-mail par page ou également enlever le décor de fond.

- Mon point de vue sur sa qualité et ses performances : j'y ai actuellement 2 adresses e-mail (dont une depuis 2002). J'ai essayé une multitude de webmail (les plus connus et d'autres, gratuits et payants) et finalement, le webmail d'Infomaniak me semble être un des tous meilleurs sur le marché. Certes, il est payant (10 fr. suisses par an / 6,50 euros) et l'adresse ...@infomaniak.com peut paraître étrange, mais son contenu est sensationnel :
- Espace illimité
- Pièces jointes sans limite de taille
- Anti-virus mis à jour toutes les 10 minutes
- Options SMS / texto
- Possibilité de recevoir des messages d'autres webmails et de répondre avec d'autres adresses. (j'ai par exemple une adresse@gmail.com tout en utilisant le webmail d'infomaniak !)
- Quand on commence d'écrire l'adresse e-mail d'un destinataire, tous les contacts commençant par les mêmes lettres s'affichent. Il suffit alors de faire ''enter'' sur celui qu'on veut.
- Création de dossiers et sous-dossiers.
- Moteur de recherche des e-mails très performant.
- Aide en ligne exceptionnelle (par e-mail, par téléphone, Skype, etc.).
- Serveurs à Genève / Suisse.

Bref, j'adore.
3
Ah oui, et j'oubliais :

- le webmail est aussi accessible en https (plus sécurisant) et
- le carnet d'adresses est vraiment super (avec alertes des anniversaires :-)

a+
0
... Est-ce que des "pirates ou autres nuisibles" ne seraient pas tentés de passer par infomaniak ??? ... J'ai un doute sur un mail reçu...
0
Infomaniak plutot bien connu, très bon fournisseur, bonne réputation. Pas le moins cher, mais très efficace et bon service après-vente également. L'utilise depuis 3 ans sans problèmes.
1
Fabian Lucchi
7 mai 2010 à 12:28
Le plus efficace, pour ces questions, c'est vraiment de nous le demander directement ! Les autres utilisateurs de nos services auront probablement la réponse bien sûr, mais il est plus sûr et efficace de l'obtenir de nos propres services. L'adresse support@infomaniak.ch est là pour ça, précisemment, et la réponse est généralement disponible dans la demi-journée ouvrable qui suit, souvent plus rapidement encore. N'hésitez jamais !

Infomaniak Network SA
Fabian Lucchi
1
Infomaniak est une entreprise suisse qui est le plus à la pointe au niveau de la technologie internet.

Il est plus cher que les autres (180 Frs suisse par ans) mais il est beaucoup plus fiable, plus sur et de bien meilleur qualité que les même fournisseur que tu payera 20 ou 30 dollars.

L'atout non négligeable qui m'as décidé à payer le prix fort c'est leur Hotline et le service technique efficace
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne connait Infomaniak ?? :-(
0
A tout hasard, qqun saurait-il comment on efface l'historique des connexions IP ? Je me suis connectée sur ma boite mail du boulot de mon domicile et je ne souhaite pas que ca apparaisse. Ou alors qqun saurait-il aprés combien de temps celà s'éfface-t-il ? Merci.
0
Uuuuup
0
bon bah laissons tomber....
0
Vraiment personne ? ;-)
0
Eh bien merci beaucoup pour ces infos, c'est plutôt encourageant et ça répond parfaitement à mes interrogations.
0