Reinstallation linux
Fermé
xolair
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
22 juin 2009 à 17:47
xolair Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 5 juil. 2009 à 10:52
xolair Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 5 juil. 2009 à 10:52
A voir également:
- Reinstallation linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Reinstallation mac os - Guide
10 réponses
Serais-tu prêt à travailler pour zéro euro par mois ?Non... mais je ne vois pas le rapport avec mon précédent topic... Ceci dit, je ne suis pas rétribué quand je fais des concerts...
Le privilège d'utiliser un logiciel n'a d'égal que sa valeurQuand on voit le prix des jeux et que, quasiment à chaque fois, il y des patchs pour qu'il puissent tourner correctement...
[...]Windows est de plus en plus bon et ainsi de suite.En ce qui concerne Vista, il a toujours été considéré comme un système de transition[...]S'il est de plus en plus bon, pourquoi sortir une version de transition ? N'y a t-il pas là une volonté de vendre à tout prix, même si le système n'est pas au point ?
[...]Microsoft devait l'équiper d'une nouvelle table de Fat[...]C'est dommage, le système NTFS était meilleur que le FAT (voir ICI)
De plus quand Linux utilise presque 80 % du processeur (un Sempron 3400+ avec 1Go de Ram et carte graphique Nvidia) pour déplacer une simple fenêtre avec la souris sous Gnome?? On n'a pas le même... ??
la nouvelle distribution de UBUNTU 9.04 est encore plus lente que Windows VistaNon, désolé. Je viens de l'installer pour ma fille sur un compaq équipé d'un pentium 1 Go / 1 Go de RAM et ça marche nickel, même avec Compiz... là ou Vista ne pouvait même pas lire un DVD ! No Comment !
En lisant une 2° fois ton topic, je me rends compte d'une chose : tu n'apportes pas vraiment d'arguments...
Et je reste sur mon point de vue : essayer d'imposer UN système ou UNE unique façon de voir les choses à un nom... mais ce n'est sûrement pas démocratie...
@+
Serais-tu prêt à travailler pour zéro euro par mois ?
Non... mais je ne vois pas le rapport avec mon précédent topic... Ceci dit, je ne suis pas rétribué quand je fais des concerts...
Le privilège d'utiliser un logiciel n'a d'égal que sa valeur
Quand on voit le prix des jeux et que, quasiment à chaque fois, il y des patchs pour qu'il puissent tourner correctement... Et depuis quand le fait de payer garanti la qualité ?
[...]Windows est de plus en plus bon et ainsi de suite.En ce qui concerne Vista, il a toujours été considéré comme un système de transition[...]
S'il est de plus en plus bon, pourquoi sortir une version de transition ? N'y a t-il pas là une volonté de vendre à tout prix, même si le système n'est pas au point ?
[...]Microsoft devait l'équiper d'une nouvelle table de Fat[...]
C'est dommage, le système NTFS était meilleur que le FAT (voir ICI)
De plus quand Linux utilise presque 80 % du processeur (un Sempron 3400+ avec 1Go de Ram et carte graphique Nvidia) pour déplacer une simple fenêtre avec la souris sous Gnome
?? On n'a pas le même... ??
la nouvelle distribution de UBUNTU 9.04 est encore plus lente que Windows Vista
Non, désolé. Je viens de l'installer pour ma fille sur un compaq équipé d'un pentium 1 Go / 1 Go de RAM et ça marche nickel, même avec Compiz... là ou Vista ne pouvait même pas lire un DVD ! No Comment !
En lisant une 2° fois ton topic, je me rends compte d'une chose : tu n'apportes pas vraiment d'arguments...
Et je reste sur mon point de vue : essayer d'imposer UN système ou UNE unique façon de voir les choses à un nom... mais ce n'est sûrement pas démocratie...
@+
PS : je re-post ce topic, ayant des problèmes d'affichage lorsque je lis le précédent (je suis sous I.E., au taf, ceci explique peut-être cela).
"La dictature est la forme la plus complète de la jalousie"
CURZIO MALAPARTE
Non... mais je ne vois pas le rapport avec mon précédent topic... Ceci dit, je ne suis pas rétribué quand je fais des concerts...
Le privilège d'utiliser un logiciel n'a d'égal que sa valeur
Quand on voit le prix des jeux et que, quasiment à chaque fois, il y des patchs pour qu'il puissent tourner correctement... Et depuis quand le fait de payer garanti la qualité ?
[...]Windows est de plus en plus bon et ainsi de suite.En ce qui concerne Vista, il a toujours été considéré comme un système de transition[...]
S'il est de plus en plus bon, pourquoi sortir une version de transition ? N'y a t-il pas là une volonté de vendre à tout prix, même si le système n'est pas au point ?
[...]Microsoft devait l'équiper d'une nouvelle table de Fat[...]
C'est dommage, le système NTFS était meilleur que le FAT (voir ICI)
De plus quand Linux utilise presque 80 % du processeur (un Sempron 3400+ avec 1Go de Ram et carte graphique Nvidia) pour déplacer une simple fenêtre avec la souris sous Gnome
?? On n'a pas le même... ??
la nouvelle distribution de UBUNTU 9.04 est encore plus lente que Windows Vista
Non, désolé. Je viens de l'installer pour ma fille sur un compaq équipé d'un pentium 1 Go / 1 Go de RAM et ça marche nickel, même avec Compiz... là ou Vista ne pouvait même pas lire un DVD ! No Comment !
@+
PS : je re-post ce topic, ayant des problèmes d'affichage lorsque je lis le précédent (je suis sous I.E., au taf, ceci explique peut-être cela).
"La dictature est la forme la plus complète de la jalousie"
CURZIO MALAPARTE
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
51
24 juin 2009 à 09:51
24 juin 2009 à 09:51
Personnellement, je pense que c'est un peu aléatoire du point de vue statistique d'établir des généralités sur UNE expérience de Linux : la tienne.
D'ailleurs, tu m'as tout l'air (mais peut-être qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?) d'un type frustré parce que ça n'a pas marché chez lui et qui du coup se défoule sur ceux qu'ils estime coupable... coupables de son échec ou coupable de ne pas en avoir subi. Une réaction dont je n'estimerai pas l'âge mental.
Si tu n'as pas été foutu (je suis désolé mais c'est ça) de faire tourner correctement une des distros les plus solides connues, c'est que soit tu as merdé quelque part, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi ; soit il t'est arrivé une tuile, un bug, un problème quelconque et là, si tu n'as pas été foutu de le résoudre avec l'aide d'une communauté qui ne demande qu'à t'aider, et bien idem ; et enfin, tu es peut-être tombé sur une des rares configurations qui ne sont pas, mais alors pas dut tout compatibles avec Linux, et dans ce cas tu peux aller gueuler chez les fabricants plutôt qu'ici, parce que si eux ne se décident pas à développer les drivers pour Linux, ont ne peut pas raisonnablement se plaindre auprès des développeurs Linux, qui ne peuvent pas non plus tout gérer.
Quant à dire que windows est toujours meilleur... beaucoup de gens s'accordent à penser que les derniers bons crus sont win95 et xp (ça date tout de même un peu). On ne va pas parler de vista, ce serait lâche...
Au fait, as-tu entendu parler de la faille de sécurité quasi-incorrigible qu'on a décelé dans seven... avant sa sortie ? Comme quoi la vieille blague n'est pas forcément si ridicule : Seven est presque prêt, ils sont en train d'y incorporer les erreurs.
Sans parler que depuis le début de son existence, windows offre cette particularité folklorique qu'on ne retrouve chez aucun autre OS, celle d'être vulnérable aux virus.
Une dernière chose : la grande majorité des Linuxiens aiment leur OS, et ont probablement quelques distros favorites. A propos de leur OS , les utilisateurs de windows, eux, gueulent souvent, ne plaignent parfois, sont rarement satisfaits... mais jamais ne disent aimer windows.
D'ailleurs, tu m'as tout l'air (mais peut-être qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?) d'un type frustré parce que ça n'a pas marché chez lui et qui du coup se défoule sur ceux qu'ils estime coupable... coupables de son échec ou coupable de ne pas en avoir subi. Une réaction dont je n'estimerai pas l'âge mental.
Si tu n'as pas été foutu (je suis désolé mais c'est ça) de faire tourner correctement une des distros les plus solides connues, c'est que soit tu as merdé quelque part, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi ; soit il t'est arrivé une tuile, un bug, un problème quelconque et là, si tu n'as pas été foutu de le résoudre avec l'aide d'une communauté qui ne demande qu'à t'aider, et bien idem ; et enfin, tu es peut-être tombé sur une des rares configurations qui ne sont pas, mais alors pas dut tout compatibles avec Linux, et dans ce cas tu peux aller gueuler chez les fabricants plutôt qu'ici, parce que si eux ne se décident pas à développer les drivers pour Linux, ont ne peut pas raisonnablement se plaindre auprès des développeurs Linux, qui ne peuvent pas non plus tout gérer.
Quant à dire que windows est toujours meilleur... beaucoup de gens s'accordent à penser que les derniers bons crus sont win95 et xp (ça date tout de même un peu). On ne va pas parler de vista, ce serait lâche...
Au fait, as-tu entendu parler de la faille de sécurité quasi-incorrigible qu'on a décelé dans seven... avant sa sortie ? Comme quoi la vieille blague n'est pas forcément si ridicule : Seven est presque prêt, ils sont en train d'y incorporer les erreurs.
Sans parler que depuis le début de son existence, windows offre cette particularité folklorique qu'on ne retrouve chez aucun autre OS, celle d'être vulnérable aux virus.
Une dernière chose : la grande majorité des Linuxiens aiment leur OS, et ont probablement quelques distros favorites. A propos de leur OS , les utilisateurs de windows, eux, gueulent souvent, ne plaignent parfois, sont rarement satisfaits... mais jamais ne disent aimer windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xolair
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
1
23 juin 2009 à 11:05
23 juin 2009 à 11:05
Bonjour,
C'est un net book Hercule (Ecafé), par contre je ne connais pas la version de linux je sais juste qye c'est une version qui ressemble a windows.
Merci
C'est un net book Hercule (Ecafé), par contre je ne connais pas la version de linux je sais juste qye c'est une version qui ressemble a windows.
Merci
Ami Earth Force One :
Apparemment, tes interventions sur ce forum se résument à "descendre" Linux...
Mais tu as raison, Windows, c'est nettement mieux, la preuve ici... ou là (compare le nombre de messages reçus par jour sur le forum Windows avec le nombre de messages sur le forum Linux)... C'est qui qui perd son temps ??
Comme dirait le chat (celui d'une pub connu) : vous avez tûûûûûûût sur votre ordinateur... et vous avez raison ! C'est tellement rassurant de payer plus cher !! (sans CD d'installation...)
Sache qu'un contributeur du forum Linux peut aider une personne postant sur un autre forum...sans 'Troller' !
(C'est d'ailleurs une remarque à "creuser" : pourquoi y a t-il plus de Trolls Windowsiens ?)
C'est notre défaut, nous autres Linuxiens, on aime aider les autres... je sais, je sais, c'est à contre-courant de la pensée globale actuelle qui voudrait que tout se paye... pensée que certains trouvent normal quand on parle d'un OS imposé sur une machine, mais qui trouvent anormal de payer cet OS en cas de changement, qui trouvent anormal de payer les jeux, les films, la musique, etc...
Sache également que c'est pour ne plus perdre mon temps que je suis passé à Linux. Colorisant une BD, ayant un groupe de punk-rock et composant de la musique électro, j'ai perdu trop de temps à récupérer des données après un crash, à essayer désespérement de faire démarrer un logiciel qui tournait impeccablement la veille, à réinstaller des pilotes, à restaurer le système, à redémarrer parce que Windows ramait, à supporter les BSOD, etc, etc...
De plus, la colorisation et la musique nécessitent un OS peu gourmand : un maximum de ressources doivent être disponibles pour les applis (Vista : 835 Mo de RAM bouffés au démarrage ! lol ! 85 pour mon Linux, avec plus de fonctionnalités... No Comment !)
Et je ne parle pas d'argent : logiciels achetés mais incompatibles avec une nouvelle version de Windows, matériel subissant le même sort, etc, etc...
Allez, je ne suis pas faché, je t'offre même de la lecture pour tes longues soirées solitaires...
@+
Apparemment, tes interventions sur ce forum se résument à "descendre" Linux...
Mais tu as raison, Windows, c'est nettement mieux, la preuve ici... ou là (compare le nombre de messages reçus par jour sur le forum Windows avec le nombre de messages sur le forum Linux)... C'est qui qui perd son temps ??
Comme dirait le chat (celui d'une pub connu) : vous avez tûûûûûûût sur votre ordinateur... et vous avez raison ! C'est tellement rassurant de payer plus cher !! (sans CD d'installation...)
Sache qu'un contributeur du forum Linux peut aider une personne postant sur un autre forum...sans 'Troller' !
(C'est d'ailleurs une remarque à "creuser" : pourquoi y a t-il plus de Trolls Windowsiens ?)
C'est notre défaut, nous autres Linuxiens, on aime aider les autres... je sais, je sais, c'est à contre-courant de la pensée globale actuelle qui voudrait que tout se paye... pensée que certains trouvent normal quand on parle d'un OS imposé sur une machine, mais qui trouvent anormal de payer cet OS en cas de changement, qui trouvent anormal de payer les jeux, les films, la musique, etc...
Sache également que c'est pour ne plus perdre mon temps que je suis passé à Linux. Colorisant une BD, ayant un groupe de punk-rock et composant de la musique électro, j'ai perdu trop de temps à récupérer des données après un crash, à essayer désespérement de faire démarrer un logiciel qui tournait impeccablement la veille, à réinstaller des pilotes, à restaurer le système, à redémarrer parce que Windows ramait, à supporter les BSOD, etc, etc...
De plus, la colorisation et la musique nécessitent un OS peu gourmand : un maximum de ressources doivent être disponibles pour les applis (Vista : 835 Mo de RAM bouffés au démarrage ! lol ! 85 pour mon Linux, avec plus de fonctionnalités... No Comment !)
Et je ne parle pas d'argent : logiciels achetés mais incompatibles avec une nouvelle version de Windows, matériel subissant le même sort, etc, etc...
Allez, je ne suis pas faché, je t'offre même de la lecture pour tes longues soirées solitaires...
@+
Ami Pynux:
Non bien sûr et c'est pour ça que Windows est payant ainsi
que tous les logiciels fonctionnant dessus. Le privilège d'utiliser
un logiciel n'a d'égal que sa valeur.Une société qui gagne de
l'argent utilise ses gains sous forme d'investissements.
C'est grâce à ces investissements que Windows est de plus
en plus bon et ainsi de suite.En ce qui concerne Vista, il a
toujours été considéré comme un système de transition
qui s'appelait au départ LongHorn. Microsoft devait l'équiper
d'une nouvelle table de Fat mais apparament ils n' ont
pas eu le temps de l'inclure.Peut-être que ce sera dans les
versions futures de Windows.Pour revenir à Linux,j'ai souci
de t'annoncer que la nouvelle distribution de UBUNTU 9.04
est encore plus lente que Windows Vista malgré un démarrage
plus rapide.De plus quand Linux utilise presque 80 % du processeur
(un Sempron 3400+ avec 1Go de Ram et carte graphique Nvidia)
pour déplacer une simple fenêtre avec la souris sous Gnome
on est en droit de se poser quelques questions concernant ses
performances.Personnellement je n'utilise plus Vista mais plutôt
XP qui est selon moi la meilleure version de Windows à ce jour.
PS:avec le réchauffement de la planète,la banquise est en train
de fondre.J'espère que vous savez nager.
Non bien sûr et c'est pour ça que Windows est payant ainsi
que tous les logiciels fonctionnant dessus. Le privilège d'utiliser
un logiciel n'a d'égal que sa valeur.Une société qui gagne de
l'argent utilise ses gains sous forme d'investissements.
C'est grâce à ces investissements que Windows est de plus
en plus bon et ainsi de suite.En ce qui concerne Vista, il a
toujours été considéré comme un système de transition
qui s'appelait au départ LongHorn. Microsoft devait l'équiper
d'une nouvelle table de Fat mais apparament ils n' ont
pas eu le temps de l'inclure.Peut-être que ce sera dans les
versions futures de Windows.Pour revenir à Linux,j'ai souci
de t'annoncer que la nouvelle distribution de UBUNTU 9.04
est encore plus lente que Windows Vista malgré un démarrage
plus rapide.De plus quand Linux utilise presque 80 % du processeur
(un Sempron 3400+ avec 1Go de Ram et carte graphique Nvidia)
pour déplacer une simple fenêtre avec la souris sous Gnome
on est en droit de se poser quelques questions concernant ses
performances.Personnellement je n'utilise plus Vista mais plutôt
XP qui est selon moi la meilleure version de Windows à ce jour.
Gaston_Lagaffe
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
51
>
Earth Force One
23 juin 2009 à 16:50
23 juin 2009 à 16:50
Tux est un manchot, les manchots vivent en Antarctique, et l'Antarctique est un continent...
Tux est un manchot, les manchots vivent en Antarctique, et l'Antarctique est un continent...
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
23 juin 2009 à 16:48
23 juin 2009 à 16:48
Une société qui gagne de l'argent utilise ses gains sous forme d'investissements.
celui qui t'as raconté ça t'a vraiment pris pour le Roi des imbéciles !!!
n'importe quoi !!! La question est totalement hors propos !!!
je passe sur les incohérences du discours, mais la plus "belle" c'est celle-ci :
PS:avec le réchauffement de la planète,la banquise est en train de fondre.J'espère que vous savez nager.
Air Force One nous fait l'apologie de l'ultra-capitalisme et voir la banquise disparaître le fait marrer !!!!
@Air Force One (on est pas aux States là !), tout ça manque singulièrement de cohérence, de sérieux ............................voir de maturité !
celui qui t'as raconté ça t'a vraiment pris pour le Roi des imbéciles !!!
n'importe quoi !!! La question est totalement hors propos !!!
je passe sur les incohérences du discours, mais la plus "belle" c'est celle-ci :
PS:avec le réchauffement de la planète,la banquise est en train de fondre.J'espère que vous savez nager.
Air Force One nous fait l'apologie de l'ultra-capitalisme et voir la banquise disparaître le fait marrer !!!!
@Air Force One (on est pas aux States là !), tout ça manque singulièrement de cohérence, de sérieux ............................voir de maturité !
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
23 juin 2009 à 16:52
23 juin 2009 à 16:52
Windows xp est sortie en 2002 çà fait 7 ans déjà, je trouve que Microsoft exagère les technologie avance mais le système Microsoft non.
Linux, lui il avance. tous les six mois nous avons un nouveau noyau.
J'ai jamais eu de virus sous linux mon ordi est stable, pour moi c'est suffisant
Xp accumule les virus, la sécurité coûte cher croyez moi
Linux, lui il avance. tous les six mois nous avons un nouveau noyau.
J'ai jamais eu de virus sous linux mon ordi est stable, pour moi c'est suffisant
Xp accumule les virus, la sécurité coûte cher croyez moi
xolair
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
1
5 juil. 2009 à 10:52
5 juil. 2009 à 10:52
Bonjour,
A la base j'ai simplement poser une question et je vois que tous le monde est partie sur un sujet différent. Pourrait on simplement me donnr une réponse a ma question? Merci a vous tous.
A la base j'ai simplement poser une question et je vois que tous le monde est partie sur un sujet différent. Pourrait on simplement me donnr une réponse a ma question? Merci a vous tous.