Freeze du BIOS
Résolu
Rgaeris
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un problème qui me prend un peu la tête. Voilà,
Depuis peu j'ai installé windows 7 (pour tester) et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'aujourd'hui je m'achète un peu de RAM supplémentaire. J'installe donc mes barettes et je fait le test de performance matériel de windows (mais qu'est-ce qui m'a pris de lancer ce truck inutile). Sauf que les tests ont planté. Et maintenant, impossible de redémarrer mon ordinateur. J'ai le BIP de la carte mère, l'écran s'allume, j'ai les premières lignes et là le pc se bloque là ou normalement il doit afficher "memory testing" et la valeur RAM. Il m'est même impossible d'accéder au BIOS, je ne peux rien faire. J'ai essayé de faire un CLEAR CMOS et toujours pareil.
S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider. Merci Beaucoup.
CONFIG:
AMD phenom II x4 (3Ghz)
Carte mère Gigabyte MA78GM-US2H rev 1.0
ATI HD 4670 1Go DDR3
GSKILL PC6400 4x 2Go
Depuis ce matin j'ai un problème qui me prend un peu la tête. Voilà,
Depuis peu j'ai installé windows 7 (pour tester) et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'aujourd'hui je m'achète un peu de RAM supplémentaire. J'installe donc mes barettes et je fait le test de performance matériel de windows (mais qu'est-ce qui m'a pris de lancer ce truck inutile). Sauf que les tests ont planté. Et maintenant, impossible de redémarrer mon ordinateur. J'ai le BIP de la carte mère, l'écran s'allume, j'ai les premières lignes et là le pc se bloque là ou normalement il doit afficher "memory testing" et la valeur RAM. Il m'est même impossible d'accéder au BIOS, je ne peux rien faire. J'ai essayé de faire un CLEAR CMOS et toujours pareil.
S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider. Merci Beaucoup.
CONFIG:
AMD phenom II x4 (3Ghz)
Carte mère Gigabyte MA78GM-US2H rev 1.0
ATI HD 4670 1Go DDR3
GSKILL PC6400 4x 2Go
A voir également:
- Freeze du BIOS
- Pile bios - Guide
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
9 réponses
essayes d'enlever tes nouvelles barettes de ram, puis essayes de ne metre que tes nouvelles barettes de RAM.
si ca se trouve, une des barettes a laché !
si ca se trouve, une des barettes a laché !
BeFaX, bien sûr que je suis en 64bit, je ne m'amuserais pas à mettre 8go sinon.
Nabla's, j'ai essayé avec une seul barette (une des nouvelles) j'ai même tester une que j'avais en RAB d'un autre ordi. toujours la même chose. je désespère...
Nabla's, j'ai essayé avec une seul barette (une des nouvelles) j'ai même tester une que j'avais en RAB d'un autre ordi. toujours la même chose. je désespère...
et t'as pas testé juste avec une de tes vieilles barettes (dans la meme configuration qu'avant l'achat de tes barettes) ?
essayes aussi en mettant juste une barette (uen vieille), mais en la mettant sur plusieurs ports différents, histoire de voir si t'aurai pas pété uen soudure en installant une barette
essayes aussi en mettant juste une barette (uen vieille), mais en la mettant sur plusieurs ports différents, histoire de voir si t'aurai pas pété uen soudure en installant une barette
Petite précision pour qu'ont soient clair. Quand j'ai installé les nouvelles barettes tout marchait nickel. C'est depuis que j'ai lancé le test de performance et qu'il a planté qu'il ne veut plus démarrer.
Merci à vous.
Merci à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé de changer la battery et c'est toujours pareil. Vous penser que ça peut être les ports RAM de la carte mère, mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'il la reconnaît quand même (RAM absente, refus de démarrer total avec BIP d'erreur / RAM présente, BIP de démarrage)?
Après avoir recherché des éléments de réponse sur le net j'ai remarqué que certains ont eu ce problème a cause de périphérique USB. J'ai donc tout déconnecté mais toujours rien. Et en fait il s'est avéré que c'était mon lecteur de carte, branché en USB sur la carte mère qui a créé ce problème. J'espère que ca pourra aider ceux qui rencontreront le même problème que moi.
RESOLU
RESOLU