C:\windows\system32\config supprimé !
Virgilou
-
Virgilou -
Virgilou -
Bonjour a tous,
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire ^^. Je vous explique mon (gros) problème :
Je joue en réseau et , ayant des légers lags depuis quelques jours , je me suis proposé de voir s'il existait de nouveaux pilotes pour améliorer un peu les performances de ma carte graphique (Nvidia Ge 7500).
J'ai installé le seul pilote qui était proposé sur un site de drivers connu , redémarré le système , et là , écran noir après le chargement de Windows.
Je démarre donc en mode sans echec , désactive la carte , désinstalle le pilote , réactive , reteste une bonne dizaine de fois sans succès franc.
Ce matiin , je reprends mes affaires , mais l'ordinateur m'affiche ce message :
Le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...
Vous pouvez tenter de réparer avec le programme d'installation Windows Xp avec le CD-ROM Choisissez R etc ...
En cherchant a divers endroits , j'ai trouvé une méthode qui utilise la console de récupération Windows Xp
J'ai donc lancé cette console , et tenté d'effectuer la manipulation suivante :
https://www.informatruc.com
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/5
(Ce sont les memes ^^ ).
Cependant lors de ma manoeuvre , j'ai supprimé par erreur les fichier sources qui sont ceux ci :
C:\windows\system32\config\system
C:\windows\system32\config\software
C:\windows\system32\config\sam
C:\windows\system32\config\security
C:\windows\system32\config\default
Je sais , l'erreur est gigantestque mais bon ...
Autrement dit , lorsque je retente la manoeuvre correctement , les fichiers du dossier c:\windows\system32\config\ sont introuvables (évidement , vu le delete).
Je ne sais plus quoi, ni comment faire et je m'en remet à vous.
Je pense que vous comprendrez que toutes ces manoeuvres ont été réalisées afin de conserver les fichiers sur l'ordi , et que le formatage doit rester la pire des pires des solutions.
Je dispose d'un Cd d'instalation Windows Xp édition familiale (version de mon ordinateur).
Je poste sur votre forum au vu de la rapidité des réponses , j'èspère que nous pourrons trouver la solution rapidement(si elle existe :p)
Merci encore , Virgile.
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire ^^. Je vous explique mon (gros) problème :
Je joue en réseau et , ayant des légers lags depuis quelques jours , je me suis proposé de voir s'il existait de nouveaux pilotes pour améliorer un peu les performances de ma carte graphique (Nvidia Ge 7500).
J'ai installé le seul pilote qui était proposé sur un site de drivers connu , redémarré le système , et là , écran noir après le chargement de Windows.
Je démarre donc en mode sans echec , désactive la carte , désinstalle le pilote , réactive , reteste une bonne dizaine de fois sans succès franc.
Ce matiin , je reprends mes affaires , mais l'ordinateur m'affiche ce message :
Le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...
Vous pouvez tenter de réparer avec le programme d'installation Windows Xp avec le CD-ROM Choisissez R etc ...
En cherchant a divers endroits , j'ai trouvé une méthode qui utilise la console de récupération Windows Xp
J'ai donc lancé cette console , et tenté d'effectuer la manipulation suivante :
https://www.informatruc.com
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/5
(Ce sont les memes ^^ ).
Cependant lors de ma manoeuvre , j'ai supprimé par erreur les fichier sources qui sont ceux ci :
C:\windows\system32\config\system
C:\windows\system32\config\software
C:\windows\system32\config\sam
C:\windows\system32\config\security
C:\windows\system32\config\default
Je sais , l'erreur est gigantestque mais bon ...
Autrement dit , lorsque je retente la manoeuvre correctement , les fichiers du dossier c:\windows\system32\config\ sont introuvables (évidement , vu le delete).
Je ne sais plus quoi, ni comment faire et je m'en remet à vous.
Je pense que vous comprendrez que toutes ces manoeuvres ont été réalisées afin de conserver les fichiers sur l'ordi , et que le formatage doit rester la pire des pires des solutions.
Je dispose d'un Cd d'instalation Windows Xp édition familiale (version de mon ordinateur).
Je poste sur votre forum au vu de la rapidité des réponses , j'èspère que nous pourrons trouver la solution rapidement(si elle existe :p)
Merci encore , Virgile.
33 réponses
Bonjour Virgilou,
Fais une restauration du systeme a une date anterieure a ces problemes, http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
Fais une restauration du systeme a une date anterieure a ces problemes, http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
Le problème est que j'ai n'ai pas accès au menu démarrer du bureau , je ne peut aller pluus loin que F8 ou Setup.
Est ce qu'une restauration a un point inférieur recrérai le fichier dont j'ai parlé ?
Est ce qu'une restauration a un point inférieur recrérai le fichier dont j'ai parlé ?
RE
Oui, normalement une restauration du systeme devrait te remettre tout ca comme avant.
Qu'as tu avec F8?
A+
Oui, normalement une restauration du systeme devrait te remettre tout ca comme avant.
Qu'as tu avec F8?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec F8 j'ai accès au mode sans echec , a la console de récupération mais pas a la restauration du système malheureusement .
Par l'intermédiaire de la console de récupération , je fais un CHKDSK mais j'ai bien peur que cela ne serve a rien , une autre idée svp ? ^^
Je l'ai lancé depuis le Pc ko , j'ai rentré premièrement la commande CHKDSK /p , et l'ordi trouve au moins une erreur , j'ai donc lancé CHKDSK /R et j'en suis a 50%
Le CHKDSK est vraiment très lent , je me demande comment serait-il possible de récupérer un fichier éffacé , surtout un fichier système :(
RE
Laisses le finir, ca peut etre long, il se pourrait aussi que tu ais besoin de mettre ton CD de windows, c'est pour ca qu'il aurait mieux valu lancer la console depuis le CD. Ne touches a rien pour le moment.
A+
Laisses le finir, ca peut etre long, il se pourrait aussi que tu ais besoin de mettre ton CD de windows, c'est pour ca qu'il aurait mieux valu lancer la console depuis le CD. Ne touches a rien pour le moment.
A+
le problème , c'est que lorsque je lance le disque d'installation , il s'affiche un écran bleu , il y a initialisation des fichiers , mais l'ordinateurs bloque , car il trouve une erreur dans le module (surement c:\windows\system32\config , à ce moment je ne peut que redémarrer l'ordi, 55% du CHKDSK , à quoi va me servir le résultat ?
RE
Tu fais un CHKDSK et tu ne sais meme pas a quoi ca sert?
C'est sensé restaurer tes fichiers endommages. Sans le CD, si il les trouve dans ton PC, donc pas evident que ca fasse effet, le /P, c'est pour rehercher les secteurs defectueux, et le /R pour les reparer, c'est pour ca que c'est plus long.
A+
Tu fais un CHKDSK et tu ne sais meme pas a quoi ca sert?
C'est sensé restaurer tes fichiers endommages. Sans le CD, si il les trouve dans ton PC, donc pas evident que ca fasse effet, le /P, c'est pour rehercher les secteurs defectueux, et le /R pour les reparer, c'est pour ca que c'est plus long.
A+
C'est bien ce qu'il me semblait ^^ mais je préférais avoir un avis supplémentaire ^^ =).
57% , je pense qu'il se finira cette nuit ^^ , je viens de tomber sur ca http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm qui m'a l'air pas mal , mais le gros problème en fait , c'est d'avoir supprimé le fichier system ?
57% , je pense qu'il se finira cette nuit ^^ , je viens de tomber sur ca http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm qui m'a l'air pas mal , mais le gros problème en fait , c'est d'avoir supprimé le fichier system ?
RE
Oui, supprimer des fichiers dans system 32, ce n'est jamais bien bon.
Attends, ca se terminera quand ca pourra.
A+
Oui, supprimer des fichiers dans system 32, ce n'est jamais bien bon.
Attends, ca se terminera quand ca pourra.
A+
Re , j'ai un problème , Le CHKDSK /r en était a 67% et il est redescendu a 57% , il vient maintenant de remonter a 65% , est ce normal ?
Ca y est , le CHKDSK est terminé , mais il n'affiche rien de spécial , je refais un /p pour voir si des erreurs existent encore , quelqu'un a une idée pour faire démarrer mon pc ?*