Vista, problême mise a jour (Encore un ? -_-)
Elfannce
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Elfannce Messages postés 10 Statut Membre -
Elfannce Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
avant de poster ici, j'ai parcourus le forum, croyez pas hein XD.
J'ai lus le topic là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5056294 vista reboot en continu suite mise a jour
Et tout ceux similaires (....).
Mon problème réside enfait dans les manips proposées Oo. J'ai installer les majs de windows update comme un bon utilisateur ( Qui s'est fait entubé >.< ) puis toujours le même problème, l'ordi reboot sans cesses sur le message " instalation des maj etape 3/3 100%" " Ne pas éteindre l'ordi blabla". Mais là l'ordi reboot quand même, alors qu'il me dit 100% tout bien et tout ( Arrête de mentir Vista è_é ).
Alors au niveau des manip's proposées...
Celle ou on fait le mode sans echec, ne marche pas, à vrai dire, tout le menu de F8 ne marche pas.
Le menu F11 ne propose rien de constructif non plus, toujours reboot et reboot, il doit aimer ça =).
La solution qui propose, "Reparer le système" ne m'est proposée nule pars, donc je ne peut l'appliquer. Je n'ai pas de dvd vista non plus, j'ai acheter mon ordinateur, ACER Inspire, aucun dvd vista fournis avec, juste un dvd R vierge pour faire une recorevy.
Je possède un Cd windows XP SP3, qui ne peut pas s'installer ( La fameuse erreur ecran bleu qui empèche l'instalation de XP, j'avais lus quelque pars qu'il fallais flasher la carte mère, mais je ne me suis pas aventurer là dedans ^^).
J'ai aussi un CD de linux Ubuntu, je pense que boost sur le cd ubuntu puis parcourir les dossiers de windows et delete la mise a jour ( KB pleins de chiffres ;o) manuelement est possible, celà dit, je ne suis pas assez expérimenté pour le faire moi même, donc si quelqu'un est calé en Ubuntu / Windows, qu'il me le fasse savoir :).
Merci de votre lecture et merci des futures réponses :D.
Alexandre.
avant de poster ici, j'ai parcourus le forum, croyez pas hein XD.
J'ai lus le topic là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5056294 vista reboot en continu suite mise a jour
Et tout ceux similaires (....).
Mon problème réside enfait dans les manips proposées Oo. J'ai installer les majs de windows update comme un bon utilisateur ( Qui s'est fait entubé >.< ) puis toujours le même problème, l'ordi reboot sans cesses sur le message " instalation des maj etape 3/3 100%" " Ne pas éteindre l'ordi blabla". Mais là l'ordi reboot quand même, alors qu'il me dit 100% tout bien et tout ( Arrête de mentir Vista è_é ).
Alors au niveau des manip's proposées...
Celle ou on fait le mode sans echec, ne marche pas, à vrai dire, tout le menu de F8 ne marche pas.
Le menu F11 ne propose rien de constructif non plus, toujours reboot et reboot, il doit aimer ça =).
La solution qui propose, "Reparer le système" ne m'est proposée nule pars, donc je ne peut l'appliquer. Je n'ai pas de dvd vista non plus, j'ai acheter mon ordinateur, ACER Inspire, aucun dvd vista fournis avec, juste un dvd R vierge pour faire une recorevy.
Je possède un Cd windows XP SP3, qui ne peut pas s'installer ( La fameuse erreur ecran bleu qui empèche l'instalation de XP, j'avais lus quelque pars qu'il fallais flasher la carte mère, mais je ne me suis pas aventurer là dedans ^^).
J'ai aussi un CD de linux Ubuntu, je pense que boost sur le cd ubuntu puis parcourir les dossiers de windows et delete la mise a jour ( KB pleins de chiffres ;o) manuelement est possible, celà dit, je ne suis pas assez expérimenté pour le faire moi même, donc si quelqu'un est calé en Ubuntu / Windows, qu'il me le fasse savoir :).
Merci de votre lecture et merci des futures réponses :D.
Alexandre.
A voir également:
- Vista, problême mise a jour (Encore un ? -_-)
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
7 réponses
Bonsoir,
je vous propose un petit up pour vous dire ce que j'ai essayer.
J'ai tenter de boot sur le CD Ubuntu ( Sans l'installer), sans problèmes, vient le moment ou je tente de monter le 1er disque Dur, impossible de le monter, explication "Défaillant ou in use".
J'ai tenter de forcer le montage, suivant la commande Sudo mount -t ntfs 3g /dev/ (Etc la fin dla commande par coeur je sèche). Le terminal m'a renvoyer sur les commandes en rapport avec mount, comme quoi la mienne éxiste pas :'(.
Bref, à vous de jouer ><.
je vous propose un petit up pour vous dire ce que j'ai essayer.
J'ai tenter de boot sur le CD Ubuntu ( Sans l'installer), sans problèmes, vient le moment ou je tente de monter le 1er disque Dur, impossible de le monter, explication "Défaillant ou in use".
J'ai tenter de forcer le montage, suivant la commande Sudo mount -t ntfs 3g /dev/ (Etc la fin dla commande par coeur je sèche). Le terminal m'a renvoyer sur les commandes en rapport avec mount, comme quoi la mienne éxiste pas :'(.
Bref, à vous de jouer ><.
Bonjour.
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios, pour
mettre le lecteur CD en First Boot, afin de la lancer.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
/....
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
/....
Un fois activée , dans le Menu proposé, choisir
Command Promp (Invite de commandes).
Une fenêtre noire s'affiche.
(Les commandes ci-dessous devront être suivies de l'appui sur la touche Entrée).
Taper
c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
Sortir , Retirer la console du lecteur, et redémarrer.
Si il n'y a pas de résultats probants, redémarrer la console, et utiliser l'option
System Restore.
Et faire une restauration des fichiers systèmes sur une date
bien antérieure à celle du problème.
(Les documents ne seront pas touchés).
Et à la fin , ne pas oublier de mettre le HDD en first Boot.
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios, pour
mettre le lecteur CD en First Boot, afin de la lancer.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
/....
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
/....
Un fois activée , dans le Menu proposé, choisir
Command Promp (Invite de commandes).
Une fenêtre noire s'affiche.
(Les commandes ci-dessous devront être suivies de l'appui sur la touche Entrée).
Taper
c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
Sortir , Retirer la console du lecteur, et redémarrer.
Si il n'y a pas de résultats probants, redémarrer la console, et utiliser l'option
System Restore.
Et faire une restauration des fichiers systèmes sur une date
bien antérieure à celle du problème.
(Les documents ne seront pas touchés).
Et à la fin , ne pas oublier de mettre le HDD en first Boot.
Ohh merci de la réponse,
j'ai tenter de faire un repair system déjà hier soir avec ce "cd magique", le problème qui apparait bizarrement c'est que quand je fais system repair, il ne me donne aucun OS, comme si je n'avais pas vista instalé sur le pc, bizarre quand même :O.
Je suis en train de tenter de booter sur un autre DD, j'ai réussis, mais mon DD que j'ai ajouté n'est pas en SATA, l'autre si, de pars ce fait, je suis sous XP avec mon autre DD et je ne peut pas acceder aux fichiers du DD defaillant, windows ne le reconnais pas et ne "peut" pas l'installer tout simplement. -_-
Je suis vraiment en quete de réponse ><.
Merci :).
Ps: Oui mon ordinateur est un ACER.
j'ai tenter de faire un repair system déjà hier soir avec ce "cd magique", le problème qui apparait bizarrement c'est que quand je fais system repair, il ne me donne aucun OS, comme si je n'avais pas vista instalé sur le pc, bizarre quand même :O.
Je suis en train de tenter de booter sur un autre DD, j'ai réussis, mais mon DD que j'ai ajouté n'est pas en SATA, l'autre si, de pars ce fait, je suis sous XP avec mon autre DD et je ne peut pas acceder aux fichiers du DD defaillant, windows ne le reconnais pas et ne "peut" pas l'installer tout simplement. -_-
Je suis vraiment en quete de réponse ><.
Merci :).
Ps: Oui mon ordinateur est un ACER.
Je ne pense pas que tu ai compris...
J'ai tenter la fameuse manip, qui ne marche pas et le cd repair je l'ai déja essayer, cela ne marche pas parce que à cette étape :
[img]http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/Vista-winRE-004.gif[/img]
Le fameux Cd magique ne me propose aucun Os, qui dit aucun os dit, rien à reparer, aucun C:, aucune manip possible.
J'ai tenter la fameuse manip, qui ne marche pas et le cd repair je l'ai déja essayer, cela ne marche pas parce que à cette étape :
[img]http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/Vista-winRE-004.gif[/img]
Le fameux Cd magique ne me propose aucun Os, qui dit aucun os dit, rien à reparer, aucun C:, aucune manip possible.
D'une simple mise à jour, mon disque est Hs? Je n'y crois pas, j'ai lancer ubuntu, ubuntu reconnait le disque, certe je n'arrive pas a le monter mais il reconnais sans probleme les deux partitions.
S'il était Hs, windows ne se lancerais pas et la boucle infernale de la maj ne s'afficherais pas.
S'il était Hs, windows ne se lancerais pas et la boucle infernale de la maj ne s'afficherais pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut dire que vos explications ne sont pas très claires , si le système
est installé sur le disque D:
Alors il suffit de changer les lettres D: au de C:
Taper
d:
cd\
cd d:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
est installé sur le disque D:
Alors il suffit de changer les lettres D: au de C:
Taper
d:
cd\
cd d:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml
Je viens de tenter ces manips, sur c il me dit que le fichier pendig.xml est non trouvé, sur D aussi...
J'ai brancher un autre DD en plus de celui ou il y a vista, le cd de repair ne "voit pas" windows xp comme system d'exploitation instalé, il ne voit pas vista non plus.
Y'aurais t'il une possibilitée de toucher les commandes ms-dos sans l'intermédiaire de ce Cd ?
J'ai brancher un autre DD en plus de celui ou il y a vista, le cd de repair ne "voit pas" windows xp comme system d'exploitation instalé, il ne voit pas vista non plus.
Y'aurais t'il une possibilitée de toucher les commandes ms-dos sans l'intermédiaire de ce Cd ?
Oui donc voilà, j'ai trouver un moyen de boot en ms dos.
J'ai utiliser une clée usb pour la configurer en FAT16 et booter dessus en ms dos.
Bref, j'ai tenter vos manipulations, tout se passe bien jusque l'étape :
attrib -s -r penting.xml
Il ne la fait pas tout simplement, la boite de dialogue réagit comme si il le fesais ( plus possibilitée d'ecrire ) et rien ne se passe, ce durant 20 minutes.
Connaissez vous l'emplacement exact où les majs de vista sont installées pour pouvoir les delete manuelement avec le ms dos?
J'ai utiliser une clée usb pour la configurer en FAT16 et booter dessus en ms dos.
Bref, j'ai tenter vos manipulations, tout se passe bien jusque l'étape :
attrib -s -r penting.xml
Il ne la fait pas tout simplement, la boite de dialogue réagit comme si il le fesais ( plus possibilitée d'ecrire ) et rien ne se passe, ce durant 20 minutes.
Connaissez vous l'emplacement exact où les majs de vista sont installées pour pouvoir les delete manuelement avec le ms dos?