C:\windows\system32\config supprimé !
Virgilou
-
Virgilou -
Virgilou -
Bonjour a tous,
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire ^^. Je vous explique mon (gros) problème :
Je joue en réseau et , ayant des légers lags depuis quelques jours , je me suis proposé de voir s'il existait de nouveaux pilotes pour améliorer un peu les performances de ma carte graphique (Nvidia Ge 7500).
J'ai installé le seul pilote qui était proposé sur un site de drivers connu , redémarré le système , et là , écran noir après le chargement de Windows.
Je démarre donc en mode sans echec , désactive la carte , désinstalle le pilote , réactive , reteste une bonne dizaine de fois sans succès franc.
Ce matiin , je reprends mes affaires , mais l'ordinateur m'affiche ce message :
Le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...
Vous pouvez tenter de réparer avec le programme d'installation Windows Xp avec le CD-ROM Choisissez R etc ...
En cherchant a divers endroits , j'ai trouvé une méthode qui utilise la console de récupération Windows Xp
J'ai donc lancé cette console , et tenté d'effectuer la manipulation suivante :
https://www.informatruc.com
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/5
(Ce sont les memes ^^ ).
Cependant lors de ma manoeuvre , j'ai supprimé par erreur les fichier sources qui sont ceux ci :
C:\windows\system32\config\system
C:\windows\system32\config\software
C:\windows\system32\config\sam
C:\windows\system32\config\security
C:\windows\system32\config\default
Je sais , l'erreur est gigantestque mais bon ...
Autrement dit , lorsque je retente la manoeuvre correctement , les fichiers du dossier c:\windows\system32\config\ sont introuvables (évidement , vu le delete).
Je ne sais plus quoi, ni comment faire et je m'en remet à vous.
Je pense que vous comprendrez que toutes ces manoeuvres ont été réalisées afin de conserver les fichiers sur l'ordi , et que le formatage doit rester la pire des pires des solutions.
Je dispose d'un Cd d'instalation Windows Xp édition familiale (version de mon ordinateur).
Je poste sur votre forum au vu de la rapidité des réponses , j'èspère que nous pourrons trouver la solution rapidement(si elle existe :p)
Merci encore , Virgile.
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire ^^. Je vous explique mon (gros) problème :
Je joue en réseau et , ayant des légers lags depuis quelques jours , je me suis proposé de voir s'il existait de nouveaux pilotes pour améliorer un peu les performances de ma carte graphique (Nvidia Ge 7500).
J'ai installé le seul pilote qui était proposé sur un site de drivers connu , redémarré le système , et là , écran noir après le chargement de Windows.
Je démarre donc en mode sans echec , désactive la carte , désinstalle le pilote , réactive , reteste une bonne dizaine de fois sans succès franc.
Ce matiin , je reprends mes affaires , mais l'ordinateur m'affiche ce message :
Le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...
Vous pouvez tenter de réparer avec le programme d'installation Windows Xp avec le CD-ROM Choisissez R etc ...
En cherchant a divers endroits , j'ai trouvé une méthode qui utilise la console de récupération Windows Xp
J'ai donc lancé cette console , et tenté d'effectuer la manipulation suivante :
https://www.informatruc.com
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/5
(Ce sont les memes ^^ ).
Cependant lors de ma manoeuvre , j'ai supprimé par erreur les fichier sources qui sont ceux ci :
C:\windows\system32\config\system
C:\windows\system32\config\software
C:\windows\system32\config\sam
C:\windows\system32\config\security
C:\windows\system32\config\default
Je sais , l'erreur est gigantestque mais bon ...
Autrement dit , lorsque je retente la manoeuvre correctement , les fichiers du dossier c:\windows\system32\config\ sont introuvables (évidement , vu le delete).
Je ne sais plus quoi, ni comment faire et je m'en remet à vous.
Je pense que vous comprendrez que toutes ces manoeuvres ont été réalisées afin de conserver les fichiers sur l'ordi , et que le formatage doit rester la pire des pires des solutions.
Je dispose d'un Cd d'instalation Windows Xp édition familiale (version de mon ordinateur).
Je poste sur votre forum au vu de la rapidité des réponses , j'èspère que nous pourrons trouver la solution rapidement(si elle existe :p)
Merci encore , Virgile.
33 réponses
Je vois un fichier recover.exe , mais sa ne donne rien quand je rentre ca :( , que faut il que je fasse ?
RE
Pour moi, je ne connais pas assez les commandes pour tenter autre chose, desole, peut etre qu'un autre connait d'autres choses.
A+
Pour moi, je ne connais pas assez les commandes pour tenter autre chose, desole, peut etre qu'un autre connait d'autres choses.
A+
Merci quand meme a toi , mais personne d'autre n'a l'air en mesure de m'aider :( je vais tenter une restauration par invite de commande mais bon ... le pc est foutu ^^ a + et encore merci d'avoir essayé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour t'informer vu l'aide que tu as fourni , j'ai trouvé sur le choix 3 les fichiers système de la ruche !
Je tente de les copier vers le disque C et pour l'instant pas de problème
Je tente de les copier vers le disque C et pour l'instant pas de problème
RE
Oui, c'est encore ce que tu as de mieux a essayer. Essayes de regarder ce qu'il y a dans I386, tu as peut etre des choses a copier aussi.
A+
Oui, c'est encore ce que tu as de mieux a essayer. Essayes de regarder ce qu'il y a dans I386, tu as peut etre des choses a copier aussi.
A+
Tous les fichiers fonctionnent ... mais il en manque un : Le fichier D:\I386\system32\config\system n'existe pas , les boules il en restait qu'un :s Je regarde a tout hazard sur le disque 2. N'y a t_il pas moyen de faire démarrer l'ordi sur le disque D:I386 ? vu qu'il semble contenir Xp
Je suis allé dans C:\windows\repair\ et j'ai fait une copie de C:\windows\repair\system.bak , je l'ai envooyé dans mon fichier source et l'ordi démarre , il m'affiche cependant un message d'erreur : Isass.exe : Un paramètre non valide a été passé a un service ou a une fonction =S , tu connais ?
RE
Je connais pas de trop, c'est un processus qui sert dans Winlogon a lancer une session je croit.
Regardes sur Google, il y a pas mal de sujet a son propos.
Et si ca demarres assez loin, vas faire les mises a jour sur Windows Updates.
A+
Je connais pas de trop, c'est un processus qui sert dans Winlogon a lancer une session je croit.
Regardes sur Google, il y a pas mal de sujet a son propos.
Et si ca demarres assez loin, vas faire les mises a jour sur Windows Updates.
A+
Malheureusement non , récapitulons , quand je démarre l'ordi , j'ai le message C:\windows\system32\config\system est introuvable ou endommagé , réparez a l'aide du Cd , et quand je met le Cd , j'ai le message d'erreur comme quoi Windows s'est arrrété pour préserver mon ordi ... je suis désespéré :s
Voici le message exact lorsque je tente de lancer le Cd d'installation , il s'execute , charge tous les fichiers puis affiche un écran bleu avec ce message :
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherches tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez que votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007b (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Voila j'ai mis du temps mais j'espère sincèrement que quelqu'un pourra me répondre svp !!
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherches tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez que votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007b (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Voila j'ai mis du temps mais j'espère sincèrement que quelqu'un pourra me répondre svp !!